Construction paludarium

Trucs et astuces ? Vous avez construit un bac de vos propres mains ? Venez nous faire partager vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Construction paludarium

Messagepar bubu181 » vendredi 26 février 2010 à 10:03

Hello,

Chez jumbo encore, il y a des petits néons, avec un éclairage blanc parfait, et toutes les tailles... Les plus petits font 20 cm environ, après il y en a de plus en plus long... C'est ce que j'utilise pour tout mon élevage... et mon paludarium ! ;-)

Si intéressé, je te redis la référence. Et puis c'est pas trop gourmand en électricité. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Foxtrot
Newcomer
Newcomer
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 à 17:22
Localisation : Douvaine (proche Geneve)

Re: Construction paludarium

Messagepar Foxtrot » mardi 02 mars 2010 à 21:28

Hello,

je te remercie Bubu, mais comme j'ai pas de Jumbo près de chez moi, j'ai trouvé des ampoules à LED, il faut que j'aille me renseigner mieux dans un magasin de bricolage pour savoir tout ce qu'il faut comme matos. Si c'est pas trop compliqué je tenterais le coup avec ça, en plus ca consomme 3 fois rien.

Et voici des photos toutes fraiches de mon terra. Oui je sais que les vitres ne sont pas très propres. Maintenant j'attends que mes plantes poussent et je recherche toujours des ardoises pour cacher le plexi devant et a défaut d'en trouver en magasin j'attends les beaux jours pour monter en chercher en montagne. Dans un futur, mes plantes grimpantes devrait recouvrir la façade arrière du palu, grimpé un peu contre les vitres latérales et recouvrir le plexi de devant. Ce sera très simple mais je pense que ca devrait me plaire pas mal.

Et la bonne nouvelle est que Ptitebibi aura bientôt des crabes pour moi :)
Fichiers joints
terra2.jpg
coté droit
terra1.jpg
coté gauche


Retourner vers « Bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité