Tableau Cantonensis

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar cain » vendredi 14 mars 2014 à 20:28

shrimp vader

Foxtrot
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 à 17:22
Localisation : Douvaine (proche Geneve)

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar Foxtrot » mardi 25 mars 2014 à 16:13

Ca devient super intéressant, si effectivement il y a création aussi "facilement", mais pour ma part je pense que vous jouez plus avec de nouvelles combinaisons de génome qu'avec des créations de mutations.

Pour l'exemple/comparaison du chien, je raisonne d'après ce que tu me donnes comme infos. Je pense malgré tout que cela reste logique et compréhensible ( pas dans l'explication exacte du phénomène, mais plutôt dans l'idée du mécanisme).

Je pense que le mécanisme est vaste et complexe, presque indéfinissable, mais pas incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar Flamisch67 » mardi 25 mars 2014 à 21:24

tiens juste pour étaler ma science le premier homme à avoir fait des recherches sur les croisements était Mendel avec des petits pois :mrgreen: enfin je dis ça c'est pas pour autant que j'y comprends beaucoup plus...

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar cain » mardi 25 mars 2014 à 23:20

shrimp vader

Foxtrot
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 à 17:22
Localisation : Douvaine (proche Geneve)

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar Foxtrot » mercredi 26 mars 2014 à 11:02

Une mutation n'est ni plus ni moins qu'une erreur lors de la duplication de l'ADN. Moi je te parle d'une nouvelle combinaison d'ADN lors d'une reproduction. Le fait qu'en effectuant le même croisement (j'entends par là pas les mêmes individus, mais les mêmes "phénotypes" ou variétés, tu puisses obtenir le même "nouvel" individu me laisse plutôt penser qu'il s'agit du résultat du croisement (nouvelle combinaison) plutôt que d'une mutation spontanée. Certes il peut y avoir des mutations spontanées, si l'allèle mutant est très proche de l'allèle "d'origine".

Je pense pas que tu puisses contrôler leur évolution ou alors tu as un pouvoir. Tu peux les sélectionner, mais pas les forcer à évoluer dans le sens que tu veux. Ta théorie est très proche du Lamarckisme.

Non, le fait que les 2 puissent se croiser est signe que ce sont des espèces proches, sans doute issues du même ancêtre et que leur éloignement évolutive est pas encore assez avancé pour qu'elles ne puissent plus s'accoupler, mais déjà suffisamment pour que leur hybride soit stérile.

On est d'accord que plus le cycle de reproduction est court plus cela est intéressant pour étudier la génétique et faire de la sélection, c'est d'ailleurs pour ça que les modèles génétiques les plus utilisés sont la drosophile et la souris.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tableau Cantonensis

Messagepar cain » mercredi 26 mars 2014 à 20:46

shrimp vader


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités