Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » dimanche 08 mai 2011 à 23:42

moi j'ai 3 bacs "sous" CO2 et avec du nature soil :mrgreen:
or a savoir que le ph ne règle pas la quantité de co2 et ces sols ne tamponnent pas le co2 nonplus, donc tu peux combiner les 2.
Quant à ton ordinateur, heu....faudra trouver le bon équilibre car les sols tamponnent mais ceci n'est pas immédiat, donc tu peux jouer avec ces variations pour le programmer, type un start fixe le matin donc automatique fixe et un stop quand t'arrives à un certain ph pour recommencer quand ca tamponne...sais pas..
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 09 mai 2011 à 0:10

Non, tu prends à l'envers ce que je viens de dire ^^

Je dis pas que le Ph influ sur le CO2, mais que le CO2 influ sur le PH :mrgreen: (tu es daccord pour ça?)

Et donc, je me repporte à ce tableau pour connaitre le taux de co2 aproximatif que j'ai injecté pour obtenir le Ph "X".


Par exemple, si mon KH est de 5 et mon PH de 6.5, alors je dois avoir environ 48mg de CO2/l ce qui est nocif pour tout le monde sauf les plantes. Ce tableau est valable si rien d'autre n'influ sur l'acidité de l'eau bien sur.

MAIS, comme un sol complet influ lui aussi sur le PH en le baissant aux alentours de 6.5, comment régler le CO2 pour avoir un taux qui ne soit pas nocif? Je mets mon KH à 0 (ce qui est prévu de toute façon..) et hop la, pas de soucis j'peux y aller?

C'est ça ma question ;)

PS: lol, ça me fait rire ^^ à chaque fois on se comprend pas et on tourne en rond pendant 3 ou 4 messages :mrgreen: :mrgreen: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 09 mai 2011 à 0:14

bah non j'ai parfaitement compris, tu dis la meme chose que moi
ce que je dis est qu'il faut plus utiliser le ph comme mésure de taux d'injection mais autre chose
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 10 mai 2011 à 13:13

Après 8 jours, mon mâle à l'air de bien aller. Il nage beaucoup et passe son temps sur les mousses d'exhausteur. Mon PH est remonté à 6.5/6.6 depuis mon dernier changement d'eau il y a une semaine mais ne redescend pas vraiment. La crevette à muée, je ne la nourri pas, hier soir j'ai juste balancé une micro pincée de spiruline en poudre.

Elle fonce un peu, c'est une des crevettes qui état tigrée très pale, griseatre. Les bandes sur son dos sont devenues violette foncé.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mardi 10 mai 2011 à 14:08

bah 6,5 c'est parfait je trouve, pourquoi redescendre?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 10 mai 2011 à 15:06

J'ai pas dis que je voulais descendre :)

Mais il y a une semaine, mon Ph était de 6.3, il est remonté à 6.7 après le changement d'eau et est redescendu à 6.5/6.6 en 2 jours.

C'était juste un constat c'est tout.

Je dois rechanger 5 à 10L demain, je verais si ça remonte encore.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 10 mai 2011 à 20:48

Encore moi,

Voila, je viens de vider mon aquarium, il était crade, le sol est effectivement rempli de particules qui se collent à mon aimant (manado et quartz!)? J'ai tout remué comme une brutte, on y voyait plus rien et l'eau était noire.

J'ai mis 2 heures à presque tout vider, il restait 1 cm d'eau. j'ai viré pierre par pierre à la main et j'ai vraiment bouriné pour enlever le sol. Et la, soudain que vois je?? Une deep blue qui nageait dans le cm noiratre d'eau qui restait!

Comment elle a fait pour ne pas se faire ecraser dans tout ce bordel? Ou etait elle?? Alors que ça fait des jours que le bac est vide et que je le surveil?

Je l'ai pris en catastrophe et plongée directos dans le 55L avec l'autre. Vu ce qu'elle s'est prit dans le pif je ne pense pas qu'elle survive mais c'est quand même impressionnant de voir la résistance de certaines face à un phénomène qui a décimé tout le monde!

Elle a pété les plombs 5 minutes, en nageant partout. La elle a fait copain copain avec l'autre crevette, elles se grimpaient dessus. Mais je crois que j'ai 2 males :(

Je publie la vidéo dès que j'ai trouvé comment faire, pour que vous me donniez votre pronostic, male ou femelle? Pour moi ce sont 2 males...

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mardi 10 mai 2011 à 21:31

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 10 mai 2011 à 22:17

C'est pas tellement l'acclim qui me rend perplexe ^^ mais plutot le bordel que j'ai mis dans le bac. Comme j'ai dis, 2h à tout remuer comme une brutte, l'eau était pourrie! Donc, comme les autres sont mortes pour BEAUCOUP moins que ça, je me dis qu'elle va avoir un peu de mal.

Les crevettes se tournent autour depuis tout à l'heure :)

http://www.youtube.com/watch?v=S5gOeP2Ok1k

Dites moi ce que vous en pensez? Désolé pour la fin de la vidéo, prise avec mon telephonne, la mise au point à foirée à la fin :s

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mercredi 11 mai 2011 à 2:03

niveau coloration elle ont l'air en forme ^^
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 11 mai 2011 à 2:34

Et pour les sexes t en dis quoi? j ai vague doute sur celle de gauche (femelle) mais je crois avoir 2 males.

Merci

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 11 mai 2011 à 23:11

Bonsoir,

Je refais mon bac surement demain (si je reçois ma commande ^^) mais avant je voulais vous demander quelques petites infos:

- J'ai pris un fond noir, mais je ne crois pas que ce soit autocolant, comment le fixez vous chez vous pour qu'il ne gondole pas? Le bac est dans mon salon, et on voit le profil, j'ai pas envie de voir une feuille de plastique noir gondolée à l'arrière du bac.

- Pour la racine, elle sera bien trop grosse pour passer dans ma marmitte, du coup, je la lave à grand eau dans ma baignoire? Ca suffira? Un bon gros coup de brosse + eau chaude sans savon?

- Ce type de racine ne dégorge pas trop de tanin? Je n'aurais pas une eau jaunatre durant plusieurs mois?

- Ai-je 2 males ou pas? :mrgreen: Une des deux, la plus petite, à le ventre plus rebondit, mais je ne sais pas si c'est moi qui fabule, en éspérant avoir un de chaque sex?

merci ;)

Usui
Newcomer
Newcomer
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 14 janvier 2011 à 11:10

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Usui » mercredi 11 mai 2011 à 23:37

Pour la racine si c'est l'asia de ta photo il devrait pas y avoir de tanin et je pense que la passer sous l'eau chaude dans la douche suffit moi je me contente de verser de l'eau bouillante sur mes racines.

Pour ce qui est des crevettes d'après la vidéo je dirais plutôt deux mâles mais je peux me tromper.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » jeudi 12 mai 2011 à 4:50

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 14 mai 2011 à 22:06

Photo du bac dans l'onglet adéquat ;)

De futurs arrivantes courant de la semaine prochaine normalement :)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités