Mort de 80 crecre en 15 jours.

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 3:01

une fois de plus cela nous prouve que se rapprocher du millieu naturelle est bien meilleur merci pour ton retour d'experience.

En effet dans leur milieu naturel ( pour les crevette non selectionné ) les caridina ont des conductivité de 40 a 50 Ms.

Donc comme la dit tres justement Kyana, le Ph adequat permet les bonne mue, surtout de ne pas etre affaibli juste apres cette derniere.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Shawn Michael » dimanche 29 janvier 2012 à 4:45

Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 4:48

je vois pas le rapport avec tes dessin animé...

je parle de relevé scientifique :wink:

et oui le milieu naturelle est tres stable, encore plus au sulawesie et pourtant depuis des milier d'année il pleut ... bref debat sterile
Mes , et

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 5:24

Pour en revenir a nos cristals; c'est le démarrage de l'aqua le plus important et une fois qu'on a compris ca marche. Au début : pas de connaissance du comportement de la bebete. Une fois tout compris ,un coup d'oeil suffit a déceler une anomalie et a y faire face au plus vite. Après ok pour les tests ( dans certains cas c'est le seul moyen) . J'ai des CRS du commerce rescapées, preuve qu'elles font preuve d'une grande adaptabilité. Après tout est question de dosage et d'observation et bien sur d'avoir la bonne eau pour la suite. Pour ça que dans la nature elles survivent a des catas boueuses.

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 12:12

Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 12:30

Apluch,

Vision-Jess

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 12:47

.. Ne pas oublier que lors de "variations" du milieu naturel, quand elles sont d'origine humaine = pollutions, quasi tout le vivant y passe. Parfois, même celles de la nature (ouragans) causent de grandes pertes.

Les crevettes ont aussi une relative capacité d'adaptation aux changements s'ils ne sont pas durables. C'est pour cette raison que les importateurs par ici les mettent dans l'eau du robinet; aux magasins pareil.

Certaines en meurent à chaque étape. Les plus résistantes y passent une fois chez l'acheteur final, SAUF s'il les installe dans les conditions requises.

En faisant une brève estimation, les CRS et autres Caridina -pour leur malheur- peuvent supporter jusqu'à 6 mois de conditions inadaptées. Si ce n'était pas les cas elles ne feraient pas l'objet d'un tel commerce :evil: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 13:10

Bonjour. Les bouteilles d'eau Mont Roucous :dans les magasins d'alimentation Manor ( lsne,Gva,Frg) . Pour la Luso , c'était au marche du Lacotel; ils ne la prennent plus. Faudrait voir dans magasin portugais: l"eau s'appelle : Agua do 'Luso'. Quant a mon eau du toit , au début , j'en ai eu peur cependant c'était ça ou la mort de mes crevettes car pas toujours la possibilité d'aller en acheter au moment voulu ( par ex le dimanche ,transports etc. ), je saurais pas te dire s'il y a du cuivre dans les chenaux, faudrait me renseigner. L 'eau n'y stagne pas donc ça doit être ça, et je la récolte dans du plastique. L'hiver passe j'ai aussi teste la neige , c'a marche aussi. Myz: tout a fait d'accord avec toi. Pour ces raisons de maintenance , ces crevettes ne se trouvent plus dans certains commerces .

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Cciks » dimanche 29 janvier 2012 à 13:11

c'est bisard ya toujours des personne pour s'inventer des vie et d'autre poru perpetuer des absurdité.
Merci Myzebra pour ta persseverance et les post constructif que tu apporte au debat.
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 13:26

:lol: ..Dans la mesure de mes maigres moyens je fais de la résistance aux légendes urbaines du Net qui finissent par fausser le débat et nous induire en erreurs..

J'aime nos petites bêtes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar vision-jess » dimanche 29 janvier 2012 à 13:34

Apluch,

Vision-Jess

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 13:51

Quand on fait pas .... L'important c'est le résultat , non? ..... Souvenez vous de Space a ses débuts. Bref je clos la mon post. Quand on est pas dans les grâces des grands chefs ... Je ne posterai plus. Ceci dit je n'incite personne a élever des caridina , je suis contre certaines pratiques de soufrance animale etc, etc. J'ai teste , ce qui marche chez les uns ne marche pas aileurs. D'habitude je dis rien et je fous le camp , mais la je me défends. Après observation du traitement aux neophites et aux avis diferents , je tire ma révérence. Quant a mon eau c'est un depanage avant l'osmoseur et encore quant on voit le foutage de desperdition des ressources ,tous ces litres d'eau gaspilles avec l'osmoseur ça voudrait bien la peine de trouver d'autres solutions ou d'abandonner ces élevages .Alex et les autres réfléchissez -y bien avant de vous y lancer . Et si vous y tennez vraiment alors courage mais testez avec de petites quantités a la fois. J'aime bien les magasins. Ils vendent mais ne flinguent pas . Et c'est Grace a certains qu'on trouve un peu de douceur dans un monde de brutes ( alusion a une pub chocolatée et sans aucun autre alusion) . C'est dommage car j'aprecie vraiment beaucoup, beaucoup toutes les grandes connaissances de ce forum. Bon dimanche et tout de bon a l'avenir. Gros bisous a tous

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar myzebra » dimanche 29 janvier 2012 à 14:04

Hello Ninn, je suis aussi de ton avis, ton expérience est très valable et intéressante. N'arrête pas de poster.. Évitons les malentendus.. MyZ

PS: A titre d'exemple de mauvaise légende du Net: Plus les conditions de tenue des crevettes est mauvaise, plus elles ont tendance à se reproduire par instinct de conservation :crazy: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
jerome409
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2442
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 0:25
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar jerome409 » dimanche 29 janvier 2012 à 14:16

Sur commande divers plantes, poissons et crevettes/crabe

également toutes les marques:
JBL, Tetra, Sera, Eheim, Denerle, Aqueel et bien d’autre
www.acrodog.ch

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Mort de 80 crecre en 15 jours.

Messagepar Ninn » dimanche 29 janvier 2012 à 14:23

....Peace and Love ... Bon dimanche et gros bisous a tous.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités