envie d'arreter...

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: envie d'arreter...

Messagepar spacedodo » vendredi 01 juin 2012 à 21:03

Et ba... Que de "merde" et de "putain" dans cette histoire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: envie d'arreter...

Messagepar Gastromiso » vendredi 01 juin 2012 à 22:16

ouais désolé , jsuis un peu énervé. :|
Mais je préfère qu'on me réponde au sujet des escargots .. Quelqu'un a-t-il déja entendu ou vécu une situation du genre?
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: envie d'arreter...

Messagepar Cciks » vendredi 01 juin 2012 à 22:37

oui un peu enervé :?

en effet je crois que tu as trouver le coupable, etrange qu'il face cela j'avais jamais entendu mais en effet si c'est des dejection en permanance et consequente ca doit pas etre bon pour la chaine de no3.

j'avais parler de ses escargot justemetn comme quoi les femelles rendé l'aquarium disgracieux :crazy:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: envie d'arreter...

Messagepar Gastromiso » vendredi 01 juin 2012 à 23:23

oui je m'en souviens tres bien, les oeufs... yen a un peu partout , ca me derange pas vraiment , sont juste très dur à décoller. Il n'y aura jamais d'éclosion, mais jen ai jamais vu pourrir non plus ... ;, toujours là. Mais maintenant que je rend compte de la crasse que ca produit avec bave de couple. .. peut etre que ca joue sur le No3, ou peut etre que c'est bacterien. Aller savoir , il va bientot y avoir une séparation ! , ce sera mieux pour le bac . Trop de clithon tue le clithon !

Ha, mes racines dégorgent, dmain ébullition. Tien, j'ai trouvé une branche où il y avait comme des ptits point rouges, 1/2mm, style microfaune je pense , le temps que je la saisisse ca avait disparu. Ca vous dit un truc ? Les cyclopes et tout ca je reconnais ... mais là...

Autre chose , j'ai trouvé de la catappa sur ebay , pas cher , feuilles par 10. Dites, comme ca vient par enveloppe , que c'est pas en boite JBL controlée etc ... Ca ne risque rien d'un point de vue parasite ou quoi ?
Rincage a l'eau ou autre méthode conseillé avant introduction dans le bac?

Comme vous le voyez , je prend mes précautions. Parfois il faut détruire pour créer. Mon bac est un peu foutu là , donc, je prévois de bien tout remettre à neuf avec un bon Shrimpsoil , osmo + saltyshrimp
D'ailleurs , j'ai trouvé le saltyshrimp, il est commandé. Bon le temps que je rassemble tout ca , me faudra qq semaine. D'ici là je maintient tout en vie , faut stabiliser ca. Pour les juv si sont toujours là , et Myso

Ha et jai eu un ptit air-co pas trop cher et pas trop gourmand en jus sur ebay . Pour l'été ca va etre vital.

Soit, demain, nettoyage de toute ces merdes !
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

alekxy
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2011 à 15:12

Re: envie d'arreter...

Messagepar alekxy » samedi 02 juin 2012 à 12:34

Salut,

Juste une petite précision pour une phrase sur la page précédente: non, le charbon actif ne relâche pas ce qu'il a accumulé une fois qu'il est saturé ! :-)
-30 litres: Red cherry
-50 litres: Couple chuna, rasbora H, kuhlis

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: envie d'arreter...

Messagepar Grispluton » samedi 02 juin 2012 à 19:03

Jamais entendu parler de se soucis avec les clithon ! :?:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: envie d'arreter...

Messagepar Gastromiso » samedi 02 juin 2012 à 20:51

bhein moi non plus , c'est bien ca qui m'inquiete. J'pense que je me fais des idées et que je leur met toute la culpabilité. Jai nettoyé mon bac ce matin, yavait pas mal de particule crasseuse qui se dégageaient dans l'eau dès qu'on touche au gravier, j'en ai aspirer le plus possible. Jai également virer toute une plante, une mousse au rampante au sol dont jai oublié le nom, il y avait encore tout son substrat d'origine avec ... bravo gastro ...

jai remis de la bonne osmo toute fraiche avec de la robinet. 2/3. Voila , au test le ph et kh sont bon, mais jai trop peu de Gh, 3 faut absolument que je recoivent mon SaltyShrimp.

bon comme tout est propre, qu'il n'y a plus la big racine ... que les clithon sont collé, donc pas de bave , si y a encore les crasses etrange dans qq jours, je m'interrogerais.
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: envie d'arreter...

Messagepar cain » dimanche 03 juin 2012 à 11:59

quand j'ai ce genre de soucis non identifiables normalement j'attends que les petits aient 2 semaines , après je prends le tout, je vide le bac , je nettoie le sol à l'eau bouillante, je desinfecte le tout au permanganate de potassium et je relance le bac; seule chose que je touche pas est le filtre et 2 poignées de sol
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Gastromiso
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 181
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 à 11:14
Localisation : Bruxelles

Re: envie d'arreter...

Messagepar Gastromiso » dimanche 03 juin 2012 à 22:58

bhein c'est exactement mon intention.
Jai encore apercu 2 juv ce matin, donc, rien n'est perdu pour eux , parcontre le bac ... soucis non identifiable, donc, mesure radicale

Je me donne deux semaine, le temps de recevoir du Shrimpsoil Aquanature, et le Saltyshrimp. Mes racines pendant ce temps là ; ébullition.
Le jour où jai tout: Je sors toute l'eau , les juv avec gastro à part. Le deponmix Dennerle et le gravier nano crevette, une poignée dans un bas nylon, le reste poubelle. Le bac? nettoyage radical, désinfection. On remet un bon sol actif, shrimp soil, déco vite fait, racine nettoyée, les plantes rincées et recoupées , on remet l'eau , le filtre qu'on a pas touché, quelques goutte de FB7 bacto clean, et pi on relâche les animaux. voila. Je garderai le bas nylon de l'ancien sol pendant une bonne semaine pour les bactérie, et fini les enmerdes...

ha ui et les fameux clithon, je sais pas ce que vais en faire , je dois déparer le couple de baveux , garder le male ... mais qu'est-ce que je vais faire de l'autre ...

di , pour la désinfection, le pergma niate e.. ha merde /... :|
permanganate de potassium :wink:
jai de l'eau de javel ou du vinaigre, ca ne va pas ? Sinon tu trouves ça où ce truc ?
Nano Cube Dennerle 30L x2 : CRS sss / CBS sss / mosura / king kong
4 coenobita perlatus
2 coenobita brevimanus

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: envie d'arreter...

Messagepar cain » dimanche 03 juin 2012 à 23:31

shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: envie d'arreter...

Messagepar Cciks » lundi 04 juin 2012 à 0:19

Mes , et

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: envie d'arreter...

Messagepar Reddeluxe » lundi 04 juin 2012 à 20:06

Moi j'ai rien du signer non plus, on m'a juste demander pour quelle utilisation j'allais en faire, j'ai dit désinfectant et basta, et sa m'a couté rien du tout aussi me souvient plus combien...

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

aquamasoud
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 à 13:47

Re: envie d'arreter...

Messagepar aquamasoud » vendredi 20 juillet 2012 à 17:56

pas de bol , c'est dur de voir tout " couler " comme ça ! :cry:
110 L : 2 poissons rouges
25 L : crevettes red cherry
10 L : bac juvéniles
10 L : bac repro


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités