Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Un aquarium à crevette sans plantes n'est pas vraiment un aquarium à crevettes !
Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar Haran » vendredi 21 janvier 2011 à 20:52

Utile... c'est un plus car il me semble que la molécule n'est pas la même que du CO2 en bouteille. Mais je te le déconseille, dans 240 litres tu vas vider des flacons à tour de bras... Par contre ça rend de fier service dans des petits bacs!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar spacedodo » vendredi 21 janvier 2011 à 21:29

Oki chef ^^ pas dans le gros. Je vais en mettre dans mon 110L qui doit contenir 75L net, en gros, ca me ferais mettre un petit 2/3ml/j... ca devrait allé pour plusieurs mois. 3*30= 90ml/mois.. donc j'en aurais pour 5 mois.

Dans le 240, vu que c'est un plus, 1ml/50L d'eau suffirait, soit 4ml en gros par jour, donc 120 ml/mois. Si j'en met dans les deux bacs en meme temps, le flacon me durera 2 mois 1/2 ^^ 10 euros tout les 2 mois ca fait cher ^^

Adjugé vendu, ce sera easy carbo dans le 110L déja.

Pour en revenir aux dosages, voila ce que j'ai trouvé:
- Fosfo: 0.25 mg/l ( donc, ajout de 0.5ml de produit par tranche de 10L)
- Nitro: ??? meme dosage que le fosfo? CAD +0.1ppm dans 500L à l'ajout de 10Ml de produit? Donc dans mon cas, pour avoir 10X les PO4 il me faudrait 5ml/10 d'eau?
- Ces deux la à allimenter chaque jour en fonction de la consommation?

- Kalium: ??
- Profito: 10ml/100L/semaine
- Fero??

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar Haran » vendredi 21 janvier 2011 à 21:45

Alors attends je réfléchis (j'ai du mal :mrgreen: )

Pour faire bien les choses, il faut mesurer le taux de fer pour le remonter quand y a besoin, sinon tu peux en mettre un peu chaque semaine quand tu as des plantes qui en ont besoin (les plantes rouges, mais aussi certaines gazonnante... d'ailleurs je crois qu'une HC qui jaunit par le dessus est en manque de fer), moi j'en mets tous les jours 1/7 d'1ml dans le 20 litres sans soucis pour les plantes et les crecre...
Pour le Kalium idem.
Fosfo et nitro je n'en utilise pas...

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar spacedodo » vendredi 21 janvier 2011 à 22:01

Oki dac, tu as un nano toi aussi... Sinon, y a la notice? avec les doses "théorique" de fournie sur les boites?

Je compte utiliser fero + profito + kalium + carbo déja et nitro + fosfo si je vois que ca suffit pas.. ou pour un apport ponctuel.

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar Haran » vendredi 21 janvier 2011 à 22:23


Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar spacedodo » vendredi 21 janvier 2011 à 22:40

Oui mais disons que déja, si on sait que pour augmenter la concentration de 0.2 mg/l (par exemple) il faut 10ml de produit pour 100L.; après, ce ne sont que des produits en croix:

10ml --> +0.2 dans 100L donc,
(75*10)/100= 7.5ml pour augmenter de 0.2 dans 75L, tu vois?

Après reste plus qu'a doser tout! et surveiller la conso sur 2/3 jours et addapter en dose journalière, si on voit que l'aqua consomme 0.1mg/l chaque jour, on rajoute alors 3.75ml de la solution..; A décliner sur chaque produit en fonction des augmentation (en ppm) données par le fabricant. C'est pour ca que je te demandais si il y avait les doses d'écrites. ^^

Le fer, il faut 0.1mg/l si je ne m'abuse? Si 10ml augment de 0.5 la concentration pour 100L alors il faudra (0.1*10)/0.5= 2ml pour augmenter le fer de 0.1 dans 100L et donc 1.5ml pour augmenter de 0.1mg/l le fer dans 75L d'eau. Voila, j'ai mon dosage "théorique" à adapté en fonction de la conso de mes plantes et de mon taux de fer devant etre entre 0.1 et 0.2.

--> Tu vois que ça m'a servit ^^

PS: du coup, tu n'aurais pas les dosages fournit pour les autres? Ou, il n'y a rien d'écrit réellement?

merci

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar Haran » vendredi 21 janvier 2011 à 23:26

Floraquatic a mis en ligne les conseils d'utilisations:

Fosfo:
Utilisation : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4 de 0,1 ppm. Sans nitrates.

Nitro:
Utilisation : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en NO3 de 2,0 ppm et la concentration en K de 1,3 ppm. Sans phosphate

Kalium:
10 ml pour 100 l augmente la concentration de potassium de 4ppm(mg/l).
Une dose hebdomadaire de 10 ml pour 100 litres suffira dans la plupart des cas.


C'est bien tu réfléchis à ma place, ça me plaît ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar spacedodo » dimanche 23 janvier 2011 à 14:24

Après 3 jours de black out, les cyano sont devenues comme une sorte de poussière, je les ai syphonné hier soir. L'HC fait la tronche, les feuilles ont toutes rétrécies :( Mes cardinalis qui n'ont pas eu a manger depuis, ont soit mangé des bébés red cherry qui trainaient encore, soit pas manger.. j'ai réussi à attraper un des deux qui restaient, mais il était mal en point :( (je voulais les affamés pour les piégés dans un pot rempli de nourriture).

Je laisse dans le noir encore aujourd'hui, et j'attend ma gamme easy life, finalement j'ai pris le bidon de 2L de profito ^^ j'attend que tout ça arrive, j'éspère, avant que la cyano ne fasse son retour!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar spacedodo » mardi 01 février 2011 à 14:03

Alors, j'ai débuté les gammes easy life depuis 3/4 jours. Mais je n'ai rien mis ce week end; En tout cas, la cyano repousse un petit peu par endroit mais moins vite qu'avant ET! Mon hemianthus reverdit et repousse!! Pareil dans le gros bac.

Je met Profito carbo tout les jours et kalium une fois par semaine.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Lutte contre mes Cyano, HELP svp

Messagepar cain » mardi 01 février 2011 à 14:16

bon que les plantes tirent la gueule c'est normal après tout ce noir, mais ce n'est pas un souci
pour la nourriture, rassure toi, les crevettes trouvent toujours à manger, et pas forcement des bebés; à savoir que le jeune leur fait du bien, chez moi elles jeunent tous les weekends, de plus il y a pas mal de gens qui les nourrit que chaque 2-3 jours.

Pour les résidus de cyano, fais comme je t'ai conseillé; crée des cycles de lumière de 5h- 2h de pause -5h de lumière pendant 1 semaine. Les plantes ont besoin d'un minimum de 4h de cycle de lumière, tout ce qui est algues & co. beaucoup plus, donc..elles vont finir par morfler ou de moins pas se multiplier
sinon sache que les cyano detestent l'oxygène et le courant, car étant des êtres vivants ils ont quand meme besoin de nourriture, le courant leur empeche de se nourrir
shrimp vader


Retourner vers « Les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités