Déménagement d'aquarium

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Artémis
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 à 21:48

Déménagement d'aquarium

Messagepar Artémis » vendredi 30 mai 2014 à 17:44

Bonjour à tous,

D'ici quelques semaines je dois déménager mon aquarium de 20 litres. Je pensais pour cela mettre mes red cherry dans un verre avec l'eau de l'aquarium le temps du transport et vider mon aquarium de 50% (pour ne pas que ça déborde dans la voiture!). Pour qu'il y ait le moins de problème d'acclimatation possible à l'arrivée, je pensais également remplir quelques bouteilles avec l'ancienne eau afin d'introduire progressivement la nouvelle eau dans le bac (par exemple : reremplir les 50% avec 3 bouteilles de l'ancienne eau + 1 bouteille de la nouvelle, puis lors du prochain changement d'eau 1 bouteille de l'ancienne eau + 1 bouteille de la nouvelle etc..)
Avez vous des conseils pour que ça se passe au mieux?

J'aurai aimé profiter de ce changement pour renouveller un peu mon sol, y a t'il des astuces ou des précautions particulières à prendre (surtout au niveau des bonnes bactéries du bac)?

Merci d'avance

Pif
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 à 17:25
Localisation : Amancy, Haute Savoie

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Pif » vendredi 30 mai 2014 à 22:57

Vide l'eau complet de ton aquarium, le ballottement dans l'eau en voiture ou autre force contre les joints surtout que les verres son fin. garde ton eau dans un bidon que tu utilise que pour ton aquarium. tous les plastiques absorbe les produits qu'il contienne attention aux bidon ou il y a eu de la lessive savon et autres. ne change pas trop de sable car tu vas modifier la teneur en bactérie présente dans le sol. profite de changer en peu d'eau et nettoient ton filtre avec la vielle eau, ainsi tu garderas tous les bactéries présente.

Artémis
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 à 21:48

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Artémis » dimanche 01 juin 2014 à 13:27

Merci pour tes conseils :wink:
Penses-tu qu'il y aura un problème d'acclimatation à la nouvelle eau?

Pif
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 à 17:25
Localisation : Amancy, Haute Savoie

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Pif » dimanche 01 juin 2014 à 19:41

Non si tu garde le maximum d'eau de ton aquarium. je viens di penser si tu a une glacière le top, l'eau ce rafraîchira moins et tes crevettes serons dans la nuit moins stressée. Rince la bien a l'eau chaude.

Artémis
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 à 21:48

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Artémis » mardi 03 juin 2014 à 15:36

Merci :wink:

Pif
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 à 17:25
Localisation : Amancy, Haute Savoie

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Pif » mardi 03 juin 2014 à 22:26

tien nous aux courant du résultat.... Surtout prend ton temps réfléchi bien a tous se que tu dois faire, aux pire fait toi en pense bête. Et tous ira bien

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar cain » vendredi 06 juin 2014 à 23:20

shrimp vader

Artémis
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 à 21:48

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Artémis » dimanche 08 juin 2014 à 12:29

Merci pour vos avis et conseils!
Je vous dirais comment ça s'est passé, je pense utiliser des bidons ou des bouteilles pour l'eau, car pas de glacière. :crs:

Pif
Newcomer
Newcomer
Messages : 34
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 à 17:25
Localisation : Amancy, Haute Savoie

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Pif » dimanche 08 juin 2014 à 23:42


Artémis
Newcomer
Newcomer
Messages : 39
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 à 21:48

Re: Déménagement d'aquarium

Messagepar Artémis » lundi 21 juillet 2014 à 15:39

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :
Le déménagement a eu lieu il y a 2 semaines. J'ai utilisé 3 bouteilles de 5 litres vides afin de conserver l'eau de l'aquarium. Malheureusement, une naissance venait d'avoir lieu, et depuis le transport en voiture, je ne vois plus de juvéniles. La femelle est également morte qq jours aprés la nouvelle installation, je ne sais donc pas si cela vient du déménagement, mais les autres crevettes ont l'air de bien se porter. Dans le courant de la semaine, j'acheterai certainement quelques nouvelles Red Cherry pour augmenter ma population.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités