Atyaephyra desmarestii ?

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
elpunto
Newcomer
Newcomer
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 06 mars 2020 à 20:56

Atyaephyra desmarestii ?

Messagepar elpunto » dimanche 07 juin 2020 à 17:53

Bonjour à tous !

Il y à quelques mois, pour mettre à l'abri des Caridines de Desmarets et d'autres crevettes non-identifiées d'une invasion d'hydres, j'ai décidé des les transférer dans un bac avec l'idée que ses habitants (tetras du Congo, néons, tétras fantômes...) s'en désintéresseraient.
Il a fallu quelques jours pour me rendre compte que les crevettes ont bel et bien servies de casse-croûte aux occupants de l'aquarium.
Pourtant, miracle tout à l'heure après quelques mois de repérer une crevette isolée au milieu des plantes.
Ni une, ni deux je la capture à l'épuisette pour la mettre à l'abri.
Je pense que c'est bien une Atyaephyra desmaresti. Pourtant, je préfère vous montrer une photo pour l'identifier formellement.
Image

Image


Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide, François

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Atyaephyra desmarestii ?

Messagepar myzebra » lundi 08 juin 2020 à 0:13

.. Les hydres ne s'attaquent pas aux crevettes (elles disparaissent d'elles mêmes), les poissons, si!

Je ne connais pas bien les Desmaresti, mais sur la photo ta crevette ne semble pas avoir l'allure caractéristique.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Atyaephyra desmarestii ?

Messagepar Said54 » dimanche 21 juin 2020 à 2:04

Salut, merci de confirmer ce qu'il me semblait myzebra, les hydres ne mangent pas les crevettes, par contre tu aurais pu mettre un ou deux asolene spixi qui lui se serait occupé de tes hydres


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités