Caerulea



Caridina caerulea

Noms communs :

Caridina ensifera var. "blue" (faussement)


Description :

Petite crevette de 2.0 cm de couleur bleue translucide. Sa couleur pâle et sa forme identique à Caridina ensifera ont dans un premier temps induit les scientifiques en erreur. Caridina caerulea est bien une espèce à part entière et non une variété de Caridina ensifera.

Dans la nature, c'est l'une des 6 espèces de crevettes qui ne vivent pas dans un des lacs du système Malili, mais dans le lac Poso.

Elle ne convient qu'à des aquariophiles ayant beaucoup d'expérience. Le dimorphisme sexuel est pour l'heure inconnu.


Reproduction :

La reproduction ne peut se faire qu'en bac spécifique. Celui-ci sera plutôt sablonneux, rappelant l'habitat naturel de ces crevettes. Lorsque la femelle est grainée, environ vingt oeufs seront retenus sous son abdomen.

Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion. Les juvéniles sont la copie conforme des adultes.


Particularité :

Cette crevette supporte des paramètres d'eau moins extrêmes que les crevettes du système des lacs Malili. Toutefois, elle reste à proscrire aux débutants.

Il est important de ne se procurer que des spécimens d'élevage pour préserver l'habitat naturel exceptionnel de cette crevette. Son nom, Caridina caerulea, lui a été attribué en raison de son apparence. Caerulea vient du latin caeruleus qui signifie bleu.


Hybridation :

Aucune hybridation connue à ce jour.


Exigences :

Température : 27° - 29° pH : De 7.4 à 8.5
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 4.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 10.0

Retour aux fiches

Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon