des question de debutant
- phenix1232
- Posteur régulier
- phenix1232
- Posteur régulier
[/quote] SAlut Phoenix, Alos avec les Rc, pour les mini jap si tu en trouve car pas courant du tout (j'en ai maîs achetée en Allemagne...) ça peu jouer... Par contre les 3 autre espèces que tu cites, à éviter car elles s'hybrides avec les Rc... Tu peux par contre mettre des Babaultis green des Cristal red ou black, fernandoi.
++[/quote]
voici les photos comme promis mais toujour un peut floues car appareil pouri
(pour les agrandire cliquer sur la photo)
es-ce-que c'est bien des mini japonica
A+
phenix
++[/quote]
voici les photos comme promis mais toujour un peut floues car appareil pouri
(pour les agrandire cliquer sur la photo)
es-ce-que c'est bien des mini japonica
A+
phenix
in wildness is the preservation of the world
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Salut Phénix,
Je pense plutôt que ce sont des Multidentata, dont l'ancien nom était Japonica...
Pour être honnête, je ne pense pas que tu trouveras des mini japonica en Suisse. Sauf peut-être prochainement chez des particuliers du forum qui en ont commandé en Allemagne.
Mais attend encore d'autres avis,
Bonne soirée,
Spoutnik
Je pense plutôt que ce sont des Multidentata, dont l'ancien nom était Japonica...
Pour être honnête, je ne pense pas que tu trouveras des mini japonica en Suisse. Sauf peut-être prochainement chez des particuliers du forum qui en ont commandé en Allemagne.
Mais attend encore d'autres avis,
Bonne soirée,
Spoutnik
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee
http://www.aquariofolie.ch/index.html
- phenix1232
- Posteur régulier
- phenix1232
- Posteur régulier
- racxian
- Administrateur
Je dit idem Multidentata surement des jeunes vue la taille.
la différence la mini est un variété naine et se reproduit en eau douce et la Multidentata est beaucoup plus grande peux faire 5 cm et se reproduit en eau saumatre.
la différence la mini est un variété naine et se reproduit en eau douce et la Multidentata est beaucoup plus grande peux faire 5 cm et se reproduit en eau saumatre.
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO
- spoutnik
- Posteur de l'extrême !
Disons en très très gros qu'il y a deux familles de crevettes naines qui se reproduisent en aquarium :
Les Neocaridina (par exemple la red cherry)
Les Caridina (par exemple la crystal red)
La mini japonica fait partie des des Neocaridina. Elle fait 2-3 cm à l'âge adulte, comme les autres Neocaridina, elle se reproduit aussi en eau douce.
La Multidentata, ex-japonica, fait dans les 5-6 cm adulte et se reproduit en eau saumâtre, et ne fait pas partie des Caridina et Neocaridina dans sa classification. Par contre il paraît (je n'en ai pas) qu'elle est très résistante et va bien dans les aquariums communautaires car elle a moins de risques de se faire manger.
Voilà tout ce que je sais ou presque, pour de meilleures infos, il vaut mieux attendre le grand gourou de la crevette, nommé sire Bubu !
A+
Spoutnik
Les Neocaridina (par exemple la red cherry)
Les Caridina (par exemple la crystal red)
La mini japonica fait partie des des Neocaridina. Elle fait 2-3 cm à l'âge adulte, comme les autres Neocaridina, elle se reproduit aussi en eau douce.
La Multidentata, ex-japonica, fait dans les 5-6 cm adulte et se reproduit en eau saumâtre, et ne fait pas partie des Caridina et Neocaridina dans sa classification. Par contre il paraît (je n'en ai pas) qu'elle est très résistante et va bien dans les aquariums communautaires car elle a moins de risques de se faire manger.
Voilà tout ce que je sais ou presque, pour de meilleures infos, il vaut mieux attendre le grand gourou de la crevette, nommé sire Bubu !
A+
Spoutnik
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee
- phenix1232
- Posteur régulier
a bin je ferai mieu di regarde a deux fois avant d'en prendre de celle a car 10 de 5cm dans un 20litres sa va pas le faire du tout
c'et vrai je pense qu'elles sont jeune car elle ne mesure que 1 a 1.5cm
et en lisant les fiches du site j'ai vu que la mini japonica ne mesure pas plus de ~3cm adulte
merci a tous pour ces pressisions.
c'et vrai je pense qu'elles sont jeune car elle ne mesure que 1 a 1.5cm
et en lisant les fiches du site j'ai vu que la mini japonica ne mesure pas plus de ~3cm adulte
merci a tous pour ces pressisions.
in wildness is the preservation of the world
- bubu181
- Fondateur et rédacteur
Bonjour à tous !
Suis un peu moins présent car j'ai trouvé du boulot !
Alors c'est effectivement des multidentata. Les mini-japonica, tu peux en voir une photo dans les fiches, sont différentes. La principale différence, c'est le mode de repro. Mais tu as eu de très bonnes explications des autres membres !
Bubu
Suis un peu moins présent car j'ai trouvé du boulot !
Alors c'est effectivement des multidentata. Les mini-japonica, tu peux en voir une photo dans les fiches, sont différentes. La principale différence, c'est le mode de repro. Mais tu as eu de très bonnes explications des autres membres !
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération !
Jean Lesage
Jean Lesage
- phenix1232
- Posteur régulier
Retourner vers « Les crevettes »