Observations maintenance de crevettes...

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Observations maintenance de crevettes...

Messagepar spoutnik » jeudi 29 octobre 2009 à 21:32

Hello !

J'ai beau être modératrice depuis 2 jours... :vivemoi: je ne sais pas trop comment intituler ce poste.

En fait j'ai envie de communiquer sur certaines de mes observations sur mes bacs, mais dans le désordre.

1. Grande nouvelles, ce soir je compte 6 yellow grainée sur une quainzaine ! :b3: Il y a 3 semaines je les ai passé d'un 10 litres à un 30 litres 100% eau osmosée additionnée de sels Sera. :shock: Depuis janvier que j'ai des yellow, j'ai eu 2 grainées, une avait tout perdu, pour l'autre j'ai vu des petits durant trois jours et puis plus rien...

2. Avec les yellow précitées, j'ai ajouté durant le weekend d'Animalia 10 Tiger blue. Il m'en reste 2... :cry: Deux sont passées dans le filtre :twisted: et 6 sont mortes... pourtant c'est de l'eau osmosée et des sels, donc "propre", dans laquelle mes yellows se sentent ENFIN bien.

3. Les red cherry. Pas eu de grainage de l'été, depuis quelques jours, au moins 3 grainées, sur une 70taine... C'est l'automne qui fait ça ? Dans ce bac, rien n'a changé depuis 3 mois.

4. Les palmata étaient avec les CRS, mais comme elles s'étaient reproduites dans l'eau de conduite comme des lapins, je les ai mises dans un bac toutes seule, toujours eau du robinet. Depuis 1 mois, aucune grainée et c'est la première fois que cela arrive depuis que je les ai. :?:

C'est tout pour le moment... Mais il y a encore d'autres mytères non résolus, dans cette aventure crevettophile...Si vous avez des idées, merci d'avance !!



A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » jeudi 29 octobre 2009 à 23:00

Hello SPOUT,
Combien/comment (quantité/fréquence?) de sel Sera pour 30l?? Pour ma part (bizarrerie de la nature?) les Yellow sont entrain de fondre comme neige au soleil.. Dans l'eau courante pas de problèmes + repros, dans le bac des CRS où je les avais installées pour "animer" il ne reste plus que 5!! Les bb ont disparu les premiers.. J'ai déplacé les survivantes avec les Babaulti et aimerais savoir s'il faut leur mettre des sels avec l'eau déminéralisée (1/2) laquelle par contre semble convenir aux Babaulti! Par contre les Tiger :evil: aussi chez-moi vont très mal; une morte par jour après 3 semaines OK, avec pourtant la même eau (KH 2, GH 4, pH 7,2, 100μS) qui semble pour l'instant convenir aux CRS :?: ... Allez comprendre... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar Cciks » jeudi 29 octobre 2009 à 23:07

elle viennent d'ou vos tiger ?

Moi j'ai deux sorte de tiger dans deux nano different (provenance de la mega commande) tout aller bien aussi et ya 2-3 jour j'ai eu une morte dans chaque bacs, je me susi dit que c'ete un pourcentage de perte inevitable... surtout chez les jeune sujet (ils font moins d'1cm)

Pour le reste peut etre un changement trop important de milieu les a fait faiblir, sinon je voit pas trop c est a defier toute les regles etablie.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar spoutnik » jeudi 29 octobre 2009 à 23:14

Myzebra : Pour dix litres, je mets une pointe de cuillère à thé (plus petite que les cuillères à café) de sels...

Cciks : Les miennes viennent aussi de la méga commande. Elles sont toutes mortes petit à petit... Les deux qui restent sont les moins bleues :mrgreen: L'aclim à été fait sur au moins 6 heures, une goutte par seconde, mais comme je n'étais pas là, je n'ai pas testé leur eau d'origine. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour compenser l'eau de l'aclim. Le dimanche j'ai rajouté 5 yellow achetées à Animalia, aucune perte et deux nouvellement grainées sur ces cinq...

C'est à se tapper la tête contre les murs... et j'en ai d'autres comme ça, mais j'attend d'avoir des photos pour en parler.

A+
Spout
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar Cciks » jeudi 29 octobre 2009 à 23:27

Pas de chance moi je vais pu faire de changement d'eau apaprament ca les choques, comme par hazard mes 2 deces sont arrivé apres 3Litres d'eau de changer sur 20Litre, le lendemain je vois une mue parfaite puis dans la journée un deces :oops:

Donc je pense comme certains font je vais juste rajouter de l'eau pour completer l'evaporation avec les produit Mosura. (Tout en controlant les parametres)
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » jeudi 29 octobre 2009 à 23:31

A Spout, Tu dilues comment le sel avant?? Car si tu ne fais rien il reste au fond du pot..

A Cciks.. Mes Tiger viennent de Qualipet, les CRS aussi. Acclim en 4-5h. Leur eau du magasin, celle du robinet..

Les produits Mosura n'ont rien fait ds mon cas.. D'ailleurs à part les RC et les Planorbes qui mangent n'importe quoi les autres les ignorent :twisted:.. Au prix qu'ils coutent :twisted: !!! .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar racxian » jeudi 29 octobre 2009 à 23:32

Alors chez moi aussi il y a des questions qui se posent:

j'ai changer les Crystals de Bac passer d'un 30l à un 54l avec sol Akadama. résultat avec le sol standard quasi aucune perte et la en 2 semaines 5-6 crystal morte sans raison particulières :( et sont moins active et visible qu'avant mais bon on verra ce que ça donne j'ai espoir j'ai vu 2 juvénil :D

Concernant les Tiger à yeux orange de la mégas commande il m'en restais 8 sur les 20 commandées :twisted: et elles ont rejoint l'ex 30l des crystal mais refait avec sol akadama résultat des courses plus de décès et elles sont devenue bleue :shock: pour preuve


on verra ce que sa donne quant elles se reproduiront.

Autrement yellow, red cherry et Baboulti ça graine toujours 8) et les hétéopoda on en parle même pas :crazy:

Spoutnik pour tes Yellow c'est normal qu'elles sont grainée vu d'ou elles viennent :mrgreen:
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » jeudi 29 octobre 2009 à 23:41

Comme Raxian, j'ai observé que quand les Tiger vont bien elles sont presque bleu.. Et (je n'ai pas encore la certitude, mais..), quand elles sont fragilisées le reflet bleu devient rosé, le lendemain elles meurent.. Je pense qu'il leur faut probablement un KH plus élevé qu'aux CRS.. Je vais essayer.. MyZ

PS: Pour la couleur il faut encore voir sans s'affoler, car c'est peut-être un hasard.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar Cciks » jeudi 29 octobre 2009 à 23:53

c'est effrayant tous ca :shock:

Sur beaucoup de foto on voie des reflet rouge sur les tiger bleu ducoup je pensser que cela signifier une bonne santer, a voir.

Parcontre si elle vire au rouge sang en effet j'ai lu que c'ete la mort assurer :?

hier une des plus grosse tiger bleu a virer au rouge, j ai rajouter du mineral + et ojourdhui elle est d un bleu normal :)
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » vendredi 30 octobre 2009 à 0:03

@ Cciks, Comment as-tu dosé ton minéral+?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar spoutnik » vendredi 30 octobre 2009 à 0:28

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » vendredi 30 octobre 2009 à 0:35

Les miennes raffolent du Tetra Pro et Color, bien plus faciles à grignoter.. L'effet "Mosura" je l'attends pour le moment... Merci SPOUT... MyZ

PS: Chez le grossiste elles sont aussi ds l'eau du robinet, même les CRS.. Sinon, pas moyen de connaitre les paramètres d'origine... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar Cciks » vendredi 30 octobre 2009 à 3:25

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar myzebra » vendredi 30 octobre 2009 à 3:51

J'ai lu qu'il faut 1ml pour 5l d'eau du bac... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Observations maintenance de crevettes...

Messagepar Cciks » vendredi 30 octobre 2009 à 4:04

Mes , et


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités