Debutant aurait quelques questions

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Idefix
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2016 à 17:27

Debutant aurait quelques questions

Messagepar Idefix » dimanche 20 novembre 2016 à 17:39

Bonjour,

Je souhaiterais élever des crevettes pour un projet scientifique et j'ai quelques questions:
- A quelle vitesse se reproduisent les crevettes ?
- Faut-il leur donner de la nourriture chaque jour ou bien doit on parfois ne pas leur donner une journée (pour faire comme dans la nature) ?
- Doit on mettre des plantes vivantes et du sable dans l'aquarium ?

Enfin, j'ai une autre question (qui peut sembler un peu bête) : les bactéries du cycle de l'azote sont présente dans la mousse du filtre je crois mais est-ce qu'elle sont toujours vivantes après plusieurs années sans eau ? Je veux dire que avant je possédais des poissons dans un aquarium et j'avais un filtre mais cela fait plusieurs années que je ne les ai plus et que l'aquarium est resté vide, donc les bactéries sont elles mortes ou sont elles toujours présentes (ce qui accélérerait la mise en place d'un nouveau cycle de l'azote) ?

Par avance merci de vos réponses

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Debutant aurait quelques questions

Messagepar myzebra » dimanche 20 novembre 2016 à 19:46

Hello,
Les bactéries vivent et se développent (à vitesse exponentielle), en milieu humide. Celles de ton filtre se sont lyophilisées :mrgreen: ; elles sont mortes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Idefix
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2016 à 17:27

Re: Debutant aurait quelques questions

Messagepar Idefix » lundi 21 novembre 2016 à 21:14

Merci pour votre réponse !!

J'aurai une autre question : Quel est les pH adapté pour les crevettes Red Cherry ? Est-ce qu'un pH de 5,8 est trop bas ?
J'aurais également voulu savoir quel est le nom de l'appareil permettant de connaitre si le cycle de l'azote est terminé ou non.

Merci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Debutant aurait quelques questions

Messagepar myzebra » vendredi 25 novembre 2016 à 14:54

..Le seul "appareil" que je connaisse c'est l'attente (1 mois) et les contrôles par de tests-gouttes. Pour le pH, les miennes sont maintenues à l'eau courante à 7-8pH, peut-être que plus bas serait aussi OK; à vérifier.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités