bac a crevette

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: bac a crevette

Messagepar Dorora » dimanche 18 novembre 2012 à 11:31

y'as des post dans la section "alimentation" qui en parle, fait une recherche, moi je leur donne des feuille d'ortie séché.

:!: le ferropol n'est pas bon pour les algues comme dit plus haut :!: Par contre le cuivre et le fer dans les engrais sont pas nocif parce qu'il ne sont pas sous forme "solide" si je me trompe pas (fer chélaté par exemple)
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: bac a crevette

Messagepar cain » dimanche 18 novembre 2012 à 14:35

Je crois que le cuivre est toxique dans toutes ses formes :wink:
shrimp vader

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » dimanche 18 novembre 2012 à 15:41

alors pourquoi dans les produit special nano de dennerle il y a du cuivre et du fer .

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: bac a crevette

Messagepar cain » dimanche 18 novembre 2012 à 17:25

Sûrement en concentration minime, néanmoins pratiquement d entre nous utilise du dennerle nonplus. N.b les engrais c est de l urée diluée
shrimp vader

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » dimanche 18 novembre 2012 à 19:11

excuse moi cain je comprend pas trop ton post.
par contre j ai mis des red cherry dans un autre bac et je voudrai savoir pourquoi les crevettes sont en hauteur sur les paroit ces grave ou pas et aussi elle mue est ce grave .merci

Avatar de l’utilisateur
tygerblue87
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 à 3:30

Re: bac a crevette

Messagepar tygerblue87 » dimanche 18 novembre 2012 à 19:35

si tes crevettes mue, c'est que c'est pas trop male, mais par contre tes crevettes devrait être plus en bas,

sinon les crevettes détestes les produits en générals, moi j'utilise simplement du manado et aquabasis ensemble sous mon sable et ça pousse tu tonnerre, du coup j'utilise jamais de produit et mes crevettes ce reproduise niquel ,enfin auqune mortalité à déplorer. :D
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » dimanche 18 novembre 2012 à 21:10

ces grave si il sont en hauteur ,mais par contre est ce normal qu il mange pas beaucoup mon fond il y a plein de manger a crevette pas enorme mais bon sa se dissoud et sa fait sale je penser quelle etait de bonne nettoyeuse :crs:

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: bac a crevette

Messagepar Reddeluxe » dimanche 18 novembre 2012 à 21:14

Modération: Est ce que tu peux, s'il te plaît, faire un effort sur l'orthographe dans tes réponses, car elles sont incompréhensibles.

Red

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: bac a crevette

Messagepar Dorora » dimanche 18 novembre 2012 à 21:24

Alors, pour prendre un exemple très proche, hier, j'ai eu ma monté de nitrate en flèche et je retrouve 15mue hier et au moins autant ce matin....

j'ai remarqué que des gros changement de paramètre provoque les mues... pas forcément quand elle sont "bien"

et quand elle sont en haut du bac chez moi, c'est que l'eau leur convient pas, après je suis pas expert en comportement mais moi je vérifierais tout mes paramètre a ta place.

Tu a acheter d'autre crevette pour mettre dans un autre bac donc?
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: bac a crevette

Messagepar cain » dimanche 18 novembre 2012 à 22:15

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: bac a crevette

Messagepar rikabetta » dimanche 18 novembre 2012 à 23:43

Au sujet des engrais, moi je serais toi je partirais sur Easylife esaycarbo et Easylife Profito, je voulais pas m'en servir puis j'y suis venu depuis deux semaines et je vois déjà le changement, les plantes grandissent deux fois plus vite et elles sont d'un vert prétant :wink:
Après certes ça coûte un peu mais dans mon cas le Profito va me durer environ 50 semaines et le Carbo 250 jour en toute logique, donc pour 250ml par an tu as des plantes qui pètent le feu. A voir sur la durée après mais bon :)
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » lundi 19 novembre 2012 à 11:21

D'accord merci,donc la il faudrai que je change une partie de l'eau alors. Par contre eau du robinet ou plus eau osmosée ,merci
par contre ,pour les crevette en hauteur avoir ces un manque d oxygene ,mais j ai changer de filtre pour un special dennerle crevette avec buse que je mais au dessus de l'eau pour de l air + pompe a air .

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » lundi 19 novembre 2012 à 12:02

Bonjour,dite je viens de recuperer un 30l ce coup si dite moi je mais quoi comme substrat du manado et aquabasis ou mon sable de loire sa suffit ,car ce soir je vais au magasins ,faire des emplete de plante pour mon fils (pour demarer un bac pour lui de poissons d'eau chaude).Et que puis acheter comme plante qui fait pas trop charger merci.(je suis embetant :? )

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: bac a crevette

Messagepar rikabetta » lundi 19 novembre 2012 à 12:04

Je te déconseille de mettre la buse de rejet du filtre au-dessus de l'eau, ça va faire dégazer une partie du CO2 de l'eau utile à la croissance des plantes. Pour une bonne oxygénation de l'eau, tu peux tout à fait placer la buse par exemple à 2cm au-dessous de la surface :D

Pour tes crevettes, tu veux dire qu'elles sont tout le temps toutes collées à la surface ou toutes en haut de tes vitres? Pour ma part j'ai toujours 5 ou 6 individus qui font leur vie sur le haut des vitres mais je ne pense pas que ce soit un signe alarmant..
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

cedragon62
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mardi 13 novembre 2012 à 17:32

Re: bac a crevette

Messagepar cedragon62 » lundi 19 novembre 2012 à 12:08

Non pas tout le temps mais hier elle y etait quelque temps.Mais j'ai vue qu'il y en avais qui avais muer.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités