Cohabitation combattant-crevette

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Flo0208
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 mai 2018 à 22:39

Cohabitation combattant-crevette

Messagepar Flo0208 » mercredi 02 mai 2018 à 22:40

Bonjour à tous,
J'ai introduis il y a maintenant 4 jours une crevette Red fire de 2 cm dans mon aquarium de 20 litres cyclé et très bien planté où réside mon combattant. J'ai cru comprendre que la cohabitation combattant-crevette était quelque peut difficile, mais qui marchait parfois ! J'ai donc voulu essayé afin de mettre un peu plus de vie dans mon aquarium. Au final, après introduction et quelques intercalations (aucunes poursuites ou autres...) mon combattant ne prête plus attention à la crevette.

Cependant, je ne vois que très rarement la crevette qui reste pour la plupart du temps cachée et statique...j'imagine donc qu'elle est stressée, par le combattant notamment. Du coup ma question est la suivante : selon vous comment je pourrais faire pour diminuer le stress de ma crevette ? Attendre et laisser comme ça ? Introduire d'autres crevettes pour la rassurer et se rapprocher le plus possible de son mode de vie grégaire ? Ajouter d'autres poissons, type néons ou guppy, pour diminuer la pression qu'exerce le combattant ? Sachant que je n'ai pas moyen de les séparer physiquement...
J'ai également acheté cette crevette pleine d’œufs, son comportement peut être également dû à cela ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
En espérant que vous pourrez rapidement m'aider ! :)

Cordialement

Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité