Changement d'aquarium + démarrage

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
ChicNStu
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 mars 2015 à 17:08

Changement d'aquarium + démarrage

Messagepar ChicNStu » samedi 07 mars 2015 à 17:38

Bonjour à tous !

Tout d'abord, étant nouveau ici, je me présente rapidement. Je m'appelle Joris, j'ai très prochainement 24 ans, je suis étudiant dans le web & multimédia et j'habite à Troyes, dans l'Aube ! :)

Je poste mon premier message ici car je suis débutant en aquariophilie et je souhaiterais avoir quelques conseils sur la bonne marche à suivre car j'aimerais changer mes crevettes de bac.

J'ai démarré un nanocube 20l avec une dizaine de red/blue cherry dedans, il y a quelques mois maintenant. Aujourd'hui, j'en ai plus de 80-100 (difficile de connaitre le nombre exact, surtout qu'il y a encore des juvéniles en préparation :D) dans ce même bac... Je ne m'attendais pas à ce qu'elles se reproduisent aussi bien à vrai dire.

Bref, je vais bientôt recevoir un nouveau nanocube de 50l et je souhaiterais donc transférer toutes mes crevettes dans ce nouveau bac afin de pouvoir réaménager le premier avec un nouveau sol + plantes. Or, je ne sais pas du tout comment procéder afin d'éviter de les traumatiser et d'avoir des pertes. C'est donc pour cette étape que j'aimerais avoir quelques conseils, afin que tout ce passe bien.

J'aimerais aussi savoir ce qui serait optimal niveau installation / sols / plantes. Je comptais mettre un sol nutritif recouvert d'un sable (de Loire peut-être ?), une filtration extérieure (filtre en cascade), un thermoplongeur de puissance adaptée au volume de l'aqua et ensuite, pour les plantes et l'éclairage, je ne sais pas. Je compte mettre de la mousse mais après ça... Je ne connais pas encore assez bien les plantes pour les choisir.

Voilà ! Merci d'avance pour votre aide :D

Joris

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427