batterie aquarium

Trucs et astuces ? Vous avez construit un bac de vos propres mains ? Venez nous faire partager vos expériences !
Aloz76600
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 21:48

batterie aquarium

Messagepar Aloz76600 » dimanche 24 novembre 2013 à 16:50

Bonjour,

Je me lance dans le projet d'une batterie d'aquarium: réalisation d'une étagère 3 niveau en acier fais par un proche,chaque niveau pouvant accueillir 1 bac de 60L type aquatlantis.Le premier étage sera composer d'un 60L complet sans séparation , le 2éme et 3éme d'un 60L diviser en 3 .En tout 7 bacs,voila j'aurais plusieurs questions, je penser utiliser des exhausteur double dans chacun des bac donc 7 en tout alimenter par un compresseur penser vous que cela est le mieux? Deuxième question le chauffage, dois je mettre un chauffage dans chaque bac donc 7 en tout cela me reviendrais assez cher en sachant que l'eau de chaque bac ne correspondrais pas avec les autres. J'avais penser a un câble chauffant pour les 3 aquariums, mais voulant mettre des sols technique type akadama j'ai lus que cela n’était pas compatibles avec le câble chauffant. Avait vous une solution pour le chauffage qui reste mon gros problème dans le projet. Pour l’éclairage je penser mettre des réglettes au dessus de chaque aquarium car je veux mettre quelque plantes et j'ai lu que les leds n’étais pas efficace avec des plantes . La batterie sera composer je pense que de crevettes de quelque escargot de corydoras nain et d'ancistrus. Peut être d'un bac pour alevins ou pour une reproduction de poisson. Si quelqu’un pouvez m'expliquer la différence entre un exhausteur double et simple merci.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: batterie aquarium

Messagepar cain » dimanche 24 novembre 2013 à 19:04

hello...simple pas de chauffage
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: batterie aquarium

Messagepar Flamisch67 » dimanche 24 novembre 2013 à 20:59

S il met du poisson va être obligé de mettre un chauffage... Et, même certaines plantes en ont besoin pour les exhausteur moi je suis pas fan ça fait du raffut et les bulles ça fait des remous et les plantes n en sont pas fan non plus.
Si j'étais toi je partirais sur trois petites pompes et je bricolerais un petit filtre suspendu à chacun (genre breeding box) constitué de zéolite de sable et pourquoi pas de plantes semi aquatique pour décorer et filtrer.

Aloz76600
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 21:48

Re: batterie aquarium

Messagepar Aloz76600 » dimanche 24 novembre 2013 à 21:27

J'ai parler avec quelqu'un qui a plusieurs batterie sur le Havre et j'ai finalement fais quelques modification je sépare chaque aquarium en 2 donc 6 bac et je met un seul chauffage par aquarium qui sera collez sur la vitre de séparation cela permet de chauffer les 2 exemple :bac avec le chauffage 24 degrés --> bac sans le chauffage 22-23 degrés. Et oui je suis obliger de mettre du chauffage, javais un 10l sans chauffage il est tomber a 18 degrés.Pour les exhausteur je suis convaincue a 100% l'utilisant déjà et chaque particulier que je connais utilise se système et sa marche.

Aloz76600
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 21:48

Re: batterie aquarium

Messagepar Aloz76600 » dimanche 24 novembre 2013 à 21:29

En sachant que je fais pas une batterie pour des plantes, je pars sur des plantes que j'utilise déjà qui provienne de met bac.

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: batterie aquarium

Messagepar Flamisch67 » dimanche 24 novembre 2013 à 21:32

Juste parce que je me suis fais chier a te faire un plan je te le montre quand même :lol: même si tu vas me dire non...

[url][/url]

Uploaded with

Aloz76600
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 21:48

Re: batterie aquarium

Messagepar Aloz76600 » dimanche 24 novembre 2013 à 21:34

NON :lol: Euh plante dans le filtre interet ? :x j'aime pas les filtres exterieurs je trouve sa moche

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: batterie aquarium

Messagepar Flamisch67 » dimanche 24 novembre 2013 à 21:49


Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: batterie aquarium

Messagepar Vinci » lundi 25 novembre 2013 à 12:07

hello,
je vais me permettre une ou 2 remarques

- les ancistrus dans tes volume faut oublier tout de suite :)
- les coridoras ça va dépendre de l’espèce et dans quel bac tu les maintient

-concernant les exhausteurs bien réglés ça fait pas t'en de bruis que ça. pour les remous en surface il s'en fou un peu car d’après se que je vois s'est pas un projet aquascaping ou il i aura injection de CO2, donc les remous... de plus plante sauf mousses et crevettes ne fonts pas forcement bon ménages.
vinci

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: batterie aquarium

Messagepar myzebra » lundi 25 novembre 2013 à 12:18

.. Oui, les Ancistrus sont à bannir, je dirais même des plus grands bacs. Surtout les mâles => des bulldozers pour les plantes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: batterie aquarium

Messagepar titi59 » lundi 25 novembre 2013 à 20:33

- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: batterie aquarium

Messagepar myzebra » lundi 25 novembre 2013 à 21:33

.. Méfiance :batte: !

Les Gastromyzon, proche cousins des Sewellia (que je maintiens/reproduis), ne tiennent pas longtemps dans de petits volumes. J'ai failli les perdre toutes, car on m'avait conseillé de les installer dans un "petit" (90l) bac.

Là, dans 300l elles sont heureuses et font de bb :D . Il en va de même pour les Corydoras Pygmaeus => petit bac => mortalités prématurées par stress.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: batterie aquarium

Messagepar cain » mardi 26 novembre 2013 à 1:15

^Flamisch, quand t'as des batteries, oublie directement les filtres electriques.

une pompe à air à 3600l/h alimente 20 pompes chez moi...pour 37W...avec un bon debit...or au dela du prix des pompes...l'electricité va douiller avec trop de filtres electriques donc on les limite que aux bacs qui en ont réellement besoin.

Pour ce qui est chauffage et poissons, dans sa liste, sauf erreur, j'en vois pas un qui ne vit pas bien à T ambiante. :santé: :santé:

J'ai 2 graaands bacs à poissons...avec pas mal de poissons dedans...tous sans chauffage

Quant aux plantes bien peu montent au dessus des 23°, or avec éclairage je descends pas plus bas de 22-23 quand j'ouvre les fenetres ;-)

j'ai un bac bien planté..des mousses rarissimes dans mes bacs...plantes très delicates...toujours sans chauffage

J'ai un rack avec 13 bacs dessus, pas un seul chauffage et pourtant j'ai des espèces de crecre qui meurent si ça me change de plus de 1° en 30 min.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
titi59
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 à 12:06
Localisation : Nord ( 59 )
Contact :

Re: batterie aquarium

Messagepar titi59 » mardi 26 novembre 2013 à 11:57

- 1 96l communautaire
- 1 nano 30l spéc. crevettes avec des red sakura
- 1 terra 60x45x45 avec 5 Bht
- 1 900l avec 6 heros severum, 1couple de hypselecaras temporalis, 1couple de herichtys carpintis, 1panaque nigrolineatus et 1pleco
-bientôt un terra de 45x45x45 avec phyllium

Aloz76600
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 23 août 2013 à 21:48

Re: batterie aquarium

Messagepar Aloz76600 » samedi 30 novembre 2013 à 14:43

Quand je parle d'ancistrus ce sont des juvéniles qui une fois grand finiront dans un 200 et 600 litres, les corydoras sont nain (cory pigmé), et oui je met un chauffage par aquarium ! Avez vous des conseil sur quel eclairage led prendre et a bon prix, une rampe ou une bande ? De préférence eclairage blanc


Retourner vers « Bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité