Selection pour King Kong

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Cciks » mardi 29 mars 2011 à 13:21

Tu as pas trop mal resumé Cain, ici tu as des informations theroique coupler à de sinformation basé sur des experiences personnel.

La theorie est conu de tous le monde et comme tu le recite ci bien rien n'est caché... sauf l'origine de cette crevettes ^^

il ya bien d'autres theories autour de ces mysterieuses crevettes, c'est pour cela qu'a l'heure actuel les information provenant directement de personne qui les maintiennent et les reproduits merite plus de credit que n'importe quel theorie.

Un autre point aussi que je pense non comparable a d'autres especes animal est que les seclections de crevettes sont basé uniquement (principalement plutotot) sur la couleurs de la crevettes en general et non la taille et viabilité de la crevette, car deja contrairement au poisson il n'y a pas de mutation deformation genetique connu sur les crustacé...

Le nombre de descandance et donc de selction sur des crevettes et quasiment incomparable a d'autre regnes animal que je conais, en a peine 2 ans en partant de specimen similaire tu peut recree une autre selection stable et cela tres tres rapidement (vu le nombre de naissance de poisson cela aurai ete possible si il ny avai pas autant de malformation lors des croisements ... d 'apres ce que j'ai pu observer)


Resultat les patrimoine genetique de nos crevettes sont loin d'etre optimal et il est dur de comprendre toute les origine de ces dernieres car les differentes especes sont elel aussi encore peu conu voir meconu.

Il y a encore d'autres theorie que nous n'avons pas exposer et qui meriterai plus d'attention si des recherce plus poussé été faites.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mardi 29 mars 2011 à 16:10

je suis navré de vous frustrer.. C'est vraiment pas le but.

Quand j'ouvre un sujet, j'ai l'habitude de faire des recherches derrières. Dès que j'ai une question, je la pose, comme ça on est plus de têtes pensantes à chercher. Quand j'ai une idée, ou une réponse +/- valable, je la met au cas ou ca interesserait quelqu'un.C'est pas pour me répondre tout le temps c'est sûr, mais à part les choses traitant de l'expérience de chacun et que je ne pourrais pas trouver par moi même ailleur que dans vôtre tête, je vais pas faire ma feignasse et attendre qu'on me réponde. Je m'instruit :mrgreen: .

A la base je voulais savoir d'ou venait les taiwan bee... Je pose la question et parallement je cherche, je suis tombé sur un site avec arbres généalogiques + explications détaillée mais comme par hazard je ne le retrouve plus...

Pour les gènes, il n'y a rien de catégorique dans ce que je dis, enfin, pas plus que ça. En première année de médecine on voit les gènes et tout les cross over, mélange etc etc.. à ne pas confondre avec mutation! qui signifit modification spontannée du gène. Le mélange des gènes donne de nouveau gènes. En gros, le nuage radioactif peut donner naissance à des gènes muté (= cancérisation des cellules par la suite) mais papa + maman = gènes nouveaux, mélanges des 2 parents. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On sait aujourd hui à quoi servent beaucoup de gènes, mais pas forcement comment ils fonctionnent. Je répondait seulement à vos réponses/questions. Et oui, au final, je me suis répondu....

C'est simpliste le coup des Aa et aa etc etc mais c'était juste pour imager vaguement le fait que sans gène et sans savoir d'où il vient, à par le hazard, peu de chance de le reproduire. C'est tout ^^

Quand on pense que la question de départ était: est ce que le gène TWB peut donner après repro de deux TWBM une TWB au hazard (rr, bb, kk, panda ou rw)? ^^

Et Skaii avait très bien répondu je trouve en disant qu'aujourd'hui, une king kong (par exemple) a très souvent des "ancêtres" autres que kk (rr). Et que donc, porteuse de ce gène, elle pouvait entrainer l'apparition de red ruby dans sa descendance.

Désolé aussi que cet échange fut si indigeste que ça :s

Pour mon bac, ba il tourne :) j'avais remis mes lentilles d'eau hier, mais elles se sont collées à mon exhausteur les coquines :(

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Cciks » mardi 29 mars 2011 à 20:32

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mardi 29 mars 2011 à 21:55

gna gna gna :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est un sujet de fouuuuuuuuuuuus :ban: :ban: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mardi 29 mars 2011 à 22:27

Au fait, de l'oeuf ou la poule, lequel fut le premier? Moi je dis l'oeuf, mais.. les gènes doivent être mutés :crazy: :crazy:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Cciks » mercredi 30 mars 2011 à 2:07

:rire:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Selection pour King Kong

Messagepar cain » mercredi 30 mars 2011 à 9:41

l'oeuf ou la poule? aucun des deux:

le coq ; Dieu créa ensuite la poule à partir d'une de ses côtes

bon en même temps de nos jours on sait que c'est l'oeuf qui a été crée le premier :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mercredi 30 mars 2011 à 17:11

Ta théorie sur dieu et la côte n'est pas fondée. J'ai envoyé une copie de ta réponse à ma soeur, et elle pense que c'est faux.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mercredi 30 mars 2011 à 18:10

Coucou

Pour les sols, j'ai bien mis de l'ébi gold. Mais je voulais savoir ce que vous saviez sur le florabase?? parceque j'ai lu que c'était pas mal pour les crevettes et sur les photos il ressemble à s'y méprendre à de l'ébi gold...

merci

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Shawn Michael » mercredi 30 mars 2011 à 19:20

Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » mercredi 30 mars 2011 à 22:08

Je compte me prendre 2 comme ça, a mettre en eau rapidement pour avoir 2 bacs sous le pied ^^

http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... php?id=555

Vous en dites quoi?

Et pour le florabase? Et aussi, pour etre sur sur, combien de mois me faut il pour préparer vraiment le bac actuellement en eau sachant que le filtre est déja pret et qu'il est en route en meme temps que l'exhausteur pour accélérer un peu le mouvement?

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Selection pour King Kong

Messagepar Usui » dimanche 03 avril 2011 à 0:20

Un bac ça se cycle en moyenne un mois après tu peux accélérer en cas d'urgence mais vaut mieux éviter dans la mesure du possible. Comme ce n'est pas une urgence dans ton cas il faudrait attendre un mois.

Pour les bac plus il sont grand plus ils sont stable mieux c'est après chacun fait comme il veut (peut). Faut avoir la place et le budget.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Selection pour King Kong

Messagepar cain » dimanche 03 avril 2011 à 13:27

bon a part ça mon cher spacedodo, c'est à toi de faire les bons ou mauvais choix, c'est le seul moyen pour gerer le mieux.
Un sol va mieux chez une personne, un autre chez un autre aquariophile, il y a trop de paramètres qui nous échappent pour que tu puisses avoir une réponse valable, du type d'eau en passant par l'état de la tuyauterie de la maison pour finir aux résistances de l'espèce et de la souche en particulier, nous on peut que te balancer des experiences personnelles; or l'eau en CH est déjà vachement mieux qu'en F, mais il y a des enormes variations entre une région et l'autre, car nous avons pas mal de sources.

Un exemple spécial, je suis souvent en Valais, t'as l'eau à Sion qui est vachement dure et chlorée, t'as l'eau à Saillon, à quelques km de la, qui ne contient même pas de chlore, ultra douce car la source d'eau est carrément sous le sol dans une nappe phréatique du village et parfaitement pure et stérile car filtrée par la roche... .

Donc voilà, juste pour te dire que le "vous en pensez quoi de ci et ca" ne t'apportera rien, c'est pour ca que sauf pour des nouveaux produits aucun d'entre nous pose ce type de questions, t'auras tjs une personne qui sera pour et une contre. Ça crée plus de la confusion dans ta tête que autre.


Quant au cyclage j'ai une hypothèse...mais ca regarde que moi

mon record de cyclage est de une semaine et qque jour et utilisant 50% de sol d'un autre bac et la mousse d'une filtre qui tournait depuis 1 année...mais s'il y a une chose que j'ai appris suite à maintes erreurs commis par "impatience" et qu'en aquariophilie il est fort préférable patienter et laisser la nature se faire, ca t'apportera bcp plus de satisfactions et stabilité).

les bactéries que t'apportes depuis un autre bac accélèreront ton cycle oui...mais qui te garantit que c'est la bonne souche de bactéries nécessaire aux paramètres du futur bac? D'un coup il y a quand même un certain risque qu'une 2ème souche plus apte se crée et prolifère...selon les théories de base de sélection naturelle, la nouvelle souche va écraser l'ancienne, ce qui créera automatiquement des poussées de NO3, petits microbes mais des milliards qui meurent, un nouveau pique de NO2, un pique de CO2 ( car anaérobes) et une variation de paramètres du bac. Et si t'as des bébêtes sensibles dedans...bah...au-revoir... .
Ce n'est qu'une hypothèse, je répète, mais à mon avis elle n'est pas si à l'ouest que ça

d'un coup je suis retourné à la méthode classique
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Selection pour King Kong

Messagepar spacedodo » dimanche 03 avril 2011 à 16:05

Salut ^^

Pour le temps de cyclage, justement, toi qui me parles d'expérience, je voulais avoir vos avis, votre vécu.

Je sais qu'il est conseillé 1 mois ou 2 minimum. Mais je voulais savoir selon votre éxpérience, combien de mois minimum je devais attendre pour récéptionné des Taiwan bee et limiter le risque de morte.

J'ai pas envie de les perdre et, par exemple, avec le manado, 2 mois c'est un peu juste (l'idéal serait 5 mois à surveiller le bac et bien bien rincer le sol avant). Alors avec l'ébi gold j'aurais voulu avoir quelques infos de ceux qui en ont. Car je n'en trouve nul part.

Pareil pour le florabase. J'ai lu de si de là qu'il était pas mal, et comme je risque de refaire mon 230L d'ici quelques mois, j'aurais voulu avoir votre avis dessus (négatif ou positif)

L'éxpérience des uns fait la sagesse des autres. Donc pour moi, un retour bon ou mauvais reste un retour et enrichi mon petit cerveau :mrgreen: tout en m'évitant parfois de faire la même erreure que certains qui ont eu la bonne idée de prévenir les autres :wink: :wink:

Ce que je voulais savoir ce n'était pas le temps minimum pour enssemencer un bac de bactérie, mais plutot, combien de temps attendriez vous vous même pour incorporer des taiwan bee/TWBM?

PS pour l'eau: Je répète que je ne fonctionne qu'avec du 100% osmosées avec cet appareil http://www.reef-ocean.com/Osmoseur-400- ... 31377.html et je reminéralise avec des sels PREISS, avant je mettais aussi du KH+ pour stabiliser le PH vers 7 et avoir un taux de CO2 dans l'eau bien controllé. Mais, comme il y a bcp d'éspèces de caridina qui me plaisent, que celles ci préfère un PH vers les 6, le KH n'a plus besoin d'être de 3, 4 ou +, même à 0 c'est bon pour les plantes, du coup, je n'en met plus. Mais mon manado dégorge environ 1KH/semaine et 2-3 de GH/semaine, donc je surveil de très très pret (d'où ma question sur le florabase pour savoir s'il ne serait pas plus addapté? et surtout plus stable?)

Niveau qualité je ne pense pas qu'on puisse faire bcp plus stable? (hormis l'eau de source bien sur ^^) Mais normalement je ne dois pas avoir de dépots, du moins j'éspère.

Dernière chose, peut être me répondras tu Cain, pour éviter tout saut de Gh, KH, ou de sol qui dégorge au bout de X mois ou années. Ne vaut il mieux pas mettre un sol neutre et doser sois même les engrais liquide??

merci, bon dimanche

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Selection pour King Kong

Messagepar skaii » dimanche 03 avril 2011 à 16:09

Moi perso , 2 mois ;)
]


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités