Selection pour King Kong

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » samedi 19 mars 2011 à 22:27

Pour l'eden je sais pas j'en utilise pas , le gh , a 200ms , je suis a 4 ;) kh 0

J('entend souvent parler de relarguage avec l'akadama , j ai jamais eu ce probleme , et je connais un bon nombre d'allemand qui utilisent ce sol , sans soucis , apres c 'est un long debat ....
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 20 mars 2011 à 0:36

Oki dac :wink:

Va pour l'akadama, mais je n'y connais rien en akadama. Il n'y a pas un temps de charge ou je sais plus trop quoi? Et combien de kilo dois je mettre pour mes bacs de 28L ? Parceque le temps de le commander (d'ici une ou deux semaines) le temps de le coloniser (bon, les filtres sont déja prêts), ça nous met dans un gros moins au moins. D'ici la mes futur bebettes auront grandit ;)

PS: où peut on acheter de l'akadama?

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 20 mars 2011 à 0:46

Met dans ton bac juste assez d'akadama pour recouvrir le sol , je dirait que si tu commande 5 litre tu en aura assez , meme en trop , il faut vraiment en mettre le moin possible , que si t enleve un grain tu voit la vitre :mrgreen: (sa ira pas si tu a des plantes qui ont besoin d'une bonne couche de sol)
je conseil fortement de laisser le bac se roder pendant au moin un mois , l'ideal c'est plus d un mois et demi , certe sa necessite de la patience , mais vaut mieux faire les choses bien , chez moi j'ai toujours 2-3 bacs en rodages , au cas ou j'acqueris des crevettes sans prevoir , je suis sur qu'il est pret , puis j'en relance tout de suite un autre ;)
Sa c'est ma facon de faire , sa veut pas dire que c 'est la meilleur, bien sur ;)
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 20 mars 2011 à 0:58

Bon, je précise que pour le moment, dans mes 2 nanos prévu pour les TB j'ai du sol JBL Manado...

L'akadama je galère, je ne trouve aucun site qui en vende :shock: :shock:

Le must ça reste donc encore le système controlé avec CO2 + Ph metre + Controleur Ph, comme j'ai dans mes autres bacs? Avec ça on peut mettre le sol que l'on veut et besoin de rien surveiller ^^

Pour l'akadama, pourquoi si peu? Pourquoi ne puis je pas en mettre 2 ou 3 cm d'épaisseur??


Merci, si tu as un site en ligne ou en commander ce serait cool ;)


EDIT: j'ai trouvé ça http://www.poterie-du-monde.com/akadama ... en-10l.cfm mais je crois qu'il y a des akadama de meilleure qualité que d'autres?

Et que signifit (2 cuissons) faut cuir les gravier avant de l'incorporer?

Dernière question: Combien de temps dure l'akadama?? 1 ans? plus? j'aurais le temps de me retourner lorsqu'il ne sera plus éfficace? (pas qu'il décime toute les crevettes, ce serait balot)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIii

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 20 mars 2011 à 1:08

Tient voila un site pour l'akadama , le mec est tres serieux , et il te fait des portion de 2-4-6 L etc etc...(il livre depuis la france alors le fdp c'est les tarif francais)

une petite couche d'akadama , pour pas que les dechets s'accuùulent au fond du sol , se qui entrainerait a therme une montée de nitrate et d'amonium..

Je n'ai pas d'experience avec le manado , il me semble qu'il modifie les parametres a la longue !?? le co2 etc , pourquoi pas , la non plus je n'ai pas d'experience , lol
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 20 mars 2011 à 1:17

Tu n'as pas mis de liens :(

Par contre, si on ne met qu'une fine couche, ca à autant d'effet? Mais pourquoi avec peu d'akadama les saletées ne s'accumuleraient pas au fond? Je pige pas trop ^^ Plus y a des sol plus ça s'inssinu dans les recoin, logique, mais quand la couche est petite, ça s'accumule quand même.

C'est plus visible donc tu peux syphonner c'est ça?

Raa la la ^^ j'aime bien les nano, mais l'idéal c'est d'avoir les sous et la place pour des aquarium de 100L minimum.... Un jour peut être

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 20 mars 2011 à 1:18

]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 20 mars 2011 à 1:21

Et toi dans tes bacs c'est des exhausteur partout?

Un probleme si j'ai des filtre cascade? T'aurais une marque de buleur silencieux stp?

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 20 mars 2011 à 1:24

j'ai des filtres exhausteurs oui , le top avec un filtre cascade , sa srai que tu mette un filtre sous sable brancher dessu , dans ces cas la faudra laisser 5-6 cm de sol ;)
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 20 mars 2011 à 2:20

Bon... ton site débloque! Au moment de payer, il me met "erreure HTML" du coup j'peux pas commander :(

Par contre, quand je prend la poste comme expéditeur, à 20 euros les ports (parceque je préfère prendre un gros sac pour en avoir sous le pied) la ça marche :evil: :evil: :evil: :evil:

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Usui » dimanche 20 mars 2011 à 11:21

Pour apporter quelques réponse en plus concernant l'eden 501 des echo que j'ai eu il est bien mais n'étant pas réglable ca va faire beaucoup trop de courant dans un 28L surtout que les crevettes apprécient pas trop. J'ai aussi vu certains post ou les personnes disaient avoir bidouiller un réglage facilement donc à toi de voir si tu veux bricoler ou non :D

Après pour les sols je connais pas l'akadama par contre le manado à éviter je pense ou alors attendre plusieurs mois et non pas un avant introduction des crevettes.

Pour l'Akadama tu peux en trouver partout dans les magasins de bonsai.

Par contre skaii j'ai pas compris pourquoi tu mettais juste un fond d'akadama ? Parce que ca suffit donc par économie ? Parce qu'il faut éviter d'en mettre trop ?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Selection pour King Kong

Messagepar cain » dimanche 20 mars 2011 à 12:50

Le 501 est pas réglable à l'origine, mais il suffit acheter un petit robinet dans les magasins brico, un peu d'imagination est tjs nécessaire dans l'aquariophilie. Après pour en avoir pris un (juste pour tester ) il s'encrasse vite il tourne donc dans un 30l. Je conseille (comme on m'a conseillé ) les eheim liberty, de la bombe ces filtres.

Autrement le Manado, il fait pas mal yoyo effectivement, à savoir que le Manado est bel et bien de l'akadama mais avec simple cuisson. l'akadama pour bonzai sont double cuisson ( sourci des sites sur bonzais).
le prix et la qualité de l'akadama varie par rapport à sa cuisson mais la matière de base est toujours la même, donc l'astuce est de la cuisiner ( 1-2-3 fois suivant la qualité achetée)

Je conseille autrement L'ebi gold, le red bee sand, l'amazona II ou le nature soil d'oliver knott, selon des sites d'aquascaping ce sont des sols aussi avec x2 cuisson. Après plusieurs tests que ce soit akadama ou un de ceux qu je propose, une astuce que j'ai découvert est de tous les cuisiner à 300° pendant 30 min, les tamiser et après les mettre dans le bac, tu doubles la durée de vie, les grains sont plus durs et t'auras pas cet effet boue 1 année après :santé: , donc triple cuisson ou quadruple cuisson au total.
shrimp vader

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Moncho » dimanche 20 mars 2011 à 14:21

hello,

malgrés l'investissement de départ si ton but et d'avoir un beau bac uniquement avec des kink kong c'est de partir avec 100% de king kong,enfin ceci n'engage que moi...

Attention toutefois avec les sélections poussé , les crevettes sont de plus en plus exigeante niveau stabilitée du milieu.

salutations

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 20 mars 2011 à 14:42

Usui , je met une fine couche pour eviter que la merde s'accumule au fond , ce qui entrainera tot ou tard une montee de nitrate et d'amonium...enfin y a un risque ...

Vous dites avoir des soucis avec le manado ,lequel et quel sont les remedes?
]

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Selection pour King Kong

Messagepar cain » dimanche 20 mars 2011 à 15:11

Manado:

passer tout le sol avec un aimant ( y a pas mal de truc qui s'y collent)
et hop au four, ca fond et fixe les particules de metaux restantes pis
attendre 3-4 mois que le yoyo s'arrête, t'as des piques de fou furieux
enfin selon expérience personnelle, après mes neocaridina y vivent très bien, mais justement il y est depuis 1.5 ans, raison pour laquelle je le laisse, il est plus que stable et déstabiliser un 20L avec plus de 300 rc signifie en perdre 50% au prochain changement de sol vu la surpopulation et l'équilibre délicat que cela demande
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités