biotopes et crevettes en milieu naturel Hong Kong
biotopes et crevettes en milieu naturel Hong Kong
salut,
je viens de visionner le film de 14 min. ci-dessous, qui contient largement plus de 10 min de prises de vue sub-aquatiques de crevettes, crabes et autres bêtes à pinces dans leur environnement naturel, à Hong Kong. Il y a aussi quelques minutes sur de superbes Puntius, Sinogastromyzon ou encore Barbus... ça vaut la peine de visionner, même si vous ne comprenez pas l'Allemand...
ils sont très forts, ces Allemands... je suis toujours impressionné de la quantité d'énergie qu'ils déploient pour mieux connaître les milieux d'où viennent leurs bestioles... bon film.
je viens de visionner le film de 14 min. ci-dessous, qui contient largement plus de 10 min de prises de vue sub-aquatiques de crevettes, crabes et autres bêtes à pinces dans leur environnement naturel, à Hong Kong. Il y a aussi quelques minutes sur de superbes Puntius, Sinogastromyzon ou encore Barbus... ça vaut la peine de visionner, même si vous ne comprenez pas l'Allemand...
ils sont très forts, ces Allemands... je suis toujours impressionné de la quantité d'énergie qu'ils déploient pour mieux connaître les milieux d'où viennent leurs bestioles... bon film.
- xtaz
- Posteur exceptionnel
Re: biotopes et crevettes en milieu naturel Hong Kong
Super sympa comme vidéo dommage que je comprenne pas l'allemand.
C'est toujours sympa de voir le milieu naturel ou vivent nos bebetes.
José
C'est toujours sympa de voir le milieu naturel ou vivent nos bebetes.
José
470L Récifal
- racxian
- Administrateur
Oui très sympa par contre il aurait pu donner les coordonnées GPS
en tout cas ils ont de joli coin par là bas
en tout cas ils ont de joli coin par là bas
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO
- body03
- Posteur exceptionnel
- Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman
Superbe vidéo, j'aime bien les derniers poissons qui marchent, qqun arrive-t-il à retenir le nom?
il s'agit de Périophtalmes, qui sont présents sur toutes les mangroves du monde, quasiment... je n'ai pas le nom de l'espèce pour Hong Kong
- body03
- Posteur exceptionnel
- Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman
Oui, ça je savais, mais ils ont l'air plus petits que ceux qu'on voit d'habitude, je sais pas si il y a une autre espèce
fishbase.org donne 3 espèces décrites :
P. barbarus
P. koelrenteri
P. papilio
pour ma part, je n'en sais pas plus... par contre, je connais 2-3 personnes qui maintiennent le P. barbarus et de fait, ce sont des espèces qui peuvent atteindre facilement 15 - 20 cm
mais on les trouve (rarement) à moins de 10 cm... la difficulté est de leur établir un habitat adéquat, avec plage de sable humide et points émergés pour qu'ils s'y reposent. fascinante bestiole...
il y en a au Club de la Tchaux, dans un paludarium spécifique. si tu googlises "aquarium la chaux de fonds", tu devrais tomber sur leur page, avec les photos des portes ouvertes 2009, en mai. Il y a un bel aperçu des bestioles et du bac en question.
P. barbarus
P. koelrenteri
P. papilio
pour ma part, je n'en sais pas plus... par contre, je connais 2-3 personnes qui maintiennent le P. barbarus et de fait, ce sont des espèces qui peuvent atteindre facilement 15 - 20 cm
mais on les trouve (rarement) à moins de 10 cm... la difficulté est de leur établir un habitat adéquat, avec plage de sable humide et points émergés pour qu'ils s'y reposent. fascinante bestiole...
il y en a au Club de la Tchaux, dans un paludarium spécifique. si tu googlises "aquarium la chaux de fonds", tu devrais tomber sur leur page, avec les photos des portes ouvertes 2009, en mai. Il y a un bel aperçu des bestioles et du bac en question.
-
- Posteur occasionnel
hello
J'ai des Periophtalmes depuis quelques années, y compris un couple qui creusait un tunnel pour pondre.
poissons sympas, curieux et gourmands
J'ai des Periophtalmes depuis quelques années, y compris un couple qui creusait un tunnel pour pondre.
poissons sympas, curieux et gourmands
Veronique
www.ivanov.ch
www.ivanov.ch
- blackshrimp
- Posteur régulier
magnifique video c'est chouette et très enrichissant. mais je suis étonné que l'on voit des xiphos à hong kong
ah l'aquariophilie.....une belle passion
ouais, c'est dans le commentaire, il s'agit de poissons qui ont été relâchés dans la nature par des aquariophiles. Pas brillant, mais bon, vu le climat, ça s'est intégré... et il y a aussi quelques Poeciliae dans le même reportage. pas vraiment local non plus.
par contre, Sinogastromyzon, Shistura, Pseudogobiodon, Puntius : c'est tout du local.
par contre, Sinogastromyzon, Shistura, Pseudogobiodon, Puntius : c'est tout du local.
- body03
- Posteur exceptionnel
Véronique : j'adore ces poissons, ton bac est énorme, un bac de 80cm de long et 30 de large serai trop petit, non, qu'en penses-tu
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Hello !
Si jamais j'ai vu chez Schilliger Matran des Périophtalmes.... C'est vrai qu'ils sont intriguants
A+
Spout
Si jamais j'ai vu chez Schilliger Matran des Périophtalmes.... C'est vrai qu'ils sont intriguants
A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee
http://www.aquariofolie.ch/index.html
http://www.aquariofolie.ch/index.html
Retourner vers « Les crevettes »