Un escargot mange une de mes crevette
- tygerblue87
- Posteur occasionnel
Re: Un escargot mange une de mes crevette
Je sais que les ampullaires mange les cadavres mais l'ampullaire ne s'attaque pas aux crevettes ou autre sauf si surpopulation en ampullaires du à des naissances de coquon qui en générale font 200 à 500 petit par coquon,
Après pour les mangeurs d'escargot j'ai jamais eu ce problème mais cela peut être possible si un individu et faible ou au mauvais endroit au mauvais moment.
Après pour les mangeurs d'escargot j'ai jamais eu ce problème mais cela peut être possible si un individu et faible ou au mauvais endroit au mauvais moment.
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences
- cain
- Modérateur
et si tu tenais compte des posts precedents? merci l'ami.
Il a été prouvé qu'elles s'attaquent a des elements sains...donc c'est bon...on peut polemiser ce qu'on veut mais c'est prouvé donc punkt schluss.
Il a été prouvé qu'elles s'attaquent a des elements sains...donc c'est bon...on peut polemiser ce qu'on veut mais c'est prouvé donc punkt schluss.
shrimp vader
- tygerblue87
- Posteur occasionnel
Je donnais juste mon avis comme tout le monde l'amis , parce que j'ai des milliers d'ampullaies et que je connais bien c'est petits escargot et franchement la vidéo qui le prouve laisse à désirer pour ma part, et si ils était si méchant les pro ne les mélangeraient pas dans des aquarium 30 litre avec 50 guppy dans les batterie de vente!!!
Enfin si on faisais un sondage en demandant à qui c'est arriver de perdre des poissons mangé par les ampllaires, je pensse que 2 sur 100 confirmerait la vidéo.
Après je respecte l'avis de chaqun les amis
Enfin si on faisais un sondage en demandant à qui c'est arriver de perdre des poissons mangé par les ampllaires, je pensse que 2 sur 100 confirmerait la vidéo.
Après je respecte l'avis de chaqun les amis
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences
- Dorora
- Posteur fou !
Bac en rôdage!
-
- Posteur de l'extrême !
.. En +3 décennies d'aquariophilie, jamais un escargot "courant" ne s'est attaqué à mon vivant. Par contre j'ai souvent observé de crevettes grignoter une congénère encore un peu vivante.
De même, j'ai eu de planaires plein les vitres, si affamés qu'ils sortaient en chasse en plein jour. Jamais vu un, dévorer un animal en pleine forme.
Néanmoins, je ne doute pas que les Planaires peuvent s'attaquer aux très jeunes crevettes vu qu'ils secrètent un poison lequel -en même temps- peut les intoxiquer.
Mais, à ma connaissance ce n'est pas le cas des escargots(?)..
PS: Je n'ai jamais eu d’Héléna.. MyZ
De même, j'ai eu de planaires plein les vitres, si affamés qu'ils sortaient en chasse en plein jour. Jamais vu un, dévorer un animal en pleine forme.
Néanmoins, je ne doute pas que les Planaires peuvent s'attaquer aux très jeunes crevettes vu qu'ils secrètent un poison lequel -en même temps- peut les intoxiquer.
Mais, à ma connaissance ce n'est pas le cas des escargots(?)..
PS: Je n'ai jamais eu d’Héléna.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." G. Brassens
- cain
- Modérateur
Tigerblue les ampullairres étaient une petite déviation on parle de helenas justement, hehe, d'où le fait que jinsistais sur la lecture des réponses
shrimp vader
- tygerblue87
- Posteur occasionnel
oui pas de souci, c'est pour ça que j'ai pas débattu sur l'helena car je ne le connait pas trop mais je le serais parce que j'en avait deux dans un 20 litre avec des red cherry et sakura rouge que j'ai vite enlevé, merci
-
- Posteur assidu
Avant javais des helenas dans mon 60l mais sa setait avant
Pour avoir assister en direct live a " lattaque " d'un helena sur une rc, se'st très lent, mais une foie que l'escargot la chopper elle est condamner...
Pour avoir assister en direct live a " lattaque " d'un helena sur une rc, se'st très lent, mais une foie que l'escargot la chopper elle est condamner...
vinci
-
- Newcomer
Et les planorbe aussi s'attaquent au crecre ?
-
- Newcomer
Ok je vais m'en procurer je pense . Et sa ne mange absolument pas les plante ? Sa se reproduis trop vite ? Comment éviter sa ?
non ca mange les algues plutots, tu remarquera l'efficacité de leur travail avec les trace laissé sur les vitres.
apres les escargot se regule plus ou moins tous seul il n'ya pas d'invasion si pas de surdosage de nourriture par exemple.
apres les escargot se regule plus ou moins tous seul il n'ya pas d'invasion si pas de surdosage de nourriture par exemple.
Mes , et
Retourner vers « Les crevettes »