Parametres de l'eau, pompe a oxygene et bacs a crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Barnabor
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 à 15:13
Localisation : Louvain (Belgique)

Parametres de l'eau, pompe a oxygene et bacs a crevettes

Messagepar Barnabor » mercredi 10 juin 2009 à 15:50

Bonjour,

Tout d'abord desole, mais y aura pas d'accents dans ce message, je suis au boulot avec un Windows en english et c'est trop la galere pour les inserer.

Un probleme me tanne depuis quelque temps avec mon aquarium a crevettes: bac bien plante, bac pas surpeuple, 160L, pas de CO2 et une grosse pompe a oxygene. L'eau du robinet a les parametres suivants:
pH: 7.8
gH>16
kH:15
NO3:20mg/l
pas de NO2

2 jours apres un changement d'eau (une fois par semaine, 1/3 du bac), l'eau de l'aqua a ces parametres:
pH:<6.4
gH:10
kH:0!!!!!
NO3:20mg/l

Le pH descend vraiment bas et mon kH devient presque nul! Cependant, la valeur du pH ne change pas notablement entre le matin et le soir. Quand meme, ca m'inquiete cette valeur du kH et je pense que ca vient des plantes qui n'ont pas assez de CO2 et qui vont donc puiser les carbonates, et s'en suit une chute du pH.
Donc me direz vous, pqoi ne pas virer la pompe a oxygene et ajouter un apport de CO2? Et bien j'ai reduit le debit de la pompe a air hier soir et ce matin...une grosse Atyopsis et une Assamensis mortes, les multidenta toutes a piper de l'air, ....
La seule solution que j'ai pour le moment pour mon probleme de kH (et pH), c'est d'ajouter du kH+, meme si ca me plait pas trop d'introduire des produits chimiques dans l'aquarium.
Une autre idee ou des conseils?

Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités