Hybridation

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
liloute13
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 décembre 2015 à 15:26
Localisation : Compiègne

Hybridation

Messagepar liloute13 » dimanche 27 décembre 2015 à 15:56

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je fouille sur le net afin de savoir quels sont les "risquent" d'une hybridation. Il y autant d'avis que de personnes, certains pour, certains contre mais je n'arrive pas à avoir de réponses objectives sur le sujet.

J’aimerais introduire des crevettes rouges vifs (type red cherry, red fire) et des crevettes bleues (type tiger blue ou autres) mais comme je n'arrive pas à avoir d'informations claires, je ne sais pas ce que je risque à le faire. J'ai trouvé différents tableaux d'hybridation mais jamais avec les crevettes qui m’intéressent. L'animalerie me dit que red cherry/tiger blue est un mauvais mélange pour conserver une souche pure mais certains particuliers (sur internet) disent qu'il n'y a pas de soucis vu que ce n'est pas la même espèce...

La seule chose sur laquelle les avis s'accordent, est que les red cherry et les crystals peuvent être dans le même bac, sauf que les crystals ne m’intéressent pas autant que les bleues.

Je tourne en rond ! Pouvez-vous m'aider ? :cry:

Concrètement, qu'est ce que je peux mettre comme crevettes bleues avec des red cherry ou red fire ? Et quels sont les vrais risquent d'une hybridation entre la tiger blue et la red cherry ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Hybridation

Messagepar Grispluton » lundi 28 décembre 2015 à 12:47

Premiers conseils : oublis les infos donnés par l'animalerie.
Deuxième conseil : oublis les infos donnés par l'animalerie.


Les red cherry sont des davidii (nom de l'espèce). Elles ne se s'hybrides pas avec des Tiger, qui sont d'une autre espèce.
Il existe aussi des davidii de couleur bleues : bleu velvet,....



Jette un coup d'œil dans les fiches du forum. Les espèces y sont en parties référencées
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités