Striata



Caridina striata

Noms communs :

Caridina sp. "Red Stripes", Crevette pyjama.


Description :

Petite crevette de 2.0 à 2.5 cm de couleur rouge vif et lignée de bandes blanches très marquées sur toute la longueur du corps. Sa couleur extrêmement vive proche des crevettes d'eau de mer en fait une des plus belles crevettes d'eau douce. Ses maxillipèdes (pattes avec lesquelles elle se nourrit) sont blancs et particulièrement longs, tout comme ses antennes.

Dans la nature, on trouve cette crevette le long des roches des lacs Towuti et Mahalona.

Elle ne convient qu'à des aquariophiles ayant beaucoup d'expérience. Il est pour l'heure impossible de distinguer le mâle de la femelle.


Reproduction :

La reproduction ne peut se faire qu'en bac spécifique. Celui-ci sera plutôt rocheux, rappelant l'habitat naturel de ces crevettes. Lorsque la femelle est grainée, environ dix oeufs particulièrement gros seront retenus sous son abdomen.

Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion. Les juvéniles sont la copie conforme des adultes et naissent déjà colorés.


Particularité :

Crevette du Sulawesi extrêmement difficile à maintenir à cause de ses paramètres particuliers. Il n'est pas facile pour le débutant d'obtenir une eau douce dans un pH élevé.

Il est important de ne se procurer que des spécimens d'élevage pour préserver l'habitat naturel exceptionnel de cette crevette. Son nom, Caridina striata, lui a été attribué en raison de son apparence. Striata vient du latin striatus qui signifie rayé.


Hybridation :

Aucune hybridation connue à ce jour.


Exigences :

Température : 27° - 29° pH : De 7.6 à 8.5
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 2.0 Dureté totale (GH) : De 2.0 à 4.0

Retour aux fiches

Copyright 2008 | designed by Cédric Bugnon