JBL Sansibar

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

JBL Sansibar

Messagepar spacedodo » samedi 31 mars 2012 à 11:53

Salut salut,

Dans ma quete à la recherche de sable noir fin, j'ai fini par tomber sur ceci:
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansi ... 13354.html

Je pense en prendre pour tester mais qu'en dites vous?

Il semblerait que ce soit du sable très très fin, noir, sans aucun ajout de substance nocives, sur la photo il y a une red cherry, en théorie, aux vues des lois sur la pub mensongère, je "suppose" qu'il devrait être neutre et non nocif pour les crustacés d'eau douce?

Prix 2 à 3 X moins cher que le Dennerle diamond, et la granulométrie est celle du dennerle Sulawésie, donc en fait il est même 6X moins cher!

A tester je crois.

J'attend vos commentaires, notament Cain si tu passes par là, il me semble que tu m'avais parlé d'un nouveau sol pour crevette de chez JBL, mais comme je ne trouve que celui ci... est ce lui?

Merci :wink:


JBL Sansibar Black, sable noir à faible granulométrie pour la décoration d'aquarium:
•Substrat de sol très décoratif pour les aquariums et les aquaterrariums.
•Aucun ajout de substances toxiques à l'eau.
•Granulométrie : 0,2 - 0,5 mm. Convient par ex. aux poissons-chats cuirassés, corydoras.
•Optimal en association avec JBL AquaBasis plus pour une végétation parfaite : engrais longue durée + sable décoratif.
•Si possible, à éviter en présence d'un câble chauffant.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: JBL Sansibar

Messagepar spacedodo » samedi 31 mars 2012 à 12:14

J'ai trouvé ceci: http://www.aquaristikshop.com/e_Produkt ... -Black.htm

Ou, une fois traduit, ça:

JBL Sansibar Black est un substrat naturel pour aquarium. C'est un sable fin et arrondi d'origine volcanique. Il est sans risque pour les barbillons sensibles des poissons de fond, tels que le poisson-chat, cory et les loches. Le gravier noir empêche les reflets de lumière, Il rend les poissons facilement effrayés visiblement plus à l'aise et leur permet d'afficher des couleurs brillantes naturelles.

JBL Sansibar est idéal pour les soins aux plantes. La granulométrie fine et la superposition dense évitera à la boue et autres débris de s'infiltrer, empêchant ainsi le processus de décomposition qui pourraient entraver la croissance des plantes.

JBL Sansibar Noir ne libère pas de dureté productrices de substances indésirables ou de silicates dans l'aquarium. Taille des grains: 0,2 - 0,5 mm.








Voila ^^

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: JBL Sansibar

Messagepar myzebra » samedi 31 mars 2012 à 13:09

.. Personnellement je trouve que tous les sables/graviers à fins sont incompatibles avec les siphonnages. Si vous ne remuez/siphonnez pas de de temps à autre le sol vous avez de gros risques de pollution/maladies à la longue..

PS: Entre-temps la natalité baisse et les juves disparaissent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: JBL Sansibar

Messagepar spacedodo » samedi 31 mars 2012 à 13:33

Quand on regrde les photos des bacs avec ce sol, la granulométrie a l air equivalente au sol dennerle...

Je pense qu il faut eviter de mettre trop epais pour eviter la formation de gaz qq part, mais sinon...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: JBL Sansibar

Messagepar myzebra » samedi 31 mars 2012 à 14:05

.. Je fais référence à tous les sables à fine granulométrie. Sur les images tout va bien dans le meilleur des mondes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: JBL Sansibar

Messagepar cain » samedi 31 mars 2012 à 14:36

tu es tombé tu es tombé....vive l'hasard...lol...je t'en avais parlé la semaine passée :mrgreen:

Thierry et moi on l'a vu pour de vrai, il est pas siii fin nonplus,

quant au siphonnage tout dépend de la puissance d'aspiration du syphon, s'il est reglé au minimum et c'est un petit comme le dennerle...il n'y a pas de soucis, bon tout est proportionnel à la taille du bac...clair que les bacs à myz et leur taille stratospherique, les syphonner avec le dennerle...tu commences aujourd'hui, l'année prochaine t'as pas encore fini :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: JBL Sansibar

Messagepar spacedodo » samedi 31 mars 2012 à 15:31

Oui comme tu m en avais parlé, quand je l'ai vu j'ai fais "tilt" ^^

Ce serait pour mes bacs (60L) à heteropoda. Et mon 240L que je compte lancer, celui que je filtrerais sur akadama (cf le topic qui lui est dédié).

Comme il n'est pas cher du tout, 15 euros les 10kilos! soit environ 12L, je pensais tester. je vois des crevettes sur les images et le sol semble neutre au possible et dénué de toutes substances chimique, sans oublier le fameu passage ou ils disent "C'est un sable fin et arrondi d'origine volcanique"

Bon, je vais en prendre 30L déja pour voir... il me semble bien plus adapté que le manado et bien moins cher que Dennerle, compromis semble t'il idéal.

Pour le syphonnage, bizarement, je trouve ça plus pratique lorsque c'est fin. mon sable de loire est très fin, et meme sans syphonner, le simple fait de passer par dessus le sable et hop la, je retire un MAX de saletée, pour le manada pareil, et le dennerle pareil. Par contre, avec ma pouzzolane, la c'est pas la meme histoire, c'est trop gros, les saletée vont au fond et c'est galère. Bref, la nouvelle en granulométrie plus fine est bien mieux.

Je vais tester et je vous dirais ce que ça donne. En tout cas il est bien tape à l'oeil et les sakura la dessus vont etre superbes!


Tant qu'on y est, j'ai vu ce filtre sur akascape:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/FIEX-039

En théorie il semble bien mieux addapté à mes bacs que l'eden qui a une pompe un peu faiblarde. En théorie aussi il semble avoir plus de place niveau filtration, on peut y mettre ce que l'on veut.

Dans l'idéal, je voudrais changer toute ma filtration actuellement sur exausteurs, pour mettre des filtre externe soit de ce type, soit du type JBLe700 ou les filtre d'aquariolux bien moins cher.

Bref, qu'en dites vous??

Merci

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: JBL Sansibar

Messagepar cain » samedi 31 mars 2012 à 15:39

pour le sol on attends avec impatience ton retour d’expérience

pour le filtre , c'est un filtre pour nano qui va vite s'encrasser :wink: , j'étais en toi je me lancerais dans la recherches de vrais filtres externes à bas prix ( d'occas?) après je l'ai pas testé, donc dur de donner un avis
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: JBL Sansibar

Messagepar spacedodo » samedi 31 mars 2012 à 16:00

Oui, je pense opter pour ceux la: J-835 JEBO
http://www.aquarium.lu/index1.html



Ce sont les moins cher que j'ai trouvé. D'occaz, meme sur ebay, ça court pas les rue hélas, et souvent quand tu en trouve, c'est genre 10 euros de moins qu'un neuf donc bon...

La il couterait 50 euros, pompe de 1100L, donc au moins 600 éfficaces je pense une fois la mousse sur la crépine installée pour eviter l'aspiration des juvs.

Mais d'ici que j'équipe mes 6 bacs 60L avec, j'ai le temps de voir venir ^^

Je partais aussi sur mes filtres cascades, mais j'ai toujours le meme soucis que j'avais avant, si il y a une coupure de courant je n'ai pas de réenclanchement automatique, du coup si t'es pas là 2 semaines, ba pas de filtre pendant 2 semaines etc etc.

Mais y a quand même celui ci, que je testerais surement: le J-505 JEBO


Il a l'air pas mal, j'ai des 250L/h alors c pas top, la il remuerait un max les saletées du sol, donc ça éviterait la stagnation et tout et tout. Les paniers ont l'air gros, je ne vois pas le volume mais on dirait qu'il y a le double par rapport aux autres. Ca suffirait selon toi? rempli de céramique? Toujours pour mes 60L?

Mais c'est sur que l'idéal reste quand même le bon gros filtre externe...

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: JBL Sansibar

Messagepar Cciks » samedi 31 mars 2012 à 16:59

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: JBL Sansibar

Messagepar myzebra » samedi 31 mars 2012 à 17:04

.. Note: Siphonner = Passer le siphon jusqu'au fond du substrat pour en retirer le boues en profondeur et aérer le sol. Non pas le passer (balayer) superficiellement dessus. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: JBL Sansibar

Messagepar cain » samedi 31 mars 2012 à 17:07

ben..c'est qu'avec des sols haut 2-4 cm...t'es vite arrivée au fond :mrgreen:
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: JBL Sansibar

Messagepar Cciks » samedi 31 mars 2012 à 17:16

klr mais la finesse du sable je sai pas , et les tylo aussi je cloche regulieremetn et c'est toujour aussi propre :crazy:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: JBL Sansibar

Messagepar cain » samedi 31 mars 2012 à 17:20

ok mais bon, je crois pas que 3-5mm soi trop fin...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6549
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: JBL Sansibar

Messagepar myzebra » samedi 31 mars 2012 à 17:21

.. Je m'incline :lol: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités