Projet bac 45l

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Projet bac 45l

Messagepar Galbatorix » dimanche 10 septembre 2017 à 3:20

Bonsoir,
En prévision de mon futur aquarium destiné,normalement, à recevoir des blue bolt je partirai sur:
Cuve 50x30x30
Filtre externe type cascade eheim Liberty 2042 contenant en masse filtrante nouilles céramiques et mousse bleue ainsi qu'une mousse de filtration autour de la crépine d'aspiration. Avez vous des masses filtrantes au sein du filtre à préconiser ?

Lampe chihiros a-série 50 cm 33w
Chauffage aquael easy heater 50W

Sol shirakura red bee sand avec lequel j'avais eu des bons résultats pour les CRS. Avez vous d'autres préférences pour les Taïwan bee en terme de sol? J'avais entendu parler du benibachi soil !?
De plus, on parle qu'un sol actif l'est pour environ deux ans. Vous faites quoi après ? Vous transférez la population dans un autre bac et vous relancez le précédent en relançant la machine ? Afin de ne pas épuiser le sol, vous faites des changements d'eau à quel rythme ?

En eau, j'opterai pour de l'eau osmosee remineralisee. D'ailleurs, petite question j'ai toujours un gros pot de sel preis néanmoins ceux ci semblent avoir légèrement pris l'humidité, sont ils toujours utilisables ? En plus, c'est galère à doser ces sels.. je me demandais d'ailleurs si jallais pas partir sur du "bee minéral gh+ qui me semble plus facile à doser !?

Dans le cadre des paramètres d'eau, est ce que vous utilisez toujours un conductimetre ? Je n'ai jamais utilisé cet appareil et j'optais pour les tests en goutte.. si vous pouvez m'éclairer sur le conductimetre et son utilisation avec les sels mineraux ça serait parfait.

Merci d'avance pour la lecture et vos réponses :)

Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Projet bac 45l

Messagepar Grispluton » dimanche 10 septembre 2017 à 22:01

Pour les média filtrants, je dirais peu importe, temps que tu en met suffisamment.
J'ai eu également de bon résultat avec le shirakura. Idem pour le Knott. J'ai pas testé le bénibachi.
Transfert dans un autre aqua lorsque les paramètres deviennent instables (2 à 3 ans)
J'utilise de l'eau de conduite, par chance assez adaptée. Également eau minérale par le passé
je teste très rarement l'eau. Test bandelettes, juste pour me faire une vague idée.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Re: Projet bac 45l

Messagepar Galbatorix » lundi 11 septembre 2017 à 12:02

Merci pour tes réponses Grispluton..
Effectivement, j'ai vu dans tes posts que tu étais chanceux au niveau de l'eau de conduite !!

Bientôt la commande pour lancer le tout :)

Et apres trouver des blue bolt pas trop chères... :)

Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Re: Projet bac 45l

Messagepar Galbatorix » mardi 12 septembre 2017 à 23:52

Bonsoir :)

Étant en phase de finalisation d'achat de matériel, dans une entretient quotidien, ajoutez vous des compléments, apports spécifiques ?

Merci d'avance


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité