Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 04 avril 2011 à 17:07

oui j'ai compris... c'est pas beau mais normalement c'est pas grave. C'est juste que ça fait bizare.

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar guigui24 » mardi 05 avril 2011 à 0:57

Ouaoua! Fait gaffe du va finir par de rendre malade ça doit rester un plaisir! Regarde les et pose toi pas trop des questions. Et n attend pas trop de repro plus t attend moi ca viens. Moi je les laisse vivre sans trop les regardais et de temps en temps tu jettes un coup d oeil et tu vois quoi une ou deux grainée! Voila ma recette...
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » vendredi 08 avril 2011 à 15:48

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » vendredi 08 avril 2011 à 18:47

.. A mon avis c'est un raté de mue (ou à venir peut-être), ça passe ou :( ... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » vendredi 08 avril 2011 à 19:33

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar myzebra » vendredi 08 avril 2011 à 19:49

.. Si elle tient le coup et mue normalement ça sera vite vu.. Si elle meure ça sera aussi clair, qu'elle avait eu de problèmes à ce niveau.. Mais si après une mue réussie elle a tjrs le "dos" courbé, OK, c'est un défaut.. Tout ce qui vit, même les plantes présentent parfois des mutations, "monstruosités". Chez les cactus p.ex, elles sont très recherchées.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » samedi 09 avril 2011 à 16:41

Salut,

J'ai eu une grosse mue il y a 2 jours. Et la crevette "bossue" était la plus grosse de loin. Donc je suppose que c'est elle qui a muée. En plus, c'était la plus foncée. J'ai cherché, cherché et j'ai photographié celle que je soupçonne être la pauvre malformée ^^ mais elle ne le "serait" plus. Je dis serait, parceque je n'arrive que très rarement à les voirs presque toutes en meme temps.

J'en ai toujours 2 qui restent grise transparentes avec de petits reflets bleue, j'attend qu'elles foncent un peu :)

3 photos, les 2 premières pour vous montrer celle que je pense ne plus être bosselée. la dernière parcequ'avec mon telephonne, je trouvais qu'on ne faisait pas de si mauvaises photo que ça ^^ Je vais chercher une bonne loupe pour tenter de faire des photos macro. La macro "du pauvre" ^^ mais comme un bon appareil + objectif coutes cher, ça fera l'affaire en attendant.






Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 15:22

Salut salut ^^

Encore moi pour vous montrer mes tiger blue orange eyes qui tirent plutot sur le gris transparent, je voudrais votre avis. J'en ai 3/4 quasi toute grise, et en les comparant aux autres, elles sont transparentes, griseatre, l'arrete dorsale est tigrée transparente alternée de lignes noir. Je voulais avoir votre avis pour savoir si, selon vous, il faudrait dans quelques temps que j'isole les quasi transparentes des bleue foncées? Pour garder une belle intensité des Deep blue?

Deep blue foncée à gauche/ deep blue moins intense à droite



Voici la comparaison, les deep blue bien foncée ont le dos quasi noir, des reflets rouge violacé et sont bleue sur presque tout le corps (même les plus petites d'entre elles). Les 3/4 crevettes transparentes que j'ai sont elles presque toute transparentes et ce depuis leurs arrivée, avec un "leger" reflet bleu (plus du à la lumière bleuté puisqu'à l'ombre elles sont grises)

Je me rappel que Skaii m'à dit qu'en vieillissant et mue après mue, elles devenaient plus bleue, mais la, elles font plus de 2cm est les mues ne changent rien, au contraire, les lignes noir s'éloignent les unes des autres et laissent des zone grise plus grande encore.

Rien d'allarmant ^^ juste un avis sur la séléction à faire par mes soins.

Ou, les laisser en paix jusqu'à avoir une bonne population et ensuite seulement, faire la séléction dans l'autre bac en prennant les spécimens les plus bleu. Idée que je trouverais plus logique et plus prolifique, puisqu'avant de selectionner, il faudrait déja que j'ai de la repro :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » lundi 11 avril 2011 à 17:27

Salut,

nan mais pfceriofr jfirhjf irop fjrif jrwpef jowerf ejwopf ew !!!!

traduit de manière diplomatique...continue ainsi et c'est à tout le forum que tu procureras une ulcère :mrgreen: :mrgreen:


Quand Skaii t'a dit que ca change lors des mues ..oui...exactement..mais pardon hein...c'est a moyen terme, je doute fortement que t'as deja eu 5000 mues vu que tu les as depuis moins d'un mois (!!!!), de plus c'est pas des neocaridina, ca grandit plus lentement.

T'as des plus claires? ça arrive, j'en ai aussi et souvent, certains sont des mâles, d'autres bah..t'as rarement, voir jamais, 100% de descendants deep blue, donc il est possible que t'en aies de plus claires, mais ca lors de la vente, ton vendeur peut pas le savoir vu leur jeune age.

toi et la patience vous faites 3...

tu sais ce qu'il faut que tu fasses? fume un bedo ( ou bois un verre ou fais du xxx ou je sais pas quoi ) et laisse les vivre tranquilles les pauvres

( message ironique, ne pas mal prendre... :hug: , mais je crois qu'il faut quand même que tu te calmes un peu avec tes trips, au risque que personne te vende plus de crevettes ou ne te donne plus de conseils)
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 17:46


skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » lundi 11 avril 2011 à 18:00

Yo , c'est bizzare , j'en ai jamais eu des aussi claire , meme quand je deselectionne , elles sont plus foncée que sa ...(usui pourra ptetre nous dire , je lui ai envoyer des tiger blue claire , et etaient pas aussi claire)
Chez moi franchement , j'ai vraiment trs peu de dechet , la plupart des juvs sont des deep , j'ai un faible poucentage , qui devient bleu moyen , mais tres peu , alors sa me semble bizzar qu'elles soient si claire ...
Je sais pas d'ou sa vient , mais oui pour la selection tu ferai mieu de les separer , et qui sait elles reprendront peut etre de la couleur dans un autre bac...
Voici a quoi ressemble mes deep blue , je deselectionne peut etre 10 crevettes par mois pas plus et elles sont tres foncé ..
A voir il y a peut etre un facteur externe , sa je peut pas dire ...
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 18:08

A oui ^^ effectivement... Y'a du beau monde ^^

Comme je disais, j'en ai 3 comme ça, avec vraiment très très peu de bleu et une qui à tout de même une belle arrete dorsale violacée donc à mon avis qui est sur la bonne route :)

Je pense que je vais les laisser dans le bac pour le moment, car le bac en préparation ne sera prèt que dans un bon mois, en plus, elles sont encore jeune, alors avant d'avoir quelques oeufs je peux encore attendre.

Je voulais juste avoir votre avis, parcequ'il est facile de séléctionner mais moins de "désélctionner", alors dans un 110L je voulais savoir ce que vous vous feriez.

Avec 13 crevettes et 9 de très foncées, je devrais en avoir de très belles :)

Si mon bac est pret avant qu'elles ne soient grainées, je les prendrais, sinon, je verais plus tard en éspérant que la descendance, si descendance il y a, ne soit pas trop claire.

Merci :wink:

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » lundi 11 avril 2011 à 18:11

A plus de 2 cm elle vont pas tarder a grainer , les tiger grainent assez petites , si elles font moin de deux cm , elles vont encors largement s assombrir ...
]

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » lundi 11 avril 2011 à 18:15

J'ai 2 transparentes > 2cm, et 3 bleue foncées dont une quasi noir (CF photo du dessus). Par contre, voir qui est une femelle qui ne l'est pas... j'ai l'impression de voir que des mâles, mais je crois que la plus grosse est une femelle elle a l'abdomen plus rebondit.

T'es d'accord avec moi? les 2 du dessus, sur la photo comparative, sont 2 males?

skaii
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 127
Enregistré le : mardi 25 mai 2010 à 22:07

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar skaii » lundi 11 avril 2011 à 18:19

Oui sa a l'air ...
]


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités