Voile gras de surface

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Voile gras de surface

Messagepar Damter » dimanche 22 mars 2015 à 12:18

Bonjour à tous,
Depuis le début de la mise en route de mon nano 20 litres il y a maintenant 2 mois j'ai un voile gras qui se forme a la surface de l'eau, je l'enlève regulierement a la feuille d'essuis tout qui est pile poil a la bonne taille, pour ne pas bloquer l'oxygène.
J'ai déja regardé par ci par la sur le net mais ne comprend toujours pas d'ou vient ce voile, surtout que mon 60 litre a coté n'a pas ce voile. Je n'utilise pas de diffuseur de parfum etc, j'ai penser a la pollution atmospherique mais le 60 litre l'aurait aussi.... Est ce que quelque chose aurait pu se stocker dans es mousses du filtre? Les crevettes se portent bien. Je sèche, des idées?
Fichiers joints
image.jpg

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Voile gras de surface

Messagepar myzebra » dimanche 22 mars 2015 à 15:09

.. Le problème est facile à régler en positionnant la sortie de la pompe à ras la surface de l'eau. Peut-être que ta pompe est faible ou que les mousses sont chargées/sales. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » lundi 23 mars 2015 à 11:59

Voile deja revenu ce matin alors que j'avais nettoyer, de plus une crevette morte ce matin....
Test bandelettes ce matin, tout semble ok, le vais approfondir par des tests gouttes.
Vais peut etre investir dans la crepine dans lequel on met des elements filtrants de dennerle

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » lundi 23 mars 2015 à 15:19

Bon les tests no2 et no3 sont bons
Ph 7,5
Kh 4
Gh pas de test en goutte mais en bandelettes je suis a 7°d
Merci de vos commentaires qui me seront précieux, merci myzebra dailleurs :D

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » lundi 23 mars 2015 à 15:32

A votre avis, puis je changer la mousse du filtre sans autre, rapport aux bactéries?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Voile gras de surface

Messagepar myzebra » lundi 23 mars 2015 à 15:50

.. Comme c'est un petit bac, tu pourrais la rincer dans/avec de l'eau du bac lors d'un changement d'eau. Les bactéries seront tjrs présentes après.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » mercredi 25 mars 2015 à 11:06

Bon tout le monde vas bien, j'ai mis le rejet de pompe plus haut en surface.
je viens de voir une RC grainée :santé:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Voile gras de surface

Messagepar myzebra » mercredi 25 mars 2015 à 16:36

.. :D :wink: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » vendredi 27 mars 2015 à 1:17

:santé: et une deuxieme RC grainée :santé: il s'en passe des choses dans ce nano! :mrgreen:

Bon si j'ai bien compris je risque d'avoir des hybrides vu que j'ai des blue velvet avec mes RC.
Avec un peu de chance les oeufs auront été fécondés par un male RC, je ne sais pas comment ca se passe?
Ou c'est le festival chez les males lors de la dépose des oeufs? Mes blue velvet sont plus petites que mes Rc, je ne sais pas si elles sont matures car aucune d'elle n'est grainées. A voir, mais vos avis et retours d'expériences m'interresse :D

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » vendredi 27 mars 2015 à 1:24

Par contre le voile gras toujours la, j'ote a l'essuie tout, j'ai nettoyer de nouveau le filtre a l'eau osmosée, je vais essayer de remplacer la mousse du filtre par le granulat bio de dennerle

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Voile gras de surface

Messagepar myzebra » vendredi 27 mars 2015 à 16:10

.. Ou aussi y mettre qq plantes de surface, ou encore une pompe plus puissante.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » vendredi 27 mars 2015 à 19:29

Et une red cherry male morte :cry: , j'observais l'aqua ce matin et 1/2 heure apres quand je rejette un oeil une rc sur le dos raide morte, zarbi, ce soir les autre ont l'air ok, ca vadrouille comme d'hab. j'ai installé un surfiltre sur le filtre d'angle avec du materiaux de filtration biofiltergranulat de dennerle.
J'ai des limnobium en surface (cf photo), je vais voir ce que ca donne avec le granulat si la filtration est meilleure. :crs:

Damter
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 10:50

Re: Voile gras de surface

Messagepar Damter » dimanche 05 avril 2015 à 9:17

Hello a tous, quelques nouvelles, bon une grainée de morte, l'autre a disparue! Morte et mangée?
J'ai retiré les oeufs et mis en incubation dans un bac en bain marie dans l'aqua on verra ce que ca donne, 35 oeufs environ, pas de points noirs apparents pour l'instant.
Je me doutais que la grainée allais y passer, hier elle a fait une crise de stress elle etait completement affolée et parcourait le bac dans tout les sens en se coincant dans les plantes. Les autres pas de soucis. Elle a finie par se calmer, je sais pas ce qui c'est passé, pour la retrouvée au fond du bac ce matin.
C'est frustrant la crevette, avec tout le mal qu'on se donne, mais je persévère :| .
Voile toujours present, une fois le gravier du surfiltre bien impregné je changerais la mousse par le granulat bio dennerle.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités