Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 03 mai 2011 à 13:40

Salut, je viens aux nouvelles,

Depuis 8 jours, j'ai perdu encore 4 crevettes. Je n'en compte plus que 4 et j'en ai encore ramassé une toute transparente à l'instant, en changeant l'eau du bac.

Mon 54L semble pret, j'ai 0 No2 et 0 No3, il tourne depuis 36 jours dont 15 jours avec un filtre déja cyclé. Les paramêtres sont:
- PH 6.3
- Gh 8
- Kh 0
- Température 21°c
- Sol ébi gold

Le 110L a ceci:
- Ph 6.9/7
- KH 3
- GH 11
- T°c 23.9 le matin et jusque 26 le soir
- No2 et No3 à 0

Je vais certainement mettre les crevettes rescapées dans le 54L (initialement prévu pour des TWBM), les paramêtres sont plus addaptés mais surtout, comme le sol est tout neuf, le décors aussi etc etc, normalement il n'y aura rien de nocif. J'éspère juste que les bactéries seront adéquat et ne pas avoir 3 mortes, dont ma femelle toujours grainée à ce jour (grainée depuis 11jours).

Il y a 2/3 semaines j'avais 14 crevettes de vivantes sur les 16 de départ, aujourd'hui j'en ai 4 (5 je crois mais pas sur). Autant dire que je suis vert! J'ai essayé de ne pas toucher au bac du tout, je n'ai effectué que les changements hebdomadaire. Après 6 mortes j'ai retiré quelques pierres pour mieux les observer mais c'est tout.

Je pense que de toutes façon, elles vont toutes y passer dans ce bac, donc je tente de les migrer dans l'autre. Si je les perds toutes, je ne m'avouerais pas vaincu. Je vais refaire tout mon 110L et mettre un filtre externe, de l'onyx gravel comme sol (neutre) une belle racine un peu type "bonzai" avec de la mousse de java dessus, et de l'HC. Un bac très épuré, comme ceci, si il y a à nouveau un pb, il n'y aura pas 36 solutions. J'enlève le sol nutritif qui m'aura causé plus de pb qu'autre chose, je néttoie tout le bac très minutieusement et j'en profite pour me debarrasser de mes puces d'eau.

Si je m'en sors comme ça tant mieux pour moi, sinon, skaii, je te referais une commande lorsque tout sera prêt.

Une objection? un avis? N'hésitez pas et merci :(

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mardi 03 mai 2011 à 16:42

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 03 mai 2011 à 17:23

Oui je sais bien que ça devient pénible de me lire :( je dis toujours la même chose "mes crevettes meurent une par une" :(

Ca fait déja une semaine que je disais les mettre dans le 54L mais j'éspérais... Là, il ne m'en reste plus que 3 ou 4 (4 ou 5 ce matin, mais la je n'en vois plus que 2 alors...)

Comme je disais, il s'est clairement passé quelque chose dans cet aquarium (qui de toute facon n'aura été qu'une grande tombe à caridina, seul mes red cherry auront réussies à procréer dedans). En 7 jours j'ai perdu une crevette par jour. Tout allait très bien et depuis 2 ou 3 bonnes semaines c'est l'hécatombe.

Qu'entend tu par "apportes un maximum de micro organisme"?? Tu parles de mes roches par exemple? Du style mettre les 3/4 kg qui sont dans le 110L dedans? Si c'est ça c'est ce que je comptais faire :)

Je migre les 3 pauvres crevettes ce soir et je vous tiendrais au courant, mais avec un faible espoir :(, en plus j'ai une grainée (sniff)

Décidément, entre les sulawésienne et les caridina, je dois etre vraiment mauvais.... Et fou pour me relancer dedans à chaque fois.

Merci

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mardi 03 mai 2011 à 17:39

c'est bien de voir quelqu'un qui cherche et qui est motivé.

je suis passer par les meme interogation que toi, on apprend beaucoup de nos erreur et si c'ete si facile on aurai tous des milliers de crevettes dans nos bacs.

il faut ameliorer tous ca et voir/trouver les elements qui pourrai debloqué la situation.


par micro organisme, je parle de puce d'eau et tout autres vie bacteriologique qui constitue la microfaune de ton bac, mais comme les crevettes ils ont besoins de parametre specifique, comme des plantes à infusoir type mousse ou des pierres de lave comme cachette, par exemple.

Une eau trop propre (sans vie) n'est pas forcement bonne pour les crevettes.
Le plus dur est de trouver le juste milieu, pas trop propre et pas trop sale.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 03 mai 2011 à 19:22

Alors, comme mon eau du 110L avait un Gh de 11 et un kh de 2 (il a fini par baisser quand je les retire enfin, très utile :evil: :evil: ) J'ai vidé environ 40 litres, échangés ensuite par 40L fraichements préparés, par le tuyau de bulleur, pour descendre le Gh à 8 et le KH à 0 (entre 0 et 1).

Ca fait bcp d'eau de bazardée, mais comme ça j'ai fait une grande acclimatation (2h environ) et du coup, j'ai péché les crevettes (5 survivantes finalement, dont une vraiment mal-en-point qui ne bouge quasi plus depuis 2 jours) et je les ai mise dans le 54l il y a 5 minutes. Avant, j'ai mis ma cladophora rincée vite fait dans l'eau osmosée qui vient de mon 110L, et j'ai ajouté 3 grosses pierres de lave venant elles aussi du 110L.

En enlevant les dernière pierre de lave du 110l, dont une qui était assez bien enfoncée, j'ai retrouvé un reste de billes d'engrais (de chez floraquatic) que je pensais avoir enlevé y a 6 mois, pensez vous que si les crevettes en avaient mangé elle pourraient être morte à cause de cela?

Je laisse tourner le 110L, il faut que mon HC ne meurt pas, je vais découper des carré pour la replanter dans l'onyx gravel, en plus, j'ai tout de même 4 néritina dedans et 4 anentome helena.

Je croise les doigts pour que la femelle grainée survive et me fasse de beau bébés.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mardi 03 mai 2011 à 19:26

je sai pas trop mais l'engrais et les crevettes ca fait en general pas bon menage.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mardi 03 mai 2011 à 19:36

Oui oui... je sais, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais tout retiré et remplacé la couche de sol par une autre sans engrais. Enfin... je croyais, puisque visiblement il en reste.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 04 mai 2011 à 19:05

Ma femelle grainée est morte.

Les oeufs étaient la depuis 14jours, je peux les prendre et tenter de les mettre dans un verre avec de l'eau du bac et bien l oxygéner ou c'est peine perdue?

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar Cciks » mercredi 04 mai 2011 à 21:09

mince, tu peut tenter ca marche de temps en temps.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 04 mai 2011 à 21:19

J'ai pas de bulleur addapté :( Le seul qu'il me reste est un 110L/h alors dans un verre c'est le jacousie. J'avais mis la crevettes dans le 110L pour éviter la contamination des autres au cas ou. Mais l'anentome a tout bouffer en moins de 2 :cry: , me reste 5/6 oeufs.

Une autre morte encore. Il me reste 2 crevettes, 2 males je crois bien. Super... j'y aurais cru plus longtemps que pour mes Dennerlis.

Skaii, fais chauffer les bidons de tes femelles :)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mercredi 04 mai 2011 à 21:27

tu prends les oeufs, tu les mets dans un petit recipient, tu couvres le recipient avec des collants afin qu'aucune puce ou escargot entrent, tu mets le recipient dans le meme bac ou se trouvait la grainée...et tu attends
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 04 mai 2011 à 21:48

Pas con, merci de l'info...

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » mercredi 04 mai 2011 à 21:49

si le récipient a 2 trous latéraux ( toujours recouverts avec dues collants) pour qu'il y ait du courant c'est cool
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar spacedodo » mercredi 04 mai 2011 à 22:59

Bon c'est fait. J'ai mis les oeufs dans un petit verre (j'ai rien d'autre), j'attends. Mais il ne m'en reste que 4 récupérable. Saleté d'anentome :(

Mes 2 crevettes ont l'air d'aller bien, mais bon, les autres sont mortes d'un coup.

D'ailleur, pourquoi les crevettes meurent toujours en pleine nuit? Ou alors juste à l'aube? en tout cas c'est ce que j'ai observé.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Arrivée de mes Tiger Deep blue Orange eyes

Messagepar cain » jeudi 05 mai 2011 à 13:45

parce qu'elles meurent que la nuit chez toi? t'as essayé de mesurer les paramètres en pleine nuit? voir s'il y a pas qquechose qui foire?

-est-ce que ton eau manque d'oxygène? t'as un bon brassage?
-prédateur nocturne?
shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités