Protection filtre Mini biobox 2

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
BubbaDjoul
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 à 18:16

Protection filtre Mini biobox 2

Messagepar BubbaDjoul » mercredi 23 avril 2014 à 9:42

Bonjour à tous!

Suite à l'ajout de mes rasboras galaxy il y a 15 jours, paradoxalement, je me suis retrouvé avec une, puis deux red cherry grainées! :santé:

Je suis bien sur content de cette observation mais voilà, du coup, je veux tenter de perdre un minimum de juvéniles.

Ma première question concerne mon filtre...c'est un "mini biobox 2", dont je compte retirer le compartiment charbon dans peu de temps (je voulais attendre la bonne mise en place du cycle de l'azote, mon aquarium étant en route depuis le 7 mars 2014, le pic de nitrites ayant eu lieu il y a une vingtaine de jours).

==> Est-ce que des possesseurs de ce filtre ont trouvé un moyen efficace afin de protéger l'aspiration? La forme de celui-ci étant particulière, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour la technique du bas nylon...et je me demande comment il peut continuer à être pleinement fonctionnel sachant que le nylon ne laissera pas passer les "gros" éléments normalement filtrés par les premières mousses...

Ma seconde question concerne ma population de poisson:

==> Y a t'il un risque entre juvéniles et mes rasboras galaxy? Je sais qu'ils ont une petite bouche, mais étant donné la faible taille des petites crevettes, je ne sais pas trop...j'ai pas mal de mousses de java et quelques cachettes...justement prisées par mes poissons :roll:

J'ai un autre petit bac en rodage prévu spécifiquement pour les crevettes, mais pour le moment le pic de nitrites n'a pas eu lieu...

Crevettophile77
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : samedi 19 avril 2014 à 0:57
Contact :

Re: Protection filtre Mini biobox 2

Messagepar Crevettophile77 » mercredi 23 avril 2014 à 11:56

Alors je confirme qu'il y aura de la prédation des juv de la part de tes galaxys. Après si ton bac est suffisamment planté les pertes devront être limitées.

Sinon pour le filtre à charbon, tu aurais déjà du le retirer. Le délai max c'est 15 jours d'utilisation car après il commence à recracher ce qu'il avait précédemment absorbé.

Sinon pour la protection de l'aspiration, je ne peux pas t'aider. J'ai toujours des filtres externes où je mettais un bas pour protéger la canne d'aspiration.

BubbaDjoul
Newcomer
Newcomer
Messages : 6
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 à 18:16

Re: Protection filtre Mini biobox 2

Messagepar BubbaDjoul » mercredi 23 avril 2014 à 12:08

Tout d'abord, merci pour ta réponse :D

C'est bien ce que je pensais pour les rasboras...je vais diviser ma mousse pour en mettre à deux endroits différents de l'aquarium (c'est un 54l). Pensez-vous que cela soit une bonne chose?

Pour le charbon...j'ai lu des avis divergents à son sujet...en tout cas, étant débutant je ne savais même pas que le filtre en contenait d'origine...alors étant un support à bactérie également, en complément des billes d'argile, je l'ai laissé le temps que le cycle soit bien en place, mais je vais donc l'enlever dès que possible.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités