Schenkeli



Caridina schenkeli

Noms communs :

Aucun


Description :

Cette espèce de 2.0 cm a un corps transparent ou jaune brunâtre et se trouve sur différents types de substrat, par exemple contre la roche, dans la végération des rivières, sur les racines ou les bois morts.

Dans la nature, c'est l'une des 6 espèces de crevettes qui ne vivent pas dans un des lacs du système Malili, mais dans le lac Poso et dans les rivières de l'est du Sulawesi.

Elle ne convient qu'à des aquariophiles ayant beaucoup d'expérience. Le dimorphisme sexuel est pour l'heure inconnu.


Reproduction :

La reproduction ne peut se faire qu'en bac spécifique. Lorsque la femelle est grainée, environ vingt oeufs seront retenus sous son abdomen.

Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion. Les juvéniles sont la copie conforme des adultes.


Particularité :

Cette crevette supporte des paramètres d'eau moins extrêmes que les crevettes du système des lacs Malili. Toutefois, elle reste à proscrire aux débutants.

Il est important de ne se procurer que des spécimens d'élevage pour préserver l'habitat naturel exceptionnel de cette crevette. Son nom, Caridina schenkeli, lui a été attribué en hommage à M. Schenkel, connu pour avoir décrit plusieurs variétés de crustacés au début des années 1900.


Hybridation :

Aucune hybridation connue à ce jour.


Exigences :

Température : 27° - 29° pH : De 7.4 à 8.5
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 4.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 10.0

Retour aux fiches

Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon