Risque de la livraison.

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
julsan
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 à 15:56

Risque de la livraison.

Messagepar julsan » lundi 07 avril 2014 à 16:26

Bonjour,

Je veux renouveler ma population de crevette sans passer par une animalerie (trop coûteuse et pas souvent saine). J'ai trouvé du choix et de bons prix sur flore aquatic, mais pour 50€ d'achat (22€ de crevette) payer 17€ de frais de port pour une livraison en 24h me rebute un peu.

Du coup je me demande si une livraison GLC 24h/48h 3 fois moins coûteuse, mais sans garanti sur le vivant, est bien sage.

Je ne sais pas à quoi m'attendre si le colis arrive +24h. Quelles sont les risques ? 0, 1 ou 2 morts ? Risque pour toutes les crevettes ?

Pouvez-vous m'éclairer. En vous remerciant.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Risque de la livraison.

Messagepar Grispluton » lundi 07 avril 2014 à 22:51

Si le colis est bien fait, un voyage de trois jour ne pose pas trop de problèmes en général. Ça dépend aussi des température extérieure.
Par contre je connais pas trop comment procède floraquatic
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Risque de la livraison.

Messagepar rikabetta » lundi 07 avril 2014 à 22:53

J'ai commandé une fois sur skaiiandshrimps, colis à mis trois jours à arriver et aucune morte :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
mugen
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 à 19:20
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Risque de la livraison.

Messagepar mugen » mardi 08 avril 2014 à 9:22

Salut,

voilà pour mon expérience avec floraquatic : commande de 10 RC et 8 RCS, livraison en 48h colissimo.
(Les produits étaient en stock!) Novembre, on me dit que du à un problème de qualité, ils ont renvoyé les crevettes et attendent d'être refournis. Janvier, je me fais du souci, j'ai du envoyer trois mails auxquels je n'ai jamais eu de réponse. En mars, voyant que les produits sont en stock, je renvoie un mail, on me réponds en 20 minutes me disant que, enfin, leurs crevettes sont arrivées! quelques jours plus tard n'ayant toujours pas reçu le mail de confirmation que ma commande à bien été envoyée, je décide de renvoyer un mail. On ne me réponds pas, j'en renvoye un deuxième, on ne me réponds pas. Je demande dans un troisième si je dois demander un remboursement parce que ça commence à me courir su le haricot.... on me réponds que mes crevettes partent le lundi suivant!
Bref, jeudi 3 avril je reçois ma commande, les crevettes sont en plaine forme. Les Crystal red sont tres bien, même une avec un grade supérieur à ce que j'avais demandé. Par contre sur dix Red cherry trois sont blanches transparentes, heteropoda de base, même une semaine après. (et j'ose pas vous dire que entre temps mes red déjà à la maison m'ont fait une trentaine de juvéniles que j'aurais pu mettre dans le communautaire à la place de celles (moyennes) de Floraquatic.)
C'était ma première et dernière commande chez eux.

Par contre sur Garnelenwelt.ch passé commande jeudi, crevettes reçues le mardi suivant par poste aucun problème, qualité et santé des crevettes, j'ai profité d'une action spéciale, j'en ai deux gratuites (enfin presque 1.75 de gratuite). Aussi, le proprio est très sympa, et même en allemand, le contact est très bien passé!!! Merci Andy!

PS : vous avez remarqué, je sui satisfait de garnelenwelt j'écris trois phrase pour dire que c'est bien. Je ne suis pas satisfait de Floraquatic, j'écris un pavé pas possible en vous expliquant le pourquoi du comment je pense que c'est de la .... (JP Coffe)!!!
:batte:
Pas très sérieux tout ça!
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors vous saurez que l'argent ne se mange pas.

Geronimo

julsan
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 à 15:56

Re: Risque de la livraison.

Messagepar julsan » mardi 08 avril 2014 à 10:25

Je vous remercie de vos réponses, ça me rassure. Je vais faire un tour sur les site que vous conseillez, voir si je trouve mon bonheur.

Alex5608
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : mardi 18 février 2014 à 23:38

Re: Risque de la livraison.

Messagepar Alex5608 » mardi 08 avril 2014 à 19:37

Salut

Moi j'ai commandé sur Rendo-Shrimp tres satisfait de la livraison crecre en super forme

staffi68
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : mardi 01 décembre 2009 à 13:39

Re: Risque de la livraison.

Messagepar staffi68 » mardi 08 avril 2014 à 20:04

Crusta shop est très bien également

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Risque de la livraison.

Messagepar Grispluton » mardi 08 avril 2014 à 22:44

Skaii and shrimp :wink: :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités