Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 16 juillet 2011 à 12:03

Shuuuuuuuuuuuuut j'assiste au lacher de bébés, ne faites pas de bruit ^^


J'ai fais une petite vidéo pour celui ou celle que ça interressera :) Mais je tremble un peu, j'ai du me plier en 2 pour filmer sur le coté du bac :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=axaS1AX_2hQ

J'éspère qu'elles vont vivre les pitchounes!

J'ai aussi reçu mes 16L d'Akadama double ligne rouge, j'ai un nouvel aquarium de 55L pour y mettre les sakura rouge commandées chez Floraquatic il y a 3 jours (elles seront dans le 27L en attendant). Mon plan de travail est installé (mais je n'ajouterais pas plus que les 2 bacs déja présents car en septembre des ouvriers viennent refaire la pièce et galère galère pour tout déplacer sans stresser les crevettes...)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » samedi 16 juillet 2011 à 13:30

.. :wink: :wink: Je te tiens les pousses pour qu'ils survivent, ça serait très mérité.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 16 juillet 2011 à 17:33

Une autre petite vidéo, on voit un peu mieux, mais c'est dur de faire une bonne mise au point de si pret et sur si petit...

http://www.youtube.com/watch?v=6tdbw6MtaxU

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 15:39

Nouvelles du jour :)

J'était encore de garde ce dimanche, donc je n'ai pas regardé mes crecre de la journée :cry: Un petit coup d'oeil en rentrant tout de même, et j'ai vu 4/5 juvéniles sous l'exhausteur.

Cet après midi je n'en ai vu qu'une seule, mais j'ai pas cherché plus que ça, peut être sont elles dans la mousse de java (j'éspère!).

Et la, que vois-je? Une grosse mue :) je regarde mes femelles et je vois que les 2 sont toujours grainées! Impossible puisqu'avant hier ma femelle avait tout larguée. Elle est donc de nouveau grainée, j'éspère que les juvéniles tiennent le coup et que ma femelle va avoir se rythme de croisière jusqu'au bout. Je met 2 photos dont une un peu floue parceque Madame bougeait :)





Voila pour aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 16:15

Je suis censé faire mon changement d'eau aujourd'hui. Est ce que je le fais? Ou vaut il mieux attendre 3/4 jours avant?

Je pense que ne rien changer à mes habitudes devrait être bon, mais je demande au cas ou? ^^

Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » lundi 18 juillet 2011 à 16:27

..Pour ma part,je dirais: Si la conductivité est OK (faible) et que tu n'as que 3 crevettes dans ce bac et que tu avais fait un changement la semaine passée et que tu n'as pas trop nourri, essaye d'abord de retrouver les autres larves.. Si elles sont vivantes, attends 2-3 jours. Sinon, fait comme d'habitude.. MyZ

PS: D'autres avis?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 16:49

C'est ce que je pensais oui.... en plus, le changement de bac et d'eau date de mardi soir, donc on est a moins de 7jours. Et c'était presque 50% de changé + syphonnage etc etc, le bac est théoriquement bien propre...

Lorsque le rythme sera soutenu, si j'y arrive, je serais moins "sur mes gardes" que maintenant, mais j'ai vraiment envi d'y arriver cette fois ci. La je ne trouve qu'une Juv, les autres je ne sais pas ou elles se cachent, elles sont tellement petites (mais tout de même visible sur le sol, donc soit elles sont dans la mousses de java, soit sous les pierres, soit mortes :( )

Merci

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Ninn » lundi 18 juillet 2011 à 17:04

Hello. Ce que je trouve bizarre dans la dernière photo, c'est qu'on devrait y voir 2 petits points noirs ( les yeux) sur chaque œuf ... Peut-être pour cela que peu de jeunes

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 17:11

Relis mieux ^^ Les oeufs ont un jours a peine, la mue date de cette nuit, donc la descente des oeufs aussi. Il sagit d'une NOUVELLE portée.

Les autres avaient bien les points noirs et même, en zoomant avec l'appareil photo, on voyait des rayures rougeatre sur la crevette, mais les modifications des oeufs ne sont apparues qu'au bout de 10/12 jours, pas avant.

La crevette sur la photo a laché ses oeufs vendredi, a mué cette nuit et a une nouvelle grappe sous le bidon :)

J'ai suivi moi même le laché de crevette tout a long de la journée, j'en ai compté jusque 10 cote à cote. La je n'en vois qu'une, mais à 1h40 du matin, il y en avait 5 sous l'exhausteur qui mangeaient :)

Tomara80
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2010 à 23:47

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Tomara80 » lundi 18 juillet 2011 à 17:48

félicitations spacedodo aprés tous tes déboires content que tu ais des petites btoe

j'ai moi aussi eut la chance d'avoir des juveniles btoe depuis une huitaine de jour.

au début je n'en voyais qu'une mon sol est noir ce qui n'aide pas mais depuis ce week end j'en vois beaucoup plus.

j'avoue avoir eut pas mal de souci avec mes btoe y compris comme toi le syndrome tete rouge.

je pensais moi aussi arréter les btoe mais finalement j'en ai repris 4 lors d'une commande groupée et la ça à l'air de rouler

ps tu as quoi comme appareil photo je n'arrive pas à ce resultat avec mon lumix fz38
si tu as des conseils je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 17:54

Merci ^^

Ce sont des Deep Blue OE chez moi, mais elles restent superbes! J'éspère que les juvéniles viveront. Mon bac est encore assez jeune (2 mois et demi) alors pour trouver de la nourriture ce sera coton pour les p'tites bebettes.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 20:54

La j'en ai vu 4, et ma deuxième femelle n'a pas encore commencé à lacher les siens. J'ai également vu 2 juvéniles muer devant moi, en direct ^^

Mais le temps de mettre ma carte dans l'appareil, je n'ai pu filmer que la suite, et pour moi, c'est pas top parcequ'on voit le gros male complètement survolté qui passe à toute blinde sur les juvéniles. C'est bizare comme attitude... Ils leurs foncent dedans non stop :) j'éspère qu'elles ne vont pas sucomber à ses grosses pattes de bourin!

Je telecharge la vidéo pour montrer une juvénile qui mange sa mue. Il faudra surtout regarder vers 1 minute tout rond. On voit le male foncer dans le tas, la juvénile se retrouner avec dans ses pattes le reste de sa mue.

mode "complètement gaga" off :)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 23:02

Voila la fameuse vidéo ^^

Un peu floue, mais on voit correctement la mue à 1"

Une mue vient de s'envoler dans l'eau, encore une ^^

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 18 juillet 2011 à 23:16

http://www.youtube.com/watch?v=fcjOx0nUTxY

Bizare, j'avais bien mi le liens, il n'apparait pas chez moi... Normalement cette fois ci c'est bon ;)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mardi 19 juillet 2011 à 5:19

c'est bien partie tous ca :wink:

je dirai ne change pas tes habitudes ou sinon tu garde le meme pourcentage de changement d'eau par semaine mais tu repartie sur plus de jours par exemple.

Les caridinas preferes plusieurs petit changement d'eau que un seul groschangement d'un coup ( je n'aipas la source j'ai lu ca il ya peut sur un site serieux ) mais pour ma part sauf si tu change plus de 20 % d' un coup il devrai pas y avoir de probleme de perte d'oeuf ou autres.

Pour ma part je change mes 20 % par semaine mais en general je fait plutot 2 x 10% en 48h
Mes , et


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités