Débutant besoin de vous :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 13:06

Bonjour a tous,

Tout d'abord je débute dans le milieux de la crevette.
Je posede déjà un aquarium de 100L et la j'ai décider de me lancer dans l'aventure Crevetteland :lol:
J'ai donc reserver un nano aquarium d'occasion c'est un Aquarium Zeneo de 15L avec filtres éclairage chauffage Sol et plante pour 30 euros. Que pensée vous de cet aquarium ?

Mes question :)

Je peux mettre cb de crevette dans 15 Litres ?
Je peux mélangée red cherry et Sp Green ?
Quel sont les crevettes les plus facile a maintenir et reproduire ?

Merci beaucoup Bruno ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar myzebra » dimanche 11 septembre 2011 à 13:24

Hello,

Bienvenue! Ta démarche est correcte, poser de questions avant. Je te déconseille vivement un si petit bac.. A moins de le conserver -que- comme bac de quarantaine.. Si tu ne veux pas te décourager d'entrée, choisi au minimum un nano de 40l. Visite un peu les fiches, évite les mélanges au début et ne mets pas des sp. Green avec les RC.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Cciks » dimanche 11 septembre 2011 à 13:34

en effet il est conseiller de ne pas mettre les neocaridina de selection differente ensemble sous peine de perdre cette selection. ( idem pour les cardina )


Voir les fiches du site, en bas des fiches il ya des informations sur les hybridation possible.
Mes , et

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9