nouveau projet

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: nouveau projet

Messagepar cain » jeudi 09 décembre 2010 à 23:02

moi j'ai appris à éviter tout type de substrat, j'en ai essayé plusieurs et à chaque fois j'ai des paramètres qui virent d'un coup et se stabilisent que après des longs mois, et vu que je suis le roi des désastres je préfère jouer sur, il y a plein de plantes qui vivent très bien sans substrat
shrimp vader

aquariumpassion
Newcomer
Newcomer
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2010 à 21:03

Re: nouveau projet

Messagepar aquariumpassion » samedi 11 décembre 2010 à 13:26

Tu as tout à fait raison mais je suis moi même assez compliqué,je voudrais mettre des plantes couleur rouges,brunes et on m'a dit que pour de la plante rouge,sol nutritif obligatoire d'où ma question.
Cela dit,si trop de contrainte avec le sol nutritif comme j'ai pu le comprendre à changer au bout de trois ans ou mettre de l'engrais près des racines sans savoir si l'engrais ne sera pas nocif avec les crevettes,je risque effectivement de suivre ton conseil et mettre un sol normal avec de la plant facile peu exigeante.
Merci pour l'info.
Cordialement ; Patrice

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: nouveau projet

Messagepar Cciks » dimanche 12 décembre 2010 à 4:07

Image

Salut, des plantes rouge ? sans sol nutrutif ?

Le bac de la photos n'a pas de sol nutritif :mrgreen:

Parcontre au moins 1w/L
Gamme d'engrais liquide EAZY Life ( profito - ferro - ... )
Co2 (1 a 2 bulle par seconde)

le sol utilisé est du simple akadama :wink:

ah oui j'aller oublié si tu te lance dans les bac planté il te faudra une bonne paire de ciseaux lol
Mes , et

aquariumpassion
Newcomer
Newcomer
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2010 à 21:03

Re: nouveau projet

Messagepar aquariumpassion » dimanche 12 décembre 2010 à 14:09

Bonjour ;
L'objectif n'est pas un bac planté mais bien un bac à crevettes :crs:
L'aquarium n'est d'ailleurs pas conçu pour ça éclairage 18W pour 36L et modification de l'éclairage trop compliqué à faire vu que la filtration et l'éclairage sont dans le couvercle.
Je voulais juste faire un peu de contraste au niveau des plantes pour que celles ci ressortent bien.
Pour le CO2,investissement non prévu pour le moment, voilà donc pourquoi je m'orientais vers du sol nutritif...
Après différentes recherches,je pense mettre un sol traditionnel de couleur foncée pour que mesdames et messieurs crevettes se sentent bien et je jouerai plus sur les tailles et les verts plus ou moins clairs ou foncés pour que celles ci se distinguent bien et la traditionnelle mousse de java sur racines et pouzzolane sur le fond.

Le projet prend enfin forme et pour ce qui est des crevettes,ce sera soit heteropora de base,soit de la white pearl.

Merci tout de même pour la photo et les conseils.

Cordialement ; Patrice.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: nouveau projet

Messagepar cain » dimanche 12 décembre 2010 à 14:54

pour la modification de l'éclairage qui est sur ton couvercle..mets une photo, plusieurs d'entre nous sont très bricoleur, on trouvera une solution
pour le CO2, pour un si petit bac du fait maison est plus que suffisant, en utilisant de la gelatine t'auras que a le recharger chaque x semaines :-) donc pas de réel investissement nécessaire car tout est deja dans ta cuisine
shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: nouveau projet

Messagepar Cciks » dimanche 12 décembre 2010 à 15:15

Tu a tous a fait raison Patrice, en faite c'ete pour t'e montrer qu' un sol nutritif est plus ou moins inutile, tu peut combler cela avec de l'engrais liquide.

Apres pour avoir des plante qui rougissent ( pour la plus part ) il faut un fort eclairage et tout ce qu'il faut.
Mes , et


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités