Shirakura Red Bee Sand

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Shirakura Red Bee Sand

Messagepar spacedodo » jeudi 19 avril 2012 à 0:32

Salut,

je vais me procurer dans les semaines à venir, 8 ou 16L de ce sol.

En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé enormément de vrais retours de personnes l'utilisant depuis au moins 1 an, voire plus si possible... Je crois que Cciks et Cain, pour ne nommer que vous, vous en utilisez? Et je crois aussi avoir compris que vous le trouviez plutot assez bien?

Ma question est sur la longévité de celui ci, j'ai pu lire que "soit disant" le sol avait une durée de vie très courte, de moins de un an?? Mais bon, c'est très relatif cette information puisqu'il sagit quasi toujours de commentaires de gens ne l'ayant meme pas essayé.

De plus, en lisant le site de Shirakura ( http://www.shirakura-shop.de/en/analysis.htm ), on peut voir que le sol aurait été testé sur 217 jours avant d'observer un effet de relarguage et/ou de modification du PH significativement nocif.

SEULEMENT, ce serait un test effectué avec un changement d'eau de 95% par semaine pendant toute la durée du test... On peut donc imaginer qu'en changeant même 30% par semaine, on arriverait à 3X la durée prédite? C'est à dire plus de 645 jours?

Qu'en pensez vous?

Bref, c'est juste pour eviter d'avoir une surprise dans un an ^^

Merci.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Cciks » jeudi 19 avril 2012 à 1:11

aah c'est bien tu (re)decouvre le site de shirakura :wink:
tout est expliquer avec shema a l'appuy, pour ma part non je ne l'ai pas tester mais Moncho la testé et d'autre personne du forum il me semble, sans soucis majeur.

j'ai lu du pour et du contre comme pour la plupart du temps, comme tu le dit la plupart l'ont meme pas tester ou sans aucune mesure a l'appuy.

Personnellement je fait un minimum confiance au frere logeman pour ne pas nous avoir fourni de test tronqué, meme si je me doute il ya faut y voir des arguments comerciaux !


Mais bon au final je te conseil peut etre plutot l'akadama peint en noir car tu aime pas les changement d'eau :arrow: :rire:

Treves de plaisanteries, si la maintenance est top il a plutot de bon retour pour les cristals, il me semble avoir vu un sol en shirakura (peut etre melanger a de l'ADA faudrai qu'il confirme) grouillé de juve mais vraiment un enorme taux de survie proche du 100% si ca ne l'etait pas !

Donc, pour ma part dés que tu part sur un sol crevette, et une maintenance correct et reactive tous ce valent a peu pret et pour une durée allant de 1 à 2 ans selon les parametres de l'eau.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4429
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Grispluton » jeudi 19 avril 2012 à 8:39

reddeluxe m'en a filer un peu, mais j'avoue ne pas encore l'avoir utilisé ! Peut être qu'il pourra t'en dire plus !?
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Reddeluxe » jeudi 19 avril 2012 à 12:47

Heuuu oui j'ai utilisé ce sol pendant 6mois, mais j'ai vraiment pas de recul je pense...

En lui même, le sol tamponne bien les para, je me suis souvient plus précisement pcq sa fait bientot 1année que j'en utilise plus. mais au alentour de 6,5 KH 1-2 GH 6. bon j'étais a l'eau osmosé reminéralisé. j'ai maintenu des CBS et des Snow pendant quelques mois avant de les revendre car j'avais décidé de me consacré au neocaridina. Niveau plante ça poussait hyper bien avec un éclairage de merde ^^. J'ai eu de la repro rapide genre 1semaine après javais des grainage mais jamais de petits qui ont tenu plus de 3-4jours.

Après j'ai pas été plus loin dans mon raisonnement comme j'arrêtais...

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar spacedodo » jeudi 19 avril 2012 à 14:07

Bon...

Ce serait quand meme cool si de bonnes ames, l'utilisant depuis des lustres, pouvaient venir temoigner ici?

J'ai posté un message du même type sur le forum taiwan bee mais pareil, pas de réponses.

Une question, Cciks, tu as quoi comme sol technique? Uniquement de l'ébigold?? Je resterais bien sur lui, mais son pouvoir nutritif qui me met des algues partout j'en veux pas du tout :(

En sol technique, que l'on peut acheter un peu partout, je ne connais que l'akadama bien sur, l'ébigold et le shirakura... Après y a tout les olivier knott, Ada et j'en passe, mais pareil c'est des sols pour planter le bac et il y a peu de retours et surtout un recul moindre.

Merci les gars!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Cciks » jeudi 19 avril 2012 à 15:44

Bisard l'histoire d'algue, t avai le shrimp soil pas le waterplant ?


avec de l'eau de bac deja cyclé sur 6 bac 60L j'ai eu un ou deux avec des algue dont un qui ma pourri le bac mais je trouve ca correct, tu devrai petu etre retenté, moi j'ai environ 15 bac en ebi gold !

Sinon L ADA, c'est vrai il relargue pas mal !


:arrow:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar spacedodo » jeudi 19 avril 2012 à 15:59

LOL, pour le forum, c'est pas que je vous fasse faux bond hein! ^^ C'est que comme ils ont l'air de tester tout et n'importe quoi, parfois n'importe quoi d'ailleur, je leur demande également si ils ont des retour sur le red Bee.

Sinon, pour mon sol, je pense que c'est bien le shrimpsoil. Je l'avais eu suite aux recommandations de Cain, sur Shrimpstore.be qui n'en vend plus...

En lisant sur le site aquamoos, je lit que l'ébi gold shrimp soil est dénué d'engrais ou d'autre substances chimiques. Peut etre que j'ai pas eu de pot sur ce lot? Les 2 bacs ont été fait avec le même sac.

En effet, je pense retenter le coup, parceque le Red Bee à l'air bien, mais il est aussi cher en fait, et surtout, quasi aucuns retour que je trouve viable. Que des commentaires comme le tiens, ou on me dit qu'on a vu le sol chez qqun et qu'il ou elle avait bcp de réussite. mais je cherche un avis concret, comme ce que tu pourrais me dire de tes bacs sur ebi gold que tu as chez toi depuis un certain temps.

Ton plus vieux bac à quel age? Il a l'air de bien tenir ce sol... Je l'ai depuis 1 ans et demi, et le ph à toujours l'air ok.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Cciks » jeudi 19 avril 2012 à 17:10

ouai je le trouve bien surtout niveau granulometrie apres je peut te dire reellement la durée du bac car je control plus trop ca, je prepare mon eau d'ajout au valeur voulu ph et condu, selon les habitants.

Aussi j'ai eu des gros probleme d'osmoseur et de PH et j'ai du foutre en l'air tout le pouvoir tampon et pas mal de crevette y sont passé mais la tout est réglé c'est repartie a la bien :wink:


Il faudrai que Moncho passe pour un avis concret sur le redbee mais aussi SM et je crois Jerome !


Pour finir j'ai eu donc 2 galeres de bac avec des algues et meme config sur 6 bac, meme eclairae , meme date d'achat, meme filtration etc !

j'ai eu beau refaire le bac complet ca ma remit des algues ducoup j l'ai mis au sec et j'ai pris une autre cuve !!!
a croire que ya des micro fragment d'algue dans le verre ...

C'est pour ca je pense plus a des explication extern plutot que le sol dirrectement, aussi mon 400L j'ai pris beaucoup de Cyano vraiment une galere mais c'est repartie comme c'est venu apres que le bac ce soit bien equilibré... ah j avais traité aussi sous uv quelques temps !
Mes , et

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Moncho » jeudi 19 avril 2012 à 19:35

hello,

je l'utilise casiment toujours au moins dans un bac.
Mais depuis quelques temps déja( quelques mois) je fais moit/moit avec de l'akadama, le taux de survie des jeunes je pense qu'il n'est pas loint des 100%

@++

Moncho
bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar spacedodo » jeudi 19 avril 2012 à 19:50

:mrgreen:

Bon, merci pour l'info ;)

Moncho
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 906
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2008 à 13:28
Localisation : Bienne
Contact :

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar Moncho » jeudi 19 avril 2012 à 19:53

bac Crevettes:
Sakura
PRL
TWB
CBS
RILI RED

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar racxian » jeudi 19 avril 2012 à 22:52

j'utilise du Shirakura - Red Bee Sand dans 1 bac depuis près de 2 ans et il a tourné avant plus d'un an chez Shawn Michael. mise à par des changement d'eau je fais rien car impossible de siphonner car il reste plus un espace de libre au sol :mrgreen: entièrement recouvert de plante.

Autrement j'ai également de très bon résultat avec les sols ci-dessous.

OliverKnott - Nature Soil
Colombo - FloraBase
Aquatic Nature - Shrimp-Soil
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar cain » samedi 21 avril 2012 à 21:06

moi j'ai repris un ancien red bee de raxcian, il l'avait utilisé pas mal de temps, chez moi il a tourné encore 1 année. actuellement j'ai quelques bacs et encore 16 l de red bee.
C'est pas mal...bn comme je dis, a quelques détail pres ils se ressemblent un peu tous, suffit choisir son ph et s'ils sotn chargés ou pas
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar spacedodo » samedi 21 avril 2012 à 22:26

Au final j ai pris 10l d ebigold. Ne pouvant plus rajouter de bacs, le red bee ne sera pas pour demain :-)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Shirakura Red Bee Sand

Messagepar cain » samedi 21 avril 2012 à 22:58

ils ont fait des sacs de 10l? je croyais que c'était 6 :crs:
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités