Fausse couche...

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Fausse couche...

Messagepar epsylon » mardi 28 juin 2011 à 21:29

Voilà, j'ai une White Pearl qui a perdu tout ses oeufs en quelques jours. Ce soir, il ne lui en reste plus qu'un! :(
Elle a l'air en forme sinon, bien active, ainsi que ses copines également grainées (et archi-pleines), ainsi qu'une foultitude de Bébés crevettes qui grandissent bien.

Je me demandais s'il s'agissait d'un symptome alarmant, ou peut être une autorégulation car 7 adultes, plus 70 (au moins) petites crevettes de tout âge dans un 20l, ça commence peut-être à bien faire non? (enfin, je trouve.... :shock: )

Qu'en pensez-vous?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Fausse couche...

Messagepar myzebra » mardi 28 juin 2011 à 22:03

..A mon avis les larves ont éclos mais dans un premier temps elles se cachent.. Patiente un peu pour voir.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Re: Fausse couche...

Messagepar epsylon » mardi 28 juin 2011 à 22:25

A priori, il s'agit d'une de mes nouvelles grainée, environ une semaine si je me réfère à la tache ovarienne qui est inexistante en début de gestation (et pour cause) et reste très filiforme quelque temps. Mais j'ai pu me tromper aussi...Alors 7+70+ une vingtaine + eux femelles grainées = arghhhhhh !!! :mrgreen:

S'il y a des amateurs de WP qui passent dans ma campagne un de ces jours... :santé:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Fausse couche...

Messagepar myzebra » mardi 28 juin 2011 à 23:14

.. J'ai aussi constaté :D que les W. perle, quand elles se plaisent dans un bac, elles sont aussi prolifiques que les RC, pour mon plus grand plaisir... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Re: Fausse couche...

Messagepar epsylon » mardi 28 juin 2011 à 23:31

Elles sont pas chères, solides, et très jolies. Un peu confidentielles peut-être, car pallotes, mais les voir voltiger en nombre dans l'aquarium est un enchantement. Ce sont mes préférées, pour l'instant, avec des turquoises que j'ai aperçu ici, mais le prix :shock:
A défaut, prochaine adoption en vue : Perle bleue, c'est décidé.

Fi de déviage, sérieux, ça existe les avortements spontanés de crevette? et la pillule, tiens, pendant qu'on y est? :mrgreen:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Fausse couche...

Messagepar myzebra » mardi 28 juin 2011 à 23:50

..Oui, parfois elles ont une telle masse d’œufs qu'une partie se détache d'elle-même.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Fausse couche...

Messagepar Grispluton » mercredi 29 juin 2011 à 0:11

Peut être a t'elle relâcher ses oeufs car non fécondés !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

dadou69
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 à 19:25

Re: Fausse couche...

Messagepar dadou69 » vendredi 01 juillet 2011 à 18:38

Hello, il m'arrive la même chose que toi :santé: J'ai remarqué deux hummel full grainées, la premiere a apparement laché ses oeufs (au bout de qqs jours), il en reste un aussi ^^, la seconde a toujours sa grappe sous la jupe... je croise les doigts, ca fait maintenant une semaine qu'elles sont grainées... d'ou mes questions:

- Une femelle grainée est elle forcement fécondée?
- Est ce du a un stress ? qualité de l'eau pas bonne ? femelle jeune et inexperimenté? température un peu trop grande ?

Franchement j'arrive pas a trouver d'infos fiables sur le sujet.

merci

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Fausse couche...

Messagepar Cciks » samedi 02 juillet 2011 à 13:52

hello,
je pense qu'il peut avoir plusieur cas possible, comme ce que tu dit, un premier grainage pour une femelle et cette derniere peut s'en debarasser par manque d'experience, les parametre de l'eau peuvent aussi etre un facteur.

Pour ma part je pense en general, que les femelle malheureusement n'ont pas beaucoup de choix face au male donc quand ca ce passe mal je met ces dernier en cause, j'ai ce genre de probleme avec mes yellow et une fois sur deux elel gardent par leur oeuf et je pense vraiment que mes males sont pas tres efficace ....
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Re: Fausse couche...

Messagepar epsylon » dimanche 10 juillet 2011 à 14:22

Alors, plusieurs hypothèses: :?:
-la faute à ces messieurs, ça me tente :lol: quoique, vue la marmaille qui pullule dans ce petit nano, je les comprends.
-une femelle inexperimentée? possible, car dans mon cheptel de départ, j'en avais identifiée une comme un mâle, elle n'a développée sa tache ovarienne que très tardivement.

En fait, c'est Myz qui avait raison, des petits sont apparus quelques jours après. J'avais oublié à quel points ils sont minuscules!
J'en déduis donc que la taille de la tache ovarienne chez une femelle grainée n'est pas un bon indicateur de l'avancée de la gestation.

Fausse alerte donc, mais débat interessant. Merci à tous pour vos réponses :D


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité