guppy +crevette

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
loulou
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 09 août 2013 à 13:30

guppy +crevette

Messagepar loulou » vendredi 09 août 2013 à 13:44

bonjour
je suis nouveau
je voulais savoir si on pouvait faire cohabiter des guppy et des crevettes sakuras oranges

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: guppy +crevette

Messagepar Grispluton » samedi 10 août 2013 à 12:03

Bienvenue sur le forum ! :santé:
La cohabitation est déconseillée.
Car les guppy goberont les plus petites crevettes.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

loulou
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 09 août 2013 à 13:30

Re: guppy +crevette

Messagepar loulou » samedi 10 août 2013 à 16:35

merci
ah ok
et avec un betta

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: guppy +crevette

Messagepar Grispluton » samedi 10 août 2013 à 22:10

Idem.
Certains on eu de la chance, leur betta a pas toucher aux crevettes. Mais la plus part du temps, ça cartonne sec.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: guppy +crevette

Messagepar Frac » dimanche 11 août 2013 à 19:55

Tu peux essayer avec des petits Corydoras (Pygmaeus, hastatus, habrosus et cochui) ou avec les divers Microrasboras ou Microdévario.

J'ai chez moi un bac avec. Cpygmaeus et Microdevario Kubotai. Je n'ai jamais observé la moindre prédation sur les jeunes crevette.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: guppy +crevette

Messagepar cain » lundi 12 août 2013 à 18:37

par contre, suviant la taille du bac ils font pas l'affaire nonplus à cause de la concurrence alimentaire :wink:
(j'ai aps oublié l'autre topic, je suis juste sur portable et c'est dur écrire des tartines ^^)
shrimp vader

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: guppy +crevette

Messagepar Frac » lundi 12 août 2013 à 21:11

Faut pas être trop difficile :) Chez moi 35l brut 11 kubotai, 6 pygmaeus environ 80 RC le tout sur sol ADA bien planté et tout ce petit monde se porte à merveille, le bac est stable et propre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: guppy +crevette

Messagepar cain » lundi 12 août 2013 à 21:34

il s'agit pas d'etre difficile, il s'agit d'offrir un environnement agréable aux animaux, c'est pas parce qu'ils survivent dedans qu'ils y vivent bien...

pigmaeus...on conseille ici et par la un bac qui fait 100cm de longoueur ou de 100l pour une 15aine d'individus minimum...

exemple :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=276
http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... maeus.html

d'autres parlent de volumes plus petits

(45cm x 30cm x 30cm) – 42.5 litres.

mais c'est des bacs spécifiques...

kubotai espèce pour bac spécifique aussi car sensible certains sites parlent de 60-80l minimum...


moi je stresse pas...ce sont tes animaux qui stresseront à four et mesure...tout le monde, tu verras dans les anciens topics, à du abandonner l'idée de ces types de cohabitations dans des si petits volumes...
chez moi la cohabitation yellow et pygmaeus se fait dans un 130l...


2 espèces encore...mais 3...c'est un peu beaucoup à mon avis
:wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: guppy +crevette

Messagepar Djena » lundi 12 août 2013 à 21:48

Frac, tes poissons survivent, on peut pas dire qu'ils vivent dans des conditions idéal :(

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: guppy +crevette

Messagepar Frac » lundi 12 août 2013 à 23:41

Il sont en pleine santé, les crevettes se reproduisent à tours de bras. les poissons sont encore jeune pour ça, mais j'ai bon espoir. Leur couleur sont vives et intenses, leurs comportement parfaitement normaux, aucun signe de craintivité ou de stress particulier.
Je connais ces espèces d'autres bacs et en comparaison, mes poissons sont aussi bien voir mieux que dans d'autres bacs.
Le bac est stable, pas de montée de nitrate/phosphate sur 10 jours (le plus long espace sans changement d'eau). Pas d'algues, les vitres restent propres d'une semaine à l'autre...

Les recommandations pour les tailles de bacs sont très diverses. une qui est intéressante est d'avoir un bac au moins 10x plus long que la longueur du poisson. C'est largement le cas ici. Celle du 1cm/l n'a aucun sens, un petit poisson ayant un volume beaucoup plus petit qu'un moyen et encore bien plus petit qu'un gros (taille proportionnelle a X, volume proportionnel à X au cube.) Par ailleurs, je penses qu'il est bon de se méfier de l'anthropomorphisme, je ne doute pas une seconde que vous seriez très mal enfermé dans une petite pièce, les poissons n'ont pas ce genre de psychologie.
Ce qu'il faut regarder c'est - stabilité du bac, comportement et santé des animaux. Dans mon cas aucun problème. :D

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: guppy +crevette

Messagepar Frac » lundi 12 août 2013 à 23:53

Aquabase contient souvent n'importe quoi. ex ici pour pygmeus.

"Paisible; à maintenir en groupe d'au moins 15 individus dans un bac d'au moins 100 cm de long,avec de nombreuses cachettes.
Bien qu'extrêmement petit ce Corydoras est un excellent nageur et dans un bac trop petit il se cogne facilement contre les vitres."


Que celui qui en a vu un se cogner contre une vitre lève le doigt 8) chez moi je n'ai encore jamais vu ça !
Idéalement les corydoras aiment se balader en groupes de plusieurs dizaines voir centaines. de là a dire minimum 15 !!! tout aquariophile sait qu'un groupe de 5-6 est déjà tout à fait raisonnable. J'ai personnellement observé a plusieurs reprises au Brésil des Corydoras vivant en petits groupe de 4 à 10.
Bien sur si on peux leur offrir mieux que dans la nature faut pas s'en empêcher, mais de là à en faire une loi !

Autre exemple : Danio Rerio donné à 18 - 24 degrés et 21 degrés pour la reproduction. Dans la nature il vit de 6 à 39 degrés (oui six à trente-neuf) et se reproduit dès 16 degrés.

Voilà, je trouve qu'essayer de faire peur au jeunes aquarios en prétendant que ce qu'on fait demande des gros moyen et est très difficile n'est pas top.
Moi si j'avais trouvé ce site avant de commencer les crevettes je n'aurais jamais osé en avoir (a cause des paramettres de mon eau). Et finalement mes trois bacs avec mes trois variétés(RC, Sakura et Yellow) vont très bien, merci pour eux :D

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: guppy +crevette

Messagepar cain » mardi 13 août 2013 à 12:35

Je dedieraiun petit moment de ma soirée pour lite et te répondre...il y a quand meme une question qui me tracasse. Depuis combien d'années élèves tu des crevettes? Et de poissons en général? Depuis combien elles survivent dans ce petit volume? Combien de bacs as tu? Je serais honoré de voir quelques photo, arrêtons la théorie passons au pratique..quel setup dans tes bacs?
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Djena
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 421
Enregistré le : mardi 12 août 2008 à 20:57
Localisation : Genève, proche du lac de .......

Re: guppy +crevette

Messagepar Djena » mardi 13 août 2013 à 13:22

Frac, une petite présentation de ta personne serai fort sympathique.

Ainsi qu'une présentation de ton ou tes aquariums avec paramètres et photos serait agréable pour étayer tes dires.

Je maintiens, c'est un futur mouroir ton aquarium, tu as l'impression que tout va bien....et quand tu t'en rendra compte, c'est que la population qui restera aura fait le ménage pour être moins mal...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: guppy +crevette

Messagepar myzebra » mardi 13 août 2013 à 14:39

.. En règle générale, le gros souci des petits volumes poissons/crevettes est la faible marge de manœuvre: Oubli, vacances, WE prolongé, chaleurs, pannes, etc.

La belle et bonne situation vire en cata, en quelques heures ou un peu plus..

Seule une personne très expérimentée et vigilante (ça existe aussi), avec une rapide solution "b" si besoin, peut-être rassurée sur le long terme. Pour ma part j'en suis revenue, malgré le temps que je peux consacrer à mes bacs.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: guppy +crevette

Messagepar Frac » mardi 13 août 2013 à 18:00



Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités