Possible maladie de porcelaine

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
siamois
Newcomer
Newcomer
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 à 22:32

Possible maladie de porcelaine

Messagepar siamois » mercredi 13 octobre 2010 à 21:04

Bonjour à tous,

tout est dans le titre... quelques une de mes yellow virent aux jaune laiteux.... puis blanc :cry:

Tous les paramètres du bac sont bon (juste le KH et GH qui sont montés de +2, l'acadama semble déjà faiblir)

KH 4, GH 7, NO2 0, NO3 0, PH 7, FE 0, PO4 0.02

J'ai rien changé dans le bac depuis 2 mois et il y a au minimum 60 juvéniles de 1-2mm (j'en ai compté 50 l'autre jour rien que sur la vitre de devant)

Pour le moment, j'ai choisi la méthode 'dur': suppression des crevettes présentant un début de décoloration. Difficile car le bac est très planté.

Le bac en acadama fait 50l et je vois mal comment remplacer 50% après le traitement au vert de malachite :?:

Que me conseillez vous de faire ?

Merci.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar myzebra » mercredi 13 octobre 2010 à 21:32

.. Pour le yellow, parfois la couleur pâlit sans que ça soit cette maladie.. J'en ai eu qui perdaient leur transparence, sans conséquences.. Mais je dois aussi dire que l'Acadama chez-moi ne leur a pas vraiment convenu.. Aussi, ne pas oublier de faire des changements d'eau hebdomadaires et d'entretiens du bac.. MyZ

PS: Surtout ne pas traiter dans le même bac mais ds un bac "hôpital".. Je ne crois pas que ce produit convienne aux plantes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar jerome409 » mercredi 13 octobre 2010 à 21:57

Hello je te conseille de mettre un peu de Mosura Shrip Tonic. Certain disent qu'ont ont pu stoper la maladie.

Perso j'en met de temps en temps pour les juvéniles.


Salutations
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
siamois
Newcomer
Newcomer
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 à 22:32

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar siamois » jeudi 14 octobre 2010 à 1:22

La couleur pâlit et elles sont moins actives que les autres :x . Pour l'acadama, effectivement, ce n'est pas nécessaire pour les yellows, mais je voulai garder la 'porte' ouverte pour d'autres espèces au début.

Je n'ai jamais fait de changement hebdomadaire, juste l'évaporation et 2-3l remplacé de temps en temps. Je suppose que je pourrai remplacer 4-6l toute les semaines et laisser le KH/GH monter doucement (l'acadama semble déjà faiblir un peu... pas vraiment une solution sur le moyen terme).

J'ai juste repiqué mes pousses de pogostemon helferi il y a 2 mois et c'est tout (je vais bientôt devoir tailler la x-moss).

Bonne idée pour le Shrimp Tonic, je passe justement à Yverdon demain. Si j'ai de la chance je vais en trouver chez Aquari-Home. :wink:

Il y a tellement de plantes/cachettes dans le bac, que c'est difficile de savoir si les juvéniles vont bien. La dernière fois que j'ai mis de la bannane, on ne voyait presque plus les rondelles :D (photo du 22 août)

Merci.
Fichiers joints
P1000628.jpg

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar myzebra » jeudi 14 octobre 2010 à 1:51

.. Aucun produit Mosura n'a réussi à sauver ou même maintenir mes Crystal/Acadama :x .. Je me demande si quand ça fonctionne, il ne s'agit pas d'une amélioration autre que par ces produits. En tout cas faire de petits changements d'eau c'est bénéfique.. On dit aussi que ce qui est bon pour une plantation luxuriante peut-être défavorable au vivant à cause des concentrations en nutriments.. Par ailleurs ces crevettes ne vivent pas longtemps.. Certaines arrivent à bout de course plus tôt que prévu et il est possible que la décoloration est un simple signe de vieillissement.. MyZ

PS: Elles sont magnifiques ces petites sur la banane :wink: !!.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar jerome409 » jeudi 14 octobre 2010 à 7:05

chez moi aucun problème avec akadama et ca fais plus d'un ans. heu non 1 ans a chaumont et 8 mois a Areuse total 1 ans et 8 mois (voir 2 ans)

Donc no problème avec l'akadama et les crystal. Là on parle pour la maladie de porcelaine. Mais les Yellow change de couleur ca arrive.

J'ai pu lire avec le shrimp tonic sur des forum allemand que ca aidais donc a tester. Au pire tu ca leur donne une nourriture supplémentaire.

@++
Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Avatar de l’utilisateur
body03
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 472
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 16:29
Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman

Re: Possible maladie de porcelaine

Messagepar body03 » jeudi 14 octobre 2010 à 13:42

Alors pour Aquari Home regarde le site, car il a des horaires très restreints dû à la protection civile. Je crois qu'il ouvre seulement en fin d'après-midi et le samedi tout le jour


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités