red sakura ou red fire

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Cham11
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 à 20:55
Localisation : aude

red sakura ou red fire

Messagepar Cham11 » lundi 26 décembre 2016 à 21:33

bonjour

j'ai accueilli il y a environ un mois une dizaine de red sakura dans mon 60l.
elles proviennent directement d'Indonésie. mais il semble que les femelles sont rouge opaque/mat, alors que les mâles sont rouge brillant/translucide... c'est normal?? ou il peut s'agir de sélections différentes (red fire, bloody mary etc) toutes vendues sous l'appellation sakura?

et autre chose, y a plusieurs mâles qui commencent a avoir des zones très foncées, virant au bordeau, comme les kanoko, mais est ce que ça en est ou est ce qu'il s'agit d'une maladie??
sur les juvéniles, il y en a des bien rouge, et quelques unes plus claires, pas (encore) de vraiment opaques si ça peut vous aider...







merci d'avance ;)

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: red sakura ou red fire

Messagepar myzebra » mardi 27 décembre 2016 à 1:58

Hello,
Il en va de même avec les saphir et autres sélections de Neocaridina. Sur le principe des Guppys les éleveurs ne vendent pas leurs souches pures. J'ignore même si elles existent. Tu devra faire de la sélection, mais après quelque temps je ne suis pas certaine que tu retrouves tes Sakura d'origine. Probablement tu auras un arc-en-ciel de crevettes + qq incolores..

PS: Stp, indique ta région.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cham11
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 à 20:55
Localisation : aude

Re: red sakura ou red fire

Messagepar Cham11 » mardi 27 décembre 2016 à 10:06

tiens MyZ! salut! vous ici :lol:

ok, mais alors lesquelles sont les vraies sakura?? que les opaques? ou toutes les bien rouges de partout? et que penses tu de la très foncée?
en tout cas oui, je compte éliminer les moins colorées au fur et a mesure, même si j'ai pas de quoi faire un vrai travail de sélection par manque de bacs...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: red sakura ou red fire

Messagepar myzebra » mardi 27 décembre 2016 à 15:10

..Eh, oui! J'ai toujours mes RC et espère que ce forum se repeuplera un jour. Car depuis les RC, on a vu pousser un tas de variétés de Neocaridina, belles, intéressantes, introuvables en Suisse.. Même que maintenant ce petit monde se nomme Davidi :crazy: ..

En principe les Sakura sont rouge mat, mais faudrait pouvoir les comparer avec les Bloody Mary (je n'en ai vu qu'en images), pour les classer selon leurs nuances des rouges.. La très foncée présage des bb dans les rouges, bleus, noirs, choco..

PS: J'espère que par "éliminer" ( :? ) tu entends donner/vendre ces petites.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cham11
Newcomer
Newcomer
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 à 20:55
Localisation : aude

Re: red sakura ou red fire

Messagepar Cham11 » jeudi 29 décembre 2016 à 11:43

ok...

non, je les mettrais das mon 200l, certaines passeront peut être a la trappe avec les fish, mais elles auront de bonnes chances de survie vu la végétation ;)


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité