Maladie de la porcelaine ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
fardy
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 août 2010 à 22:43

Maladie de la porcelaine ?

Messagepar fardy » mercredi 24 avril 2013 à 20:48

Hello,

je vous écrit car j'ai un méchant souci après un traitement contre les planaires, j'ai l'impression que mes crevettes sont entrain de développer la maladie de la porcelaine. Une de mes red cherry est blanche et sur le côté, du coup je l'ai sortie du bac et mis en isolement, mais je ne sais pas quoi faire pour le reste du bac ? J'ai vu une histoire au vert de Malachi mais je ne suis pas sur que c'est cela. Avez vous une idée comment avoir confirmation ?

Le traitement contre les planaires j'ai utilisé du vermox mais que une demi pastille, j'avais déjà fait cela il y a deux ans sans problème, c'est une 30l. Même les bébés ont survécu. Il y a effectivement plus de planaires. J'ai fait ce traitement suite à une hécatombe au niveau des Blue tiger qu'il y avait dans cette aquarium que je venais d'introduire. L'aquariume avait des paramètres ok. J'ai eu une légère monté de Nitrate qui c'est résorbée. Mais toujours des morts après. Du coup je ne sais plus si c'était les planaires ou la maladie de la porcelaine?
Pourtant j'ai fait une acclimatation lente et pris de précaution.

Du coup deux question :
- est ce que vous pensez que sa peut être cette maladie ?
- ou alors il faut juste que cela se tasse ?

La je vais faire un changement d'eau et espérer que c'est pas ça! :cry:

Merci d'avance!

Bonne soirée

Fardy

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Maladie de la porcelaine ?

Messagepar rikabetta » mercredi 24 avril 2013 à 22:18

J'ai aussi eu une crevette présentant ces symptôme, j'avais réussi à faire une vidéo, je te laisse le lien, et elle est morte 6 jours après la pauvre... :shock: mais ce n'était pas suite à un traitement contre les planaires.

http://www.youtube.com/watch?v=1MiSgyJnpv0
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

fardy
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : lundi 09 août 2010 à 22:43

Re: Maladie de la porcelaine ?

Messagepar fardy » jeudi 25 avril 2013 à 11:28

merci pour la réponse, se ressemble effectivement à ça.
Et oui elle est toujours vivantes ...
Tu sais au niveau risque de contagions ? J'ai lu que c'était par cannibalisme du coup si je l'ai isolée cela devrait être bon ?

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Maladie de la porcelaine ?

Messagepar rikabetta » jeudi 25 avril 2013 à 11:31

Pour ma part je l'ai comme tu le vois isolée dans une bouteille plastique, la pauvre, avec une boule de cladophora, un peu de mousse de java, une feuille de catappa.... de temps en temps, je prélevais de l'eau du bac pour la mettre dans sa bouteille, comme sa bouteille était trouvée les eux se mélangeaient un peu. La pauvre a tenu 6 jours à tomber, se relever, tituber, repartir parfaitement puis se coucher sur le coté jusqu'au matin ou elle était définitivement couchée :(
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Maladie de la porcelaine ?

Messagepar Cciks » mardi 07 mai 2013 à 4:32

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Maladie de la porcelaine ?

Messagepar myzebra » mardi 07 mai 2013 à 11:29

.. J'ai déjà fait et fais parfois de traitements (préventifs/allégés) au No Planaria sans aucune perte.

Ce que je constate c'est que les Planaires sont un souci, mais que les crevettes portent de parasites pas tjrs visibles (œufs) qui les affaiblissent. Le stress qui s'y ajoute fait que diverses maladies se développent chez certaines.

A ce jour je suis très :D du No Planaria qui les combat efficacement; je ne regrette pas ma petite réserve..

N'oubliez pas d'examiner vos crevettes de temps à autre avec une loupe.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités