Changement d'eau pour les crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 15:22

Voila je voudrais savoir exactement comment faire un changement d'eau... dans un 30 L

Combien enlever de litres d'eau par semaine et en rajouter ?

Que mettre dans l'eau que l'on rajoute ?

Doit on attendre avant de mettre l'eau dans le bac ou peut on l'introduire directement ?

Et il obligatoire de rajouter de l'eau osmosée ?

Pour les plantes j'ai de l'engrais Den...le je dois en mettre dans le rajout d'eau ?

J'ai aussi Aquasafe pour adapter l'eau du robinet, je dois aussi en mettre dans l'eau que je rajoute et si oui a quelle quantité ?

Aurai je oublier une question pour le changement d'eau ?

Merci
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar Cciks » vendredi 11 juin 2010 à 15:43

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 15:56

Merci beaucoup pourt tes expliquations... j'ai encore quelques questions.. :D

Alors pour les ajout de mineraux, Calcium magnesium... je le fais a chaque changement d'eau et je dois en ajouter quelle quantité dans l'eau de rajout ? as tu une marque a me conseiller d'ailleurs ou se serra d'après les crevettes que j'aurais ?

Si j'ai bien compris pour un 30l j'enlève 3 litres chaque semaines ?

Et pour l'eau osmosée elle dois aussi reposer 48 h, si je fais moitié eau de conduite et moitié eau osmosée ?
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar Cciks » vendredi 11 juin 2010 à 16:13

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 16:23

Et bien encore merci pour ses réponses très précise... je voulais être sur de ne pas faire de bêtise en changeant l'eau...

Si tu peux encore repondre a une question ? apres c'est fini pomis (enfin jusque a la prochaine fois :) )

Quand je change le filtre de mon Den..rle d'angle... cela ne vas pas faire remonter le pique de nitrique vus qu'il sera neuf ?
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar Cciks » vendredi 11 juin 2010 à 16:26

Je te conseil de laisser en double les deux filtres pendant minimum 3 semaines, pour ma part je laisserai meme un bon mois.

Il faut savoir que la plus part de tes bacteries se trouvent dans les masse filtrante et dans le sol.
c'est vraiment un element important de l'equilibre d'un bac et aussi pour tes crevettes.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 16:31

Je crois m'être mal exprimée.... je parle juste de la rechange que l'on met a l'intérieur de l'appareil de filtration...
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar Cciks » vendredi 11 juin 2010 à 20:52

La je sai pas trop quoi te dire...
je pense pas que tu ai a le changer d'ici un moment, un petit nettoyage de temps en temps et ca ira (il se bouche regulierement ce qui baisse le debit)

Si tu doit le changer un jour je pense que ton sol sera assez roder pour faire le necessaire, et a ce moment la tu pourra ajouter des bacteries soit de ton ancien filtre soit en capsule.

mais sur ce dernier point j'aimerai bien aussi l'avis d'autre personne.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 21:22

CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar Shawn Michael » vendredi 11 juin 2010 à 22:10

Tu veux vraiment prendre des Denerle??? Je dois dire que j'en ai utilisé quelques mois et, pas très satifait de ce système, j'ai fini par essayé de remplacer l'élément de filtration d'origine pas de la mousse de filtration fine taillée pour la bête. Mais le probème selon mon utilisation était que je devais nettoyer presque toutes les semaines. La sur mes 25 litres j'ai des filtres fontaines Aquaclear de chez Hornbach, juste mis des mousses sur les cannes d'aspirations et nettements moins d'entretiens.
Certains utilise aussi des filtres exhausteurs, la je connais moins,l juste que ça a tendance de monter le PH.
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar myzebra » vendredi 11 juin 2010 à 22:26

Cciks a raison.. Une nouvelle masse filtrante ds un filtre d'angle (au autre) devrait être "chargée" en bactéries auparavant, surtout s'il s'agit d'un petit bac où déjà l'équilibre des paramètres est délicat.. En particulier s'il s'agit de crevettes sensibles.. Pour ma part j'ai tjrs une pompe de réserve ds laquelle j'installe le nouveau filtre et je la fais tourner qq temps ds un bac autre (poissons) ou bien, j'ai (aussi) un nano sans crevettes mais avec escargots et plantes pour faire tourner les pompes et charger les nouvelles masses filtrantes.. Ceci dit depuis une année (pas écouter le commerce), je me contente de les nettoyer régulièrement sans en changer.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 22:29

Dison que maintenant que je les ai je vais faire avec... et avec filtres fontaines Aquaclear je ne peux plus fermer mes bacs c'est pour cela que j'ai pris les dennerle :D

Pour l'eau osmosée ou non, je la met dans une bouteille fermée ou dans un sceau en attendant les 24/ 48 h recommandé ?
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 22:59

Désolée pour le double poste...

Donc en gros pas besoin de le changer tous le 3 a 6 mois et juste le nettoyer !!! et avoir un 3ème filtre dans un autre petit bac quand je veux changer la masse filtrante qui est dedans...

J'ai vus un petit bac de 5.5 L chez Manor, je pourrais le prendre comme déco avec une plante, du gravier, de la mousse, sans poisson, ni crevette et l'utiliser pour cela... mais se n'est pas grave si se ne sont pas les même paramètre ?

Ou alors c'est possible de mettre un 2ème filtre dans le bac et le faire tourne 3 semaines ? ou cela ferais monter le taux de nitrate malgré le 1ers filtre ?
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar racxian » vendredi 11 juin 2010 à 23:07

Tu te complique trop la vie, pas besoin d'avoir plusieur filtre pour 30l.
perso je rince mes filtre direct sous l'eau de conduit et j'ai jamais eu de problème.

les bactérie sont en grande quantiter dans le sol et élèment de décor du bac. de plus c'est pas à l'eau tiéde que t'élimine toute les bactérie du filtre.

Perso j'ai supprimé les filtre dennerle car vraiment pas terrible. j'utilise les aquaball qui sont nettement mieux et tu garde le bac fermé aussi
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Changement d'eau pour les crevettes

Messagepar vany78 » vendredi 11 juin 2010 à 23:22

Alors merci pour tout vos conseilles...

Maintenant j'espère être parée pour installer mes crevettes..

Juste le petite soucis au niveau des températures je vais voir pour installer un ventilateur dans les prochains jours et voir comment le régler pour que cela abaisse la température des bac

Un gros merci pour votre patience :mrgreen:
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités