Crevettes / activité et éclairage

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Reddeluxe » jeudi 19 avril 2012 à 22:56

Une crevette morte reste ou elle est en general, elle ne flotte pas. ^^

Comment t'expliquer ça... Changement d'eau. Y'a aucunes solutions miracles...

Tu as ton bac avec tes paramètres on est d'accord avec des nitrates à.... 50 admettons pour donner un chiffre.

Tu changes 50% de ton eau du bac par de l'eau exempt de nitrates tu vas deja les diluer de moitié. et tu continue ainsi de suite jusqu'à que tu sois ok. Et c'est idem pour les paramètres à part les sol technique qui tamponne tes paramètres.... il te faut diluer l'eau de ton bac avec une eau aux paramètres meilleures.

Pour l'eau, tu prend de l'eau en bouteille (Attention a la quelle) soit de l'eau osmosée reminéralisée....

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar racxian » jeudi 19 avril 2012 à 23:10

Je suis entièrement en accord avec ce que Red t'as donner comme conseils.

le produit que je pourrais te conseiller d'avoir en cas de souci du genre c'est d'avoir une boite d'ampoule de Bio Digest c'est un concentré de bactérie qui neutralise les nitrates rapidement et sans risque pour les crevettes.

1 mois c'est jeune pour le bac, c'est normal se genre de problème et c'est encore plus délicat vu le volume et avec des poissons.
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » jeudi 19 avril 2012 à 23:21

oui j'entend bien, tout est dans la qualité de l'eau pour le changement et dans la regularité de celui-ci

mon soucis, c'est que l'eau de conduite ici a Bruxelles est juste super dure. Traité au conditionneur, pas de soucis, elle est niquelle. Mais la dureté, je ne sais rien y faire.

l'osmoseur, c'est hors de prix, et pas rentable quand on a juste un 30L chez soi. Parcontre ils vendent des bidons de 10 litres au magasin( pile 30% du bac ), mais c'est top galère pour le transport, jsuis à pied. Mais jveux bien le faire pour mes crecre , aller, une fois toute les deux semaines. C'est bien ça comme rythme de changement ?( une fois qu'on a ses parametres ok ) ? jveux dire changer 30% toute les deux semaine à l'osmosée ?

rhaaa'' comment tu m'as spoiler la question ultime sur la flotaison de la crevette morte :mrgreen:
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » jeudi 19 avril 2012 à 23:30

Biodigest?
ok , jviens de m'informer sur le produit, ca à l'air de faire l'affaire. Merci
Mais je doute fort qu'ils en aient au night shop :|

Fais chier , jsuis nerveux là, j'ai peur de ne retrouver que des petits cadavres demain matin.
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar cain » jeudi 19 avril 2012 à 23:34

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » jeudi 19 avril 2012 à 23:39

Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » jeudi 19 avril 2012 à 23:54

Bon , Cain, jai compris pour l'osmoseur tu sais..
je vais voir avec le pere noel. Et pour la reproduction , c'est un topic que j'allais soulevé plustard .

Euh par contre , le coté nanti de l'aquarophilie, on se comprend , t'as les moyen ou pas ... oui bhien j'essaye de m'investir le plus intelligement possible parceque jen ai pas vraiment les moyen pour commencer comme un pro direct. Deja jsuis a pied , je vi dans un cube de 30m2, jai un gamin, scuse hein, deja les produits que jai acheté tantot parceque j'avais pas le choix , ca fait mal au cul et demain je devrais manger des pates, et tout le wknd aussi probablement.

mais la n'est pas le sujet , modération modération. Je vais à l'avenir faire mes changement à l'eau osmosé aussi regulièrement que possible et que mes bras le permette. En attendant, j'essaye de sauver mon bac et sa population, que je ne considere pas comme des objets de possession malgré l'humour qui me caractérise. Je me suis battu pour réaliser ce putain de rêve , et je le sauverai. Avec ou sans le ricanement des étoilés.
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Cciks » vendredi 20 avril 2012 à 0:20

Courage ta le bon mode de penssée :wink:

en effet le ph minus ou ce genre de produit est pas genial comme dit dans l article que tu a collé.
l'extrait de chenes idem, c 'est naturel mais les parametre re monte aussi vite qu'ils sont descendu.

Il faut viser les voix naturel et cumuler un peu tout ce qui est dis dans l'article !
le top pour les caridina reste l eau osmoseé, le bois, les feuilles, de la tourbe ...

Mais c'est sure qu'avec l'eau du robinet pure c'est pas optimal.


maintenant, il faut gerer les problemes de nitrate ou nitrite dans ton cas, au plus vite.
Le biodigest comme indiquer ou des bacteries aident bien, ainsi que de bon changement d'eau.

Aussi ta methode pour brasser l'eau est bonne ne t'en fait pas, c'est surtout les bulleurs tout simple qui sont a proscrir car il font degazer le co2.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » vendredi 20 avril 2012 à 0:44

Cciks,

Je vais vais essayer de rester poli, mais putin, merci. J'attendais que tu débarques.
Demain matin, 10 litres d'eau osmosée , diet , et nouvelle feuille de badamier. Le reste dépendra du temps.

Ha oui, il y a beaucoup de plante c'est sur , mais il a aussi beaucoup de racines, javais prévu le coup. Je pense clairement que cette poussé de nitrite est due à la jeunesse du bac, le nombre limite d'habitants pour le littrage et eventuellement les quelques extra culinaire pour ces dames. Une vieille poussée de nitrite de fin de cycle en somme.

Je te remercie pour tes ecouragements, ta comprehension, et la clareté de tes propos qui restent toujours dans le sujet. J'apprécie que tu apprécies mon mode de pensée. Je pense effectivement que nous sommes sur la meme longueur d'onde pour déja bien des sujets évoqués. Grâce à des gens comme toi, je continuerai.

le grand cercle des 9 crevettes te disent
mici mici mici :crs:
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Reddeluxe » vendredi 20 avril 2012 à 18:08

Juste une question, Tes habitants (on va pas revenir sur le sujet) tu les a mis tous ensemble Crevette-Poiscaille, en meme temps ? ou combien de temps d'intervalle?

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Djena » vendredi 20 avril 2012 à 18:25


Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Reddeluxe » vendredi 20 avril 2012 à 18:51

Et le pic de nitrite qui va avec... quand on acclimate trop de monde en même temps. (c'est une supposition)

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Gastromiso » samedi 21 avril 2012 à 10:26

Oui , effectivement, le bac a tout juste un mois ,
et les habitants sont arrivée en 3 fois sur les deux dernières semaines.

Ps : jai eu des nouvelle de l'écrevisse retourné a la boutique , il va très bien. Il s'est bien réaclimaté. Il a aussi retrouvé sa ptite femelle, avec qui il pourra de nouveau se bagarrer.
Autant pour moi et les crevettes^^

J'ai enfreint quelque rêgles...j'assume. C'est clair que je n'etais pas à l'abris d'un dernier pic de nitrite. Clycle d'azote a peine fermé. Mais oui, je pense effectivement que le comportement timide des crevettes, voir passif, étaient du a toute cette précipitaion et a l'instabilité de l'eau.

Alors , pour hier , il y a eu du changement . Jai finalemment procédé a 30 %, 10litres d'osmosée,
à température. Et la réaction fut immédiate. Tout le monde est sorti de sa cachette pour s'approcher du tuyaux qui transvasait lentement la nouvelle eau. La grosse bouffée d'air frais si on veut. Je n'ai perdu personne cette nuit là, il y a juste un brigittae qui fait la gueule et ce matin, jai retrouvé une mue! C'est bon signe je pense. Les crevettes sont très active, ca travaille, ca explore,...Leur comportement a radicalement changé. L'osmosé a du bien diluer les mauvais parametres. Le ph a du diminuer , le nitrite aussi je pense. J'attend lundi pour retester l'eau . Ce quil faut maintenant c'est de stabiliser les bon parametres.

Au passage , puis que vous etes là, on va parler tourbe. En effet , si le secret c'est la bonne eau + les bois + les feuilles + la tourbe .... Désormais jai tout, sauf la tourbe. Dite moi, ca s'utilise comment ? C'est sous forme de granulés qui se mettent dans le filtre non? Et si c'est le cas , à quel niveau du filtre ça se loge ? jai un filtre nano Dennerle classic .. Si vous avez une marque ou un produit spécifique, je prend !

merci!
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Crevettes / activité et éclairage

Messagepar Cciks » samedi 21 avril 2012 à 16:19

Super, continue comme ca :wink:

la tourbe, en effet il ya les petits granulé que tu peut mettre dans la filtration vendu partout en animalerie !
ou la tourbe de jardin marche bien aussi.

tu peut en mettre dans l'eau qui repause avant les changements.

C'est pas indispensable mais peut etre bien utile :wink:
Mes , et


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités