Débutant besoin de vous :)

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 13:06

Bonjour a tous,

Tout d'abord je débute dans le milieux de la crevette.
Je posede déjà un aquarium de 100L et la j'ai décider de me lancer dans l'aventure Crevetteland :lol:
J'ai donc reserver un nano aquarium d'occasion c'est un Aquarium Zeneo de 15L avec filtres éclairage chauffage Sol et plante pour 30 euros. Que pensée vous de cet aquarium ?

Mes question :)

Je peux mettre cb de crevette dans 15 Litres ?
Je peux mélangée red cherry et Sp Green ?
Quel sont les crevettes les plus facile a maintenir et reproduire ?

Merci beaucoup Bruno ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar myzebra » dimanche 11 septembre 2011 à 13:24

Hello,

Bienvenue! Ta démarche est correcte, poser de questions avant. Je te déconseille vivement un si petit bac.. A moins de le conserver -que- comme bac de quarantaine.. Si tu ne veux pas te décourager d'entrée, choisi au minimum un nano de 40l. Visite un peu les fiches, évite les mélanges au début et ne mets pas des sp. Green avec les RC.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Cciks » dimanche 11 septembre 2011 à 13:34

en effet il est conseiller de ne pas mettre les neocaridina de selection differente ensemble sous peine de perdre cette selection. ( idem pour les cardina )


Voir les fiches du site, en bas des fiches il ya des informations sur les hybridation possible.
Mes , et

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 13:38

Ba Enfete j'ai 50L mais je trouve sa trop gros pour mètre dans ma chambre , c'est pour ça qu'un 15 Litres me semblais bien. Tu pense donc que 15 litres c est pas bien pour des crevettes ? En sachant que si y a de la reproduction je pourrait les passer dans mon 100 litres :P

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 13:40

Merci , et entre les Red cherry et les Sp Green vous me conseiller les quel je veux de la reproduction et quel soit pas trop fragil :))

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Cciks » dimanche 11 septembre 2011 à 13:47

Pour ma part je pense que c'est jouable car apparament ce n'est pas ton premeir aquarium ?

Le probleme des petit litrages, c'est que tout les parametres sont dur a maintenir stable, de part l evaporation mais aussi coté temperature, les ecarts de ses dernier peuvent etre problematique, donc en gros un petit bac inferieur a 50Litre est connu pour ne pas etre stable sur la longue.

Sauf si tu te send pret a reagir vite, pour ma part j'ai des balbautie stripe en 15L et tous ce passe tres bien, parcontre j'ai une filtre assez important, pas trop de sol ( jsute de quoi recouvrir la vitre du fond et les joints) et changement de 20% d'eau par semaine.
Les reproductions vont bon train ^^

Aussi une pollution peut foudroyer une population en quelques heure, l'avantage d'avoir le bac dans ta chambre, tu pourra ansi les observer en quasi permanance.

Pour finir, si tu peut met un plus gros bac sinon soit atentif et en cas de probleme tu pourra les passer dans le 100L ( sans predateur ? )

pour les red et green, je peut juste te dire que les Sp Green vraiment verte ( et stable ) sont dur a trouver voir introuvable par consequent je te conseil plutot les Red Cherry voir sakura ( selon le budjet ) qui sont beaucoup plus stable et le rendu n'en parlont pas.
les plante en general etant verte, sp. green donc vert sur vert en comparatif a un rouge vif il n'ya pas photo.
Mes , et

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 14:00

Merci beaucoup :)

Non c est pas mon 1er Aqua , j'ai un 100L qui tourne avec guppy danio néon et 2 Axolotls :)
Et j'ai un 50litres que pense arrêter psk je veux un petit dans ma chambre :P

En cas de problème je trouverais ou les logers sans prédateur :)

Je pense que je vais prendre le 15 litres a se prix sa me part une bonne offre.
Je vous tien au courant :) Normalement je vais le chercher a 14h :)

Et dans se litrage combien de crevette ? Je vais prendre des Red cherry bien Rouge :P

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar myzebra » dimanche 11 septembre 2011 à 14:10

.. Guppys, Danio, Axolotl(?!) dans 100l et en plus le surplus de crevettes :roll: . Ce petit monde va se "régaler" :( ..MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 14:12

Oui Mdr :) Axolotl c est des gros Bebe de 25 cm :P

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar myzebra » dimanche 11 septembre 2011 à 14:26

..Quand on a des animaux ce n'est pas qu'un loisir pour notre plaisir, mais une responsabilité aussi, celle de leur offrir de bonnes conditions de vie.. En toute objectivité, je t'informe que les crevettes on besoin d'eau fraiche.

Dans un si petit bac avec chauffage au sol(!) et éclairage au dessus, méfie-toi de ne pas (au minimum) les "cuire".. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 16:02

Merci pour c est information mais si je prend des crevettes c est psk je pense pouvoir leur donner des condition de vie idéal. Bien sur je vais vérifier que l'eau soit a la température idéal pour elle est en cas de besoin je métrais du chauffage ou la clim !

Ne pense pas que je m'occupe mal de mes animaux bien au contraire. Certe dans mon 100 litres j'ai 2 axolots et 8 Danios et 9 guppys et il se porte a merveille. Comme dans la nature les poissons peuvent servir de repas au Axolotl qui sont de très bon chasseur mais il y a pleins de plantes et de cachettes pour que les poissons survive.

Voila si tu a des questions sur les axolotls il y a des site dédier si non j'ai toujours besoin d'information :)
Combien de crevette je peux mètre dans 15 litre pour qu elle soit bien ? :)

Bruno21
Newcomer
Newcomer
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2011 à 12:54

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Bruno21 » dimanche 11 septembre 2011 à 16:05

Je voulais demander vous me conseiller plutôt de mètre :

Un sol sable de loirs( claire) ou du gravier( bleu rouge vert rose) ?

Et donc pour le sol il faut juste recouvrir la vitre du fond pas plus épais ?

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar Kyana » dimanche 11 septembre 2011 à 17:54

Pour des red cherry, je trouve qu'un sol foncé les met bien mieux en valeurs qu'un sol clair. Je trouve que le sol noir est parfait pour elles. Avec un sol marron par contre, on ne voit pas bien leur couleur et c'est dommage.

Et puis ce n'est qu'une question de goût, mais le gravier rose, bleu ou vert fait très kitsch et je trouve qu'un aquarium est beaucoup plus agréable et reposant à regarder quand il a une couleur de sol naturel.

Pour l'épaisseur du sol, je dirais qu'il faut compter 3 à 4 centimètres quand même car il faut que les plantes aient la possibilité de s'enraciner correctement pour rester en place.

iFish
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 219
Enregistré le : mercredi 08 septembre 2010 à 21:01
Localisation : Genève / Lausanne
Contact :

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar iFish » dimanche 11 septembre 2011 à 18:02

Perso,

j'ai un 10l 2 30l et 2 60l.

Le 10l contenait des Yelows... IL y a eu des repros mais bon bac pas stable du tout donc les repros ont vite cessé. Il est tout à fait possible de les "conserver" dans ce petit volume mais ça reste très chaud.....

les 30l donnent de bonnes repros (sol akadama) avec des CRS CBS qui donne pas mal de repros. L'autre (sol Oliver knott) qui donne de bonnes repros pour les bluepearl et les plantaires --". les Tiger blue peinent un peu à se reproduire...

Les 60l (Sol oliver knott) avec des CRS CBS pas de repros pour l'instant.. bac jeune et crevettes récemment arrivées. L'autre (sol pierre de lave et sable neutre) avec des Caridina Dennerli (merci dav109) qui sont arrivées hier..! Pour info aucun mort..

Moi après avoir présenté mes bacs je peux te DECONSEILLER en tout point le 15l si tu débutes! Et prendre au moins le double ou le triple encore mieux! Ils prennent pas beaucoup plus de place! entre un 15 et un 30 en tout cas! Les résultats sont franchement meilleurs. De plus, plus il y a de place plus il y a de repros! plus l'espace est restreint moins elles se reproduisent. Souvent on commence avec de petits volumes de 30l par exemple, au bout de quelques mois on regrette de ne pas avoir pris le double! Au moment de changer de bac c'est souvent la catastrophe: par exemple avec Myz et ses caridinal! Malgré que les neocardinas soient plus résistantes, elles peuvent refuser de se reproduire pendant un long moment après avoir été transférées!

Pour les sols les trucs de couleurs sur kitch c'est pas terrible pour les crevettes! la couleur se dilue dans l'eau et peut être dangereuse. Prend soit un sol neutre soit un sol qui te régule les paramètres!
Les plantes faut pas hésiter d'en mettre une bonne dose! Même si ça fait jungle! C'est ce que les neo préfèrent!

je crois que c'est tout! Si t'as d'autres questions hésite pas!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6547
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Débutant besoin de vous :)

Messagepar myzebra » dimanche 11 septembre 2011 à 18:44

.. :wink: :wink: .. iFish.. MyZ

PS: N'aurais-tu pas 2 mâles "Blue" pour moi, même à titre de..location :mrgreen: ?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités