Mon aqua 60l spé crevettes :D

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Maxcrevette33
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 à 19:22

Mon aqua 60l spé crevettes :D

Messagepar Maxcrevette33 » jeudi 29 octobre 2015 à 19:41

Bonjour à tous ,

D'abord je me présente, moi c'est Maxime passionné en aquariophilie :) je suis nouveau sur ce site :D

Voila j'ai fait l'acquisition d'un bac de 60L que j'ai décidé de réservé pour des crevettes :D je n'y mettrai donc que des belles petites crecre :crs: :D

Le cycle étant terminé j'ai déjà introduit quelques crevettes mais j'en reparlerai après :)
Pour le volume je suis a 53l d'eau j'ai planté le bac "normalement" je pense ^^ et une belle racine centrale :)

Mes paramètres : Ph : 7
GH : 7
KH : 4
NO2 : 0
NO3 : 0
Température : 25°C

Mon bac est équipé d'une petite pompe eheim pick up 60 qui va assez bien munie d'un bulleur incrusté (très pratique) un chauffage classique convenant au bac et un néons rose (pour la croissance des plantes) de 15W

Voila alors la question que j'aimerai vous posez concerne la population de mon aqua à crevettes :)
Je vient d'introduire 5 Caridina Japonica dedans qui sont en pleine forme :D
Pour la suite j'aurai aimé mettre des Red Cherry et des Red crystal :)

La question ets la suivante : Est ce que mon "projet" de population vous semble convenable ? et si oui combien de Red cherry et Red Crystal me conseillez vous de mettre ?

Voila merci à tous ceux qui me liront :D

(PS : j'ai voulu mettre des photos mais mes fichiers sont "trop gros" comment faire ? (simple photo de mon gsm ) )

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon aqua 60l spé crevettes :D

Messagepar Grispluton » vendredi 30 octobre 2015 à 0:00

Bienvenue sur le forum !
De mon côté je ne suis pas trop partisan de multiplier le nombre d'espèce dans le même bac. Mais pourquoi pas.
Après les japonica peuvent être un peu violente avec les crevettes naines.
Ton bac a l'air bien paramétré et correctement équipé. Attention à la crépine d'aspiration, qu'elle ne puisse pas aspirer les crevettes les plus petites

Commence avec une dizaine de red cherry, et vois comment çà ce passe. Les repro feront le reste.

Pour les photos, il faut utiliser un hébergeur d'image et les redimensionner en format message board (640x480). Moi j'utilise http://fr.tinypic.com/
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités