Renseignements sur le Tylomelania

La section où vous pouvez poser vos questions sur les crevettes.
Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Renseignements sur le Tylomelania

Messagepar ptitebibi » vendredi 09 janvier 2009 à 15:22

Bonjour :D
Je voulais savoir si ces escargots du Sulawesi étaient faciles à maintenir? Sont-ils faciles à reproduire? (je demande ça pour savoir si ceux que je prendrais éventuellement sont des sauvages ou d'élevage). Et je voulais encore savoir si on peut les mettre avec des crevettes ou non? Et quelle grandeur de bac? Quelle nourriture? Et pour finir, quel est leur mode de reproduction (mâle et femelle ou hermaphrodite?)?
Mille mercis d'avance :wink:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Avatar de l’utilisateur
nailli74
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : dimanche 17 août 2008 à 20:39
Localisation : Samoens Haute Savoie
Contact :

Messagepar nailli74 » vendredi 09 janvier 2009 à 15:56

Hello Fabienne :D :D Alors les Tylo peuvent aussi bien provenir d'élevage ( j'en reproduis deux espèces avec succès :) )

Un petit resumé selon C.Lukhaup et W.Klotz :

"Ces créatures magnifiques comptent parmi les protégés les plus exigeants et un élevage ne peu pas etre envisagé dans n'importe quel bac.
Il apprécient de hautes Températures entre 28 et 32 et en ce qui concerne les valeurs de l'eau, il vaut mieux respecter les valeurs respectives des lacs d'origine. Celles ci sont dur à reproduire dans la mesure ou pour une faible dureté carbonatée de 2 a 5 kh, leur valeur ph est relativement élevée, autour de 7.
En fonction de l'espèce il préfère les sols rocheux ou les fonds mous.
Les bacs ne doivent pas être trop petits et faire au moins 50 à 60 cm de longueur.

Repro possible si couple car repro sexué...les jeunes naissent formés...
Ces escargots susciteront sans aucun doute l'intérêt de nombreux aquariophiles, mais il faut etre conscient de leurs exigences particulières avant de se décider à l'achat "
120l asiatique + nano 20l CBS et CRS S et SS (graine a donf) + nano 10 l white Pearl(graine déjà)+ nano 20l babaulti green ( a fond )+ nano 25l Blue Pearl (bientôt) et Habro + 50l tetraodons irrubesco et heteropa brown
15x60l bacs de repro CBS et CBS/Tiger Deep blue/Tiger black

Avatar de l’utilisateur
cistrusia
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 386
Enregistré le : mercredi 13 août 2008 à 12:26
Localisation : campagne genevoise

Messagepar cistrusia » vendredi 09 janvier 2009 à 17:22

Coucou Fabienne,

Moi j'en ai 2 qui sont dans mon communautaire de 300 lit et qui semblent bien se porter... Ils sont là depuis un peu plus de 2 mois maintenant et je n'ai pas rencontré de problème avec eux jusqu'à maintenant ...

Pas de repro en vue .... probablement pas un couple....

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Messagepar ptitebibi » vendredi 09 janvier 2009 à 18:56

Merci à vous deux pour vos réponses :D :wink:
Bon ben dommage mais je vais devoir oublier :(
Car mes nanos bacs sont trop petits, mon 200 litres a comme pensionnaires des carinotétraodons donc autant dire qu'on oublie :shock: et mon 1500 litres a un PH de 6,5 un Kh et un GH assez bas une température de 28-30 mais trop grand donc je ne les verrais quasi jamais :(
Suis déçue car je les trouvent magnifiques :(
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.


Retourner vers « Les crevettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités