The Quiche of Crevettes

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Inami8000
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 à 21:48

The Quiche of Crevettes

Messagepar Inami8000 » jeudi 19 janvier 2017 à 22:05

Bonjour à tous !
Je me lance dans les crevettes (Red Cherry) et je me suis donc procuré un aquarium 40L, en me perdant sur les forums j'ai pu apprendre que ces petites bêtes étaient relativement fragiles et exigeantes, notamment vis à vis des paramètres de l'eau..

Mon aquarium n'est pas encore aménagé et n'a pas encore commencé son cycle d'assainissement, j'aurai voulu et c'est ce qui m'amène ici que vous m'apportiez quelques réponses au sujet de cette eau mystérieuse aux ph, gh et kh variants qui me stresse tant.

¤ Puis-je faire vivre à long terme mes Red Cherry dans une eau essentiellement constituée de "Volv*c" ? Mes plantes pourront elles pousser également ?

¤ Voici les caractéristiques de mon eau du robinet
Image
Admettons que je n'utilise pas d'eau en bouteille, pensez-vous que mon eau soit compatible pour que mes crevettes s'y plaisent ?
SI OUI,
dois-je quand même l'adaptée et l'optimisée pour mes crevettes?
SI NON,
que dois-je prendre en compte comme valeurs pour obtenir une bonne eau ? Mon Ph? Mon Kh? Mon Gh? Ou bien les trois? On parle de la dureté de l'eau également, critère que je ne pense pas avoir bien saisi, ou qui du moins reste assez flou.. Si vous pouviez éclairer mon lampion.. \ö/

¤Une fois mon système d'eau choisit et mes caractéristiques régulés, dois-je la tester régulièrement ? Je pense à mon sol notamment, influt-il sur mon eau? Y'a t'il d'autres éléments qui influent ?

L'eau est ma principale préoccupation, on trouve relativement beaucoup de méthodes, produits, accessoires afin de la réguler et de la maintenir que je m'en retrouve perdue.

Je comptais mettre toutes mes questions dans ce messages mais je préfère éviter les pavés assommants, on vas-y aller progressivement.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuse au préalable s'il existe de nombreux sujets semblables au mien.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: The Quiche of Crevettes

Messagepar myzebra » vendredi 20 janvier 2017 à 15:26

Hello et bienvenue :D !
Ton eau du robinet me semble dans la norme des eaux neutres, "qualité alimentaire". Avec un sol (neutre) en quartz quelques plantes faciles (Cryptocorynes, mousses), cette eau ne posera pas de problèmes. De mon point de vue il faut éviter les substrats nutritifs, sols compliqués, tant que tu n'as pas expérimenté une maintenance simple. Si tu veux utiliser de l'eau de source, partout on recommande la Mont Roucous. Pour avoir des crevettes Red Cherry en bonne forme il faut toujours vérifier les Nitrites/Nitrates de ton eau; ils doivent être proches de zéro, surtout les Nitrates. La Volvic en a; les crevettes ne les apprécient pas.

PS: Avec un pH neutre, ne te préoccupe pas du GH/KH dans un premier temps. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: The Quiche of Crevettes

Messagepar Grispluton » samedi 21 janvier 2017 à 12:43

Ou alors la cristalline Metzeral, ou eau de source metzeral chez Lidl. Moins cher que la mont roucous
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

marfain
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 14:32

Re: The Quiche of Crevettes

Messagepar marfain » dimanche 29 janvier 2017 à 20:23

la montroucous pour des des red cherry ce n est pas nécessaire

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: The Quiche of Crevettes

Messagepar myzebra » lundi 30 janvier 2017 à 2:34

.. Si l'eau du robinet n'est pas bonne, la Mont-Roucous peut la remplacer. Attention aux eaux minérales qui ont des Nitrates. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité