L' alimentation



Aliments du commerce

Mosura

Dennerle

Autres
Shrimp Wafers

Les pastilles pour poissons de fond (NovoPleco, Vipachips, Plankton Tabs, PlecoMin, TetraWaferMix et autres...) conviennent également à nos crustacés. Toutefois, celles-ci ne contiennent généralement pas de spiruline et autres nutriments durablement nécessaires à la bonne croissance des crustacés.

Par conséquent, il convient de varier l'alimentation avec fruits et légumes. Les fruits lavés peuvent être introduits cru dans l'aquarium. Il est conseillé de blanchir la plupart des légumes et de ne pas laisser ces aliments plus de 10 heures dans le bac.

Il est également possible de nourrir de temps à autre les crevettes avec viande, poisson ou crustacés. Ces aliments sont donnés crus, hormis les mollusques qui doivent être cuits.

De plus, il est conseillé d'éviter le saumon qui est très gras. Veillez à ne pas laisser ces aliments plus de 6 heures dans le bac.

Les crevettes apprécient beaucoup les orties et les feuilles de chêne, qui peuvent être séchées ou bouillies avant l'introduction dans l'aquarium. La feuille de chêne a la propriété de faire descendre légèrement le Ph.


Retour aux articles

Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon