projet de plaudarium naturel

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
nils.raphael
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 à 13:43

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar nils.raphael » lundi 04 février 2013 à 0:21

ok :) merci drorora j'aurai appris quelque chose ce soir (par rapport au guppies) sinon je met un lien vers une photo google qui transmet un peu l'idée de mon projet
http://www.google.fr/imgres?q=nano+palu ... ,s:0,i:130

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar myzebra » lundi 04 février 2013 à 2:35

.. Tout à l'heure j'ai installé 20 Planorbes dans 1l d'eau en attendant de les donner. Eh bien elles se sont reproduites :roll:!
Selon certaines opinions c'est un signe de bien-être; pour moi c'est la :ban: ..

Si le vivant est recherché pour raison décorative, on trouve dans le commerce de jolis poissons en plastique très bien imités. Avantage: Ils ne risquent pas de mourir de leur pollution dans un "dé à coudre".

Soyez compatissants SVP.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nils.raphael
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 à 13:43

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar nils.raphael » lundi 04 février 2013 à 12:59

j'ai du mal m'exprimer quandje parlais de decoration vivante, disons que lorsque je crée un terrarium le but est de creer au plus proche possible un ecosysteme autonome et si on utilise des plantes (qui soit dit en passant ont elles aussi besoin de place et ca tout le monde s'en fout meme si je trouve que c'est tout aussi important) on se doit de pouvoir y introduire une faune aussi minime soit elle pour le bien etre du biotope. alors pourquoi tout le monde s'enerve quand on parle de petites betes dansun petit milieu et personne ne dit rien quand les gens surcharges de plantes jusqu'a créé une competition enorme pour les plantes les forcant a pousser toujours plus vite. une plante en vraiment bonne santé qui s'installe ne colonise que tres peu l'espace c'est un phenomene qui apparait quand pleins de plantes odivent se battre pourl'espace que certains leurs offre alors soyez comprehensifs avec ma question au meme type qu'on ne vous dit pas de mettre des plantes en plastique dans vos aquariums alors qu'elles seraient bien mieu dans un volume d'eau bcp plus grand avec bcp moins d'especes. on a vu des crevettes dans des mares naturelles de moins de 5 litres dans la nature ah qu'elle peut etre cruelle quand meme bien plus que nous.

nils.raphael
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 à 13:43

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar nils.raphael » lundi 04 février 2013 à 13:01

moi la question principale que je posais (en dehors des parametres de l'eau qui est une tres bonne info que l'on m'a donné ici) c'etait e volume necessaire pour le bien etre des crevettes? et la taille minimum d'une population pour des red cherry par exemple ou autre mini crevettes

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar myzebra » lundi 04 février 2013 à 13:26

.. On ne peut comparer plantes et vivant, de même que comparer vivant et humains.. Des milliers de plantes vivaces sont cultivées chez-nous pour agrémenter le jardin en été et finissent au compost en fin de saison..

Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire mieux à titre individuel.

L'espace minimum pour 2 crevettes RC de même sexe peut éventuellement être ces 5l dont tu disposes, durant le temps de leur espérance de vie (environ 2 ans), si les paramètres-limite sont durablement OK.

Je suppose que c'est ce genre d'infos que tu recherches(?).

On peut tout tenter, même la reproduction dans de conditions inappropriées.. C'est une question "personnelle", néanmoins je te félicite de t'interroger à ce sujet avant. :hug: MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

nils.raphael
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 à 13:43

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar nils.raphael » lundi 04 février 2013 à 13:36

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci myzebra c'est exactement le genre d'info que je cherche tu as cette info pour d'autres espece de crevettes naines?

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar elfi28 » lundi 04 février 2013 à 13:44

http://www.crevettes.ch/articles/guide_debutant.html

Tu trouve là plein d'info et pour les types de crevettes tu trouves tout dans les fiches....
Elfi28

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar Dorora » lundi 04 février 2013 à 13:47

Sachant qu'on conseil à tous le monde des groupes de 10 crevettes mini dans un volume mini de 30l, c'est un peu paradoxal.

Et on a pas réglé le problème de tes paramètres que tu ne connaitra que quand ta plante sera bien implanter , elle va d'elle même modifier les paramètres de l'eau(certaine plantes peuvent te faire descendre ton PH à3) ainsi que tes engrais etc que l'on considère comme nocif pour les crevettes ou alors utiliser un engrais type "easy profito" à dose minime vu le volume

Une fois tous ça fait, alors tu pourra testé ton eau et réfléchir aux habitant éventuel

Par contre, pourquoi ne pas planter ton orchidée dans un nano cube de 30l, avec sa pompe aussi?

Dans ce cas tu aura déjà l'espace nécessaire, manquera plus que de connaitre tes paramètres
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar myzebra » lundi 04 février 2013 à 14:34

@ Dorora,

Les crevettes vivent "heureuses" en groupe. Mais deux RC dans un si petit volume c'est la meilleure option "humaine", à mon avis.

PS: Pour ceux qui l'ignorent encore, j'ai débuté mes +1'000'000 de RC par trois crevettes au départ, seules dans un 80l. Autant dire qu'elles ne se rencontraient pas souvent... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar Dorora » lundi 04 février 2013 à 17:48

Je refuse de vendre mes RC en groupe de moins de 10...alors je vais pas conseiller ici d'en mettre que deux dans un bac...
Je pense que la solution du 30l est la meilleur options pour avoir une joli fleur et des crevette, en plus la plante risque de descendre le ph vers 5/6 et donc peut etre meme lancer un elevage de crystal...
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar myzebra » lundi 04 février 2013 à 18:28

.. Parce que si tu ne donnes pas de conseils ou tu ne veux pas vendre moins de 10 à la fois ça va empêcher une personne intéressée de n'en mettre qu'une crevette dans un verre d'eau?

Autant limiter les plus possible les risques.. Car installer 10 crevettes dans 5l je ne pense pas qu'elles seront plus "heureuses"; tout au plus tu ne saura rien sur leur maintien ou la durée de leur survie :batte: ..

De même, installer 3-4 mâles/femelles dans un petit volume avec reproduction à la clé => guère mieux..

Néanmoins il m'arrive de dénicher une crevette (RC) seule dans un bac, apportée avec une plante alors qu'elle était nouveau-né.. Devenue adulte elle maîtrise son environnement attrape de belles couleurs et même elle graine en présence d'un mâle :D ..

Mais, dans l'ensemble les miennes profitent de volumes conséquents.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar Cciks » mardi 05 février 2013 à 21:37

met des fairy shrimps ou des gammares ca sera plus adequat au litrage :D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar Dorora » mardi 05 février 2013 à 21:55

Alors les gammares c'est laid...mais les fairy ca a l'air fun!!
Bac en rôdage!

nils.raphael
Newcomer
Newcomer
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2013 à 13:43

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar nils.raphael » samedi 23 février 2013 à 14:31

re bonjour, j'ai pas eu beaucoup de temps et mon projet a bien changer.
je suis passé a 8 litres d'eau
j'ai planté installé le filtre mis la préparation( conditionneur d'eau pour crevette dans les nano aquarium)
j'ai fait mon test et voila les données
CL²=0
pH=8
KH=6°d
GH> 14°d (petit probleme)
NO²=0
NO³=25
et temperature= 16,7 mais le chauffage continue a tourner
voila je referais un test d'ici 2 jours.
mais que pouvez vous me conseiller comme crevettes ou autre invertebrés? :)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: projet de plaudarium naturel

Messagepar Dorora » samedi 23 février 2013 à 15:34

Si ta plante est dedans, attend une semaine je dirais voir comment réagi ton eau déjà

A PH8 GH > 14, en crevette je vois pas trop, peut être des RC, mais incompatible avec les 25mg/l de NO3 les miennes font la tronche à partir de 5mg/l...

c'est là ou ta plante pourrais avoir un effet bénéfique, si elle mange tes NO3 c'est bon
Bac en rôdage!


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités