Crevette pinocchio

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
mpreitner
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : mardi 08 février 2022 à 21:16

Crevette pinocchio

Messagepar mpreitner » samedi 12 février 2022 à 20:45

Bonjour à tous et à toutes.

je suis nouvelle sur le forum. J'amerais ajouter à mon aquarium communautaire des crevettes pinocchio. Je les trouve super belles.
les paramètres que l'on trouve sur le net ne sont pas claires pour moi. Car pour les veneurs en animalerie, ces crevettes peuvent être maintenues en eau osmosée comme d'autres crevettes, alors que sur le net on parle d'eau saumâtre.
dans mon aquarium de 100 litre, j'ai des guppies endler, des microrboras, des rasboras arc-en ciel, des dario et des neocoridina et de japonica, Tout le monde se porte bien et prolifère.
mes paramètres sont les suivants
PH 6,5-7.0
KH 4
GH 11
280 TDS

voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces crevettes, je ne cherche pas à les reprouire.

merci

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Crevette pinocchio

Messagepar Grispluton » samedi 12 février 2022 à 20:51

Bonjour et bienvenue sur le forum :santé:
A ma connaissance, les crevettes pinocchio (Caridina gracilirostris) vivent bien en eau douce. Mais un passage en eau saumâtre est nécessaire pour la reproduction. C'est certainement pour cela qu'elles ne sont pas plus répandues.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Crevette pinocchio

Messagepar Grispluton » samedi 12 février 2022 à 20:55

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Lola79
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 04 août 2023 à 7:51

Re: Crevette pinocchio

Messagepar Lola79 » jeudi 10 août 2023 à 9:31

Salut, bienvenue sur le forum. Les crevettes pinocchio sont très jolies, je suis d'accord avec toi. Par contre, je te déconseille de les mettre dans ton aquarium communautaire, car elles ont besoin d'une eau plus salée que tes autres poissons et crevettes. L'eau osmosée n'est pas adaptée pour elles, il faut leur rajouter du sel marin. Tu risques de les stresser et de les faire mourir si tu les mets dans ton bac. Si tu veux vraiment des crevettes pinocchio, il vaut mieux leur dédier un bac spécifique avec les paramètres adaptés. Sinon, tu peux te tourner vers d'autres espèces de crevettes d'eau douce qui s'entendront mieux avec tes pensionnaires actuels. Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne continuation !

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Crevette pinocchio

Messagepar myzebra » vendredi 11 août 2023 à 13:01

Hello Lola,
Si tu avais fait attention à la date de ce post, tu saurais que ce membre n'a pas donné suite, depuis un an. Je pense que le sujet n'est plus d'actualité. :hug: ... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Celeste27
Newcomer
Newcomer
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 décembre 2023 à 10:05

Re: Crevette pinocchio

Messagepar Celeste27 » mardi 12 décembre 2023 à 8:05

Salut mpreitner,

Bienvenue sur le forum ! Pour les crevettes Pinocchio, elles sont effectivement superbes. Concernant leur maintenance, c'est vrai que les infos sont parfois contradictoires. En général, elles peuvent s'adapter à une eau osmosée si elle est bien reminéralisée. Ton aquarium a l'air bien équilibré, et tes paramètres semblent convenir. Fais juste gaffe à ce que le pH et la dureté restent stables. Si tu n'as pas l'intention de les reproduire, ça devrait être bon. Juste, assure-toi qu'elles ne seront pas stressées par les autres espèces. Bonne chance avec tes nouvelles crevettes !


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités