Changement d'eau

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
corbisin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2009 à 18:04
Localisation : Tannay

Changement d'eau

Messagepar corbisin » lundi 26 septembre 2011 à 20:49

Bonjour,

je reviens compléter mes connaissance sur le changement d'eau. Je viens de mettre en place un sol technique (nature soil). Il est en eau depuis 1 semaine et mes paramètres sont bons

Avant :

pH 8.5 voir 9
GH 9
KH 7

Après :

pH 7
GH 5
KH 2.

Si je suis le principe de changement de l'eau, je dois changer l'eau à hauteur de 20% du volume par semaine. Mais si les paramètres sont bons, quel est l'intérêt de changer l'eau.

Est ce que l'intérêt est au niveau de la couleur de l'eau ? de l’oxygénation ? ou d'autres choses. Je ne suis pas contre changer 20% du volumes par semaine mais je veux juste savoir pourquoi changer si les paramètres sont bons.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
acid drop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 160
Enregistré le : lundi 28 février 2011 à 22:20
Localisation : Genève, Suisse

Re: Changement d'eau

Messagepar acid drop » lundi 26 septembre 2011 à 21:30

10% suffisent, ton sol technique fera tampon et "transformera" ton eau, comme au remplissage.

à partir de là, tu ne deverais pas avoir de soucis, tant que ta flotte ne vire pas au pastis ou à la soupe d'épinards c'est bon.



Changer l'eau c'est essentiel pour éviter une pollution ou un vieillissement de l'eau qui apporteraient d'autres ennuis que de simples changements minéraux et acides

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Changement d'eau

Messagepar cain » lundi 26 septembre 2011 à 22:43

Mode xxx on -->
ça revient à la question : tirer p'eau après avoir posé une grosse beuze le matin? :roll:

mode xxx off

on change l'eau simplement pour renouveler l'apport de substances, eliminer les cacas et saletés des crevettes et fournir de l'eau fraiche vu qu'elle est stagnante...etcetcetc
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Changement d'eau

Messagepar Cciks » mardi 27 septembre 2011 à 10:24

Tu tire la chasse d'eau une fois par semaine chez toi ?
j'espere que cette question resoudra ton interogation ...


COmme dit precedament, c'est principalement pour eliminer (plutot dilluer) les dechets ( No3 et Nh3 Nh4 ) les plus nocif pour les crevettes.

En effet dans tout aquarium ( ou il a du vivant ) nous pouvons mesurer certain taux nocif, certain de mes contact on ffait des relevé et on y voit tres clairement que 20% par semaine est un stricte minimum pour garder un bac a circuit fermer correct. Si tu veu faire 50% par semaine ca peut etre bien aussi.
Mes , et

corbisin
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2009 à 18:04
Localisation : Tannay

Re: Changement d'eau

Messagepar corbisin » mardi 27 septembre 2011 à 11:37

Bonjour,

merci pour le complément, effectivement la question est pas difficile et la réponse simple.

Bonne journée


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités