quel neon prendre?

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
didi
Newcomer
Newcomer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 28 mars 2010 à 23:21

quel neon prendre?

Messagepar didi » jeudi 24 juin 2010 à 19:50

bonjour a tous j'ai un probleme dans mon aqua j'ai plein de vert sur les vitres je voudrais savoir quel neon il faut prendre pour diminuer le vert c'est des tubes t8? merci :(

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: quel neon prendre?

Messagepar Shawn Michael » jeudi 24 juin 2010 à 20:13

Tu peux mettre des Biolux 865 (6500 Kelvin), autre chose as tu des plantes à pousse rapide, ça peux aussi aider en cas de problème d'algues. Pour les éliminer sur tes vitre tu peux gratter avec un vieille carte de crédit.
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: quel neon prendre?

Messagepar Cciks » jeudi 24 juin 2010 à 21:13

Salut didi,

les Tube T8 / T5 et meem T4 sont des normes, certain sont plus petit et plus puissant que d'autre pour des longueur identique.


Pour ton probleme il faut voir au niveau de la longueur d'onde, ce qui represente la chaleur des couleurs.
On a tendance a conseiller en aquariophilie une moyenne de 6500°K.
Plusieur methode utilisé des néon a 6500°K , ou avoir un spectre plus large en utilisant deux neons a longueur d'onde differente mias dont la moyenne reste autour des 6500°k.

Les Tube 10 000°K auront un couleur a tendence Bleuté
Les Tube 4000°K auront un couleur a Jaunatre
la moyenne de 6500°k representant a peu pret une lumiere au rendu naturel si je puis dire ainsi.


Aussi Attention, il est conseillé de changer ses tubes tous les 12 mois.
En sachant qu'au bout de 6 mois une grande partie de l'intensité lumineuse est deja partie, les tube de plus de 18 mois sont ont une lumiere nefaste pour les plantes et favorise les algues par rapport au plantes.

Une autre source m'a informé que les rampe vendu a prix tres attractif comporte souvent des neons pas du tout adapté a l'aquariophilie et il est vivement conseillé de les changer dés le depart.
Mes , et


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités